Combien dois-je lui verser ?

fred - 6 sept. 2016 à 17:12
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 sept. 2016 à 17:21
j'ai eu un enfant avec une femme que je fréquentais occasionnellement. celle ci a quitter le département et exige de ma part une pension alimentaire de 600 euros. à cette condition seulement je pourrais entrer en contact avec mon fils.
je n'ai pas reconnu cet enfant mais j'ai assumer pleinement cet paternité.
je suis artisan et mes affaires ne sont pas fructueuse.
est elle dans son droit? et quelles sont mes recours ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
6 sept. 2016 à 17:16
Bonjour,

pour quelle raison avoir supprimé le bonjour, un merci aussi aurait été apprécié -:))

Un parent n'a pas à soumettre un droit de visite au paiement d'une pension, c'est du chantage et c'est illégal.

Vous êtes prêt à assumer donc reconnaissez l'enfant à la mairie de votre domicile et demandez un droit de garde et de visite et la fixation de la pension auprès du juge des affaires familiales.

600 euros c'est une grosse somme, donc à moins que vos revenus soient élevés, peu de chances qu'elle obtienne autant. Le calcul se fait par rapport aux revenus et aux charges de chacun des deux parents.
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
7 sept. 2016 à 17:21
Bonjour

En effet, effacer le bonjour fait passer le message que vous appuyez votre impolitesse!

Je précise qu'à l'heure d'aujourdh'ui, vous n'avez strictement aucun droit, vous n'etes rien au regard de la loi pour cet enfant

Dépêchez vous de le reconnaître, sinon, vous risquez qu'un autre le reconnaisse à votre place!
0