Revalorisation de pension

Patrick1953 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 13 sept. 2016 à 11:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2016 à 18:01
Bonjour,
Séparé depuis 10 ans et divorcé depuis 3 je verse à ma femme une prestation compensatoire sous la forme d'un remboursement de maison qui va d'ailleurs se terminer, cela peut il avoir une influence sur la pension que je verse, acte1, a coté de cela je paye donc une pension alimentaire pour mon fils ainé qui est en fac de 315 € par moi qui couvre son loyer. A coté de cela il bénéficie d'une bourse qui avoisine les 4 000 € annuels. Ma femme donne comme moi d'ailleurs en supplément de l'argent pour les billets de train ou des étrennes je paye aussi en supp sa taxe d'habitation, mais mon fils que je vois peu berne si je puis dire ça mère en lui demandant très souvent de l'argent, en clair il abuse un peu de sa situation hors celle ci a peu de moyens. Celle ci donc se retourne vers moi et m'a signifié qu'elle allait saisir le ou la JAF pour faire augmenter la pension au prétexte qu'elle ne peut lui donner sans arrêt de l'argent et qu'il faut donc que j'augmente la contribution de manière conséquente. Dans quelle mesure sa demande est t elle recevable et si oui sachant que je suis retraité avec une pension de 1880 € mensuel quelle part supplémentaire aurais je a payer. Merci d'avance de bien vouloir m’éclairer.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2016 à 12:10
Bonjour
315 euro est une pension correcte pour le salaire que vous (retraite pardon) percevez.

Quels sont ses frais à votre fils qu'il demande d'assumer à sa mère ?

Il faudrait déjà savoir ce qu'il en est, il se peut que cela soit justifier


0
Patrick1953 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
13 sept. 2016 à 14:12
Bonjour et merci de votre réponse,
Non cela n'est pas justifié il lui demande juste de l'argent après il fume et ça part aussi dans des bières et des sorties avec ses copains, les seules choses la première année il a changé d'ordinateur donc j'en ai financé une partie idem pour sa taxe d’habitation ou ses billets de train sachant que la pension couvre son loyer et qu'il dispose d'environ 400 € par mois pour vivre plus ce que lui donne sa mère et moi même, je ne doute pas de la sincérité de mon ex femme mais je sais par ses frères et sœurs qu'elle lui passe tout donc ne lui refuse rien et se sert de ce prétexte pour vouloir faire augmenter la pension.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 13/09/2016 à 14:17
Et bien, vous lui expliquez que cela ne passera pas devant un juge, vous payez une bonne pension et vous intervenez en cas de besoin!

Demandez lui dans un premier temps les justificatifs et dites lui , une fois qu'elle vous aura dit qu'elle n'en a pas, qu'elle ne lui rend pas service en lui donnant tout car il n'apprendra jamais à faire attention et pensera que tout lui est du!

En meme temps, vous pourriez aussi dire à votre fils qu'il mets sa maman et vous dans une situation précaire , surtout sa maman , en réclamant ainsi de l'argent qu'elle n'arrive pas à lui refuser, mais qu'elle se prive (pour payer facture ou manger)

prenez le par les sentiments*
0
Patrick1953 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
13 sept. 2016 à 17:37
Bonsoir,
D'abord toutes mes excuses pour le non respect de la charte, désolé, ensuite votre réponse c'est tout a fait le discours tenu par mes soins à l'un comme à l'autre après mon ex veut me faire payer a tout prix et mon fils et je m'en foutiste donc Wait and see mais votre réponse me conforte dans ce que je pensais.Merci Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2016 à 18:01
Il n'y a aucun mal, vous n'avez pas enfreint la charte au sens " négative" , mais pour votre protection, la charte du forum ne permet pas de nom de famille.

Il faut lui dire alors par écrit que suite à votre constat que vous détaillez comme suit ici , vous ne donnerez pas ce qu'elle vous demande , étant donner que vous intervenez pour les dépenses justifiées et nécessaires.

Que si elle veut saisir le juge, qu'elle le fasse, mais que vous considérez que votre pension est suffisante et qu’après avoir discuter avec votre fils, celui ci parle d'argent de poche pour sortir et se distraire.

la pension n'étant pas faite pour cela!
Cordialement
0