Les discussions

Rétroaction de la pension alimentaire

bonsoir, je suis séparée depuis un an et mes deux filles vivent avec moi. Depuis notre séparation le père de mes filles ne m'a versé aucune pension a...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
sophiag

Il ne verse plus la pension...

Bonjour, 6 mois que le père de mes enfants ne verse plus la pension. quelques oublis l'an passé avec beaucoup de mauvaise foi, un sms suffisait à lui...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
sleepy00

Comment enlever les droits parentale de mon père

Bonjour, J'ai 16 ans, et mes parents se sont separer il y a 4 ans, mon père ne paye aucune pension alimentaire, ni rien, il ne prend aucune nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
juliemacky

Père refuse donner une pension

Bonjour, Actuellement en attente d'un premier mois de RSA, le papa de mes deux enfants ne veut pas me verser de pension. Or, étant logée par ma mama...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
juliemacky

Pension alimentaire et partage des frais scolarité

Bonjour, Divorcée depuis deux mois, le juge a décidé que mon ex-mari me verserait une pension alimentaire de 200 euros compte tenu de la disparité de...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
doris33

Problème horaire le père arrive toujour retard

Bonjour, ses pour les petit enfant leur père vient les chercher le samedi el le dimanche ne vient pas donc fait faire une main courante les hendar...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Ysabe_l

Un avocat pour reduire pension

bjr voila moi je suis divorce depuis octobre 2015 celui ci a ete fait par consentement mutuel n ayant que 200 euros de retraite mon ex mari c est enga...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
malderane

Pension alimentaire

Bonjour, Je voulais savoir si dans la pension alimentaire les loisirs cmôme une licence de football est compris dedans ou alors c'est pas obligatoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de savoir si ma situation est normale. Je suis père de 3 enfants dont 2 d'une précédente vie je paye chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
sleepy00

Comment savoir si un enfant à signer un cdi

Bonjour, Oui bien sûr, quel moyen a un père qui paie une pension alimentaire de savoir si son enfant à signer un CDI ce qui lui permettrai d'arrêter...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Misha-d'ok

Arrieree de pensions deux ans après

Bonjour, Mon ex me demande un arrieree de pensions deux ans après. Aucune démarche effectué auprès de mois à cet époque pour non paiement. Là el...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Claire1402

Pension alimentaire et scolarité

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez vous me dire si mon ex mari a le droit de ne plus me versé la pension alimentaire pour ma fille de 21 ans qui nest plus scolarisé ...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire et cdi

Bonjour, Comment savoir si un enfant a signé un CDI? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Soutien familiale

Bonjour, pourquoi le versement de soutient familiale sa signifie quoi? est ce que sa veut dire que l'un des parents n'est plus la? puis je avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
forma

Enfants non compris

Bonjour Pourquoi c'est toujours les enfants qui paye les pots cassé des séparations et des divorces? Pourquoi la loi faite semblant de réagir? Pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
oliv

Enfant 16 ans 18 ans

 Résolu

Bonjour, J ai appris que l ex femme de mon compagnon pouvait demander une évaluation de la pension alimentaire. Mais que dès que l enfant est à même...

29 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Réévaluer la pension

Divorcé depuis juin 2011 je n'ai jamais révalue la pension d'un montant de 150 euros pour un enfant non majeur. je voudrai savoir combien dois je vers...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire et surendettement

Bonjour, Mon ex-mari fait l'objet d'une procédure de surendettement suite à une mauvaise gestion de ses finances alors qu'il était remarié. Il est, ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Chante38

Pension alimentaire due

Bonjour, Ma fille vient d'avoir son bac et va être candidat élève pendant un an car elle n'a pas été retenue en fac de sport (trop jeune) pour pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
sophiag

Questions par rapport à avis de passage au domicile par huissier

 Résolu

Ai été condamné à verser une pension alimentaire pour ma fille dans un Jugement datant du 21/06/2016. Mon ex vient d'aller chez un huissier qui m'a d...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
malo

Versement pension alimentaire pere/fille

Bonjour, je m'appelle oceane et j'ai 18 ans. J'ai pour projet de m'installer en appartement etudiant, a ce jour mon père verse la pension alimentaire ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Oceanett

Demande d'aide pour la démarche

Bsr mon fils de 13 ans aujourd'hui n'a pas été reconnu par son père.il n'a jamais participé à aucun frais je souhaiterai faire une demande de pension ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
sophiag

Allocation chomage et pension alimentaire

Bonjour, mon fils vient d'avoir 18 ans , il a arrêté ses études depuis un bon moment ; il touche l'allocation chomage. Puis je arrêté la pension alime...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
filou1968

Pension pour un enfant qui vient d'avoir 18 ans.

;Bonjour, J'ai deux enfants, une fille qui va avoir 14 ans et mon fils qui vient d'avoir 18 ans ce mois-ci. Je verse actuellement une pension de 3...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
sophiag

Pensions alimentaires à 1 enfant majeur et à 1 enfant mineur

Bonjour, Divorcée depuis 2005, 2 enfants (16 et 19 ans ce jour), sans pension alimentaire depuis septembre 2010 (requête conjointe et validée par jug...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
sophiag

Est.ce long pour obtenir en ligne un titre executoire ?

Bonjour, j ai fait une demande de copie en ligne pour un document mentionnant la pension alimentaire réclamée apres 10 ans de séparation et ne chercha...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Fada80

Pension

bjours a tous voila mon ex mari viens de me retirais la pension alimentaire pour ma fille de 21 ans qui vit encore chez moi . je précise quil la fais ...

32 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
blanche2012

Pension alimentaire impayée 4 ans et 3 mois apres jugement 2009

J'ai fait une demande de paternité pour obtenir une pension alimentaire en 2008 après abandon total en 1998 (mon fils n'avait pas 6 ans) cela fait don...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
sophiag

Obligation alimentaire envers un parent alcoolique

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé en 2004, mes parents avaient divorces peu de temps avant. En 2011 ma mère alcoolique vivait dans un boui-bo...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
sophiag

Maison de retraite revenus des obligés alimentaires

Bonjour, Suite à un avc ma mère ne va pas pouvoir regagner son domicile on nous demande de la placer en maison médicalisée sous peine de plainte env...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
relou

Mon père : demande de tutelle et de pension alimentaire

Bonjour, Mon père vient de demander à être mis sous tutelle et me réclame (je suis sa fille ainée) une pension alimentaire. Or, il n'a jamais v...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
sophiag

Aide alimentaire pour ma belle mère

bonjour, J'ai une obligation alimentaire envers ma belle-mère,mère de ma première femme décédée en 2004;suite à l'article 206 du Code Civil. Ava...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Renégociation pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-conjoint me demande à ce jour une renégociation de pension alimentaire en raison de la baisse de ses revenus, et aussi du fait que...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire et telephonz

 Résolu

Bonjour, Alors ma soeur et moi vivont chez ma mere et mon pere verse la pension alimentaire. Ma soeur est majeure et elle reclame a ma mere une pa...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Versement pension alimentairz jusqu'a quand ?

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre il s'agit de la pension alimentaire. Ma soeur est majeur, et a arrêter ses etudes il y a peu. Elle vit chez m...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
LaPetiteBrune

Contribution aux charges du mariage

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 29ans. Si je demande le divorce que deviendra la contribution aux charges du mariage que je perçois ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
Fada80

Obligation de reconnaissance d'un enfant ??

Bonjour à toutes et à tous, Un de mes amis vient de se faire avoir en beauté et j'aurais besoin de vos connaissances pour lui apporter une réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
sophiag

Dossier d'obligation alimentaire

Bonjour, on me demande de remplir un dossier d'obligation alimentaire pour ma grand mère maternelle que je ne connais pas . mes parents sont divorc...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
sophiag

Pension et activites des enfants

Bonjours, Je paie une pension alimentaire de 600 euros pour mes 2 enfants. J'ai un droit de visite et d'hebergement de 15 jours pour les vacances ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Markus1976

Montant de la pension alimentaire

Bonjour Depuis 6 ans je suis séparée Mon ex conjoint me donne 180 € de pension alimentaire par mois pour ma fille âgée de 14 ans lorsqu elle est sc...

40 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
sophiag

Abandon d enfant droit belge (belgique ou belgium°

Bonjour, J habite en Belgique et j ai un fils de 15 ans son geniteur ne s en est jamais occupé ... Mon fils a voulu le connaître et j ai pensé qu' av...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
sophiag

Un soucis de pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, Je suis séparer depuis mon ex compagne depuis le 27/04/2015 et elle me demande plus de 100€ de PA alors que je ne gagne que 800€ environ n...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils vien d avoir 18ans et mon ex conjoint à arrêter de me verser la pension alimentaire à t il le droit svp merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
sophiag

Pension aimantaire

Bonjour, mon ex touche la pension alors que notre fils n habite plus chez elle depuis 4 voir cinq ans comment faire pour arrete et ci j ai le dro...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour , le fils de mon ami habite depuis 1 an au domicile de son père . celui-ci a subvenu aux besoins du jeune homme , école, permis , assurance vo...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
sophiag

Réévaluation pension alimentaire

Bonjour à toutes et à tous, a ce jour je fais l'objet d'une demande de réévaluation de pension alimentaire auprès du tribunal de lille. mon ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfant majeur et apprentis

Bonsoir, j'ai 3 enfants à ma charges dont 1 de 20 / 1 de 18 ans et 1 de 14 ans Celui de 18 va devenir apprentis la rentrée prochaine et je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
sophiag

Pension entre enfant et parent

Bonjour, je suis à la retraite, j'ai 72 ans et je suis handicapée de 80%! ma retraite est de 1126 euros et mon loyer de 753 euros. Avec la somme qui m...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
kevin

Enfants

Bonjours je voudrais savoir ci un papa prend ces enfants en vacance pour 7 jours il doit donner quand même la pension alimentaire a la mère

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
feloxe

Renonciation pension alimentaire, droit de visite

 Résolu

Bonjour, Séparé suite à un jugement depuis plusieurs années, je me trouve aujourd'hui dans une impasse. Au tout début de notre séparation j'ai mes 4...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Sophocle
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 6 515