Les discussions

Pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir kan je pourrais arrêter de payer ma pension alimentaire. Ma fille de 22 ans est en 3ème année d'infirmière et vit dans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Comment arrêter une saisie sur salaire à l'amiable ?

Bonjour, étant séparée du père de ma fille depuis 2000 , j'avais sa garde mais en 2007 ma fille à choisit d'aller vivre chez son père , je payais la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
roger83600

Recours

Bonjour, mon ex mari doit me verser 50 euros de pension et s'il touche le smic il doit me verser 280 euros ce qu'il n'a jamais fait depuis 3 ans alo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sleepy00

Pension alimentaire suite à pacs,déménagement et nouvel enfant !

Bonjour, voilà je suis maman de 2 enfants de 3 et 5ans, séparée du papa depuis 2ans. je suis pacsée depuis février 2012 avec mon homme qui lui aus...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
malounoxnox

Ma fille de 19 ans est partie vivre chez ma soeur

Bonjour, Voilà ma fille de 19 ans étudiante à la haute école est partie vivre chez ma soeur du jour au lendemain qu elle a eu son permise de conduir...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sophiag

Nouvelle épouse

Bonjour, je suis mariée à un homme de 70 ans qui a eu 2 enfants tard et qui a divorcé.Sa fille a 22 ans et fait des études, son fils 16 ans. Mon m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
bouby

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé est j'ai trois enfants dont deux qui vivent chez leurs père et une de mes fille habite chez son copain est elle ne travail ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
c0ralii3

A un enfant majeur

Bonjour, mon fils de 51 ans me demande si nje peut lui verse une pension alimantaire je peut lui verse entre 1000 a 2000euros est ce que je peut les d...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
sarah2012

18 ans pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire pour mes 3 enfants et ma fille aînée vient d'avoir 18 ans et encore étudiante à domicile car prépare son...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
sleepy00

Quels documents faut il fournir des 2 côtés

Bonjour, je suis mere célibataire de 4 enfants donc 2 enfants reconnu par le papa passée au tribunal avec un jugement de garde alternée qui ne mention...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Nous avons eu le verdict du proces de la garde de notre fille hier et de la pension alimentaire que le papa devra me verser. Mon avocat a d...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Pension ou prestation ?

Bonjour, ordonnance de non conciliation en 2005 prevoit pension alimentaire de 100 euros .divorce prononcé en septembre 2010 : prestation compensatoir...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Combien obtenir de pension alimentaire

Bonjour, j'ai 3 enfants , je suis sépare et je voudrais savoir combien mon mari doit me verser pour les enfants, il touche env.1400 euro et paye le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
flo17

Pension alimentaire à enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis père de 2 enfants majeurs (19 et 21 ans) poursuivant actuellement leurs études. Ils sont célibataires, sans enfants et à la cha...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Je connais pas mon pere

Bonjour, Voila j'ai 22 ans je ne connais pas mon pere j'en es beaucoup souffert mais il n'a jamais chercher a me retrouver .. C'est assez diffic...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille ma demandait une pension alimentaire , aujourd'hui ça devrait etre fini ,car je n'ai pas toujours pu payé donc il y a un arrieré. U...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Penssion alimentaire non verser depuis un an et demi

Bonjour, mon ex mari ne m a pas verser la pension alimentaire depuis plus de un an et demi j ai etat voir un huissier qui m adit qu elle ne pouvai...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Prestation de secours

Bonjour, à la non conciliation mon mari ne devait pas me payer de prestation de secours selon la juge et l'avocat de mon mari, le 3 juin 2011 suite ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Dois je payer

Bonjour, j ai reçu aujourd'hui un chèque en paiement de pension alimentaire du depuis 11mois mon avocat ma donne le chèque je le dépose a la banqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
sophiag

Date de versement de la pension alimentaire

Bonjour, j'aurai voulu savoir a quelle date est tenu mon ex-mari de me verser la pension alimentaire ? En effet sur le jugement de divorce ce n...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
sophiag

Il préfère payer un prêt immobilier qu'une pension alimentaire

Bonjour, Grosso modo, l'ex de ma fiancée ne verse pas de pension pour les enfants. Il a été jugé impécunieux. Mais si on le laisse faire d'ici q...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
sophiag

Comment faire pour que le père assume l'éducation de son enfant

Bonjour, J'aimerai que vous puissiez m'apporter votre aide. 39 ans, veuve, deux enfants. Je suis tombée amoureuse d'un homme qui m'a promis la lun...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
sophiag

Hébergée à titre gratuit et abus de pouvoir

Bonjour, Mon fiancé habite chez ses grands-parents car ses parents divorcent et il y avait des soucis personnel. Il a fait un caprice à ses grands...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
AlloLola

Montant de la pension

bonsoir à tous je voudrais savoir combien un enfant mineur français doit avoir comme pension alimentaire merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis novembre 2002,je paye un pension alimentaire a mon ex femme pour mes 2 filles,une qui a 23 ans et qui vient de termi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Abandon de famille

Bonjour, Séparé depuis 1999 le jugement de divorce m'ordonne 228.67€ de pension alimentaire pour mon enfant né en 91. En septembre 2008, mon ex-femm...

26 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire à enfants majeurs

Bonjour, Mon mari est divorcé et père de 3 enfants majeurs. Jusqu'à present, il payait une pension alimentaire à son ex-femme. Aujourd'hui, ses enfa...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Reevaluer une pension alimentaire

Bonjour, mon ex vit avec une amie .tous les deux ont un revenu puis je demander une reevaluation de la pension alimentaire.merci .pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Michellebarro

Enfants sans habits de rechange

Bonjour, Lors de mes week end de garde mon ex compagne me donne mes enfants sans habits de rechange en a t'elle le droit

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
chou77

Eloignement

Bonjour, J'ai une situation très délicate et je ne sais pas comment faire. J'ai eu 2 enfants avec mon ex. Nous nous sommes séparés il y à en...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
sophiag

Rente à vie et rsa

Bonjour, J'ai 64 ans et peu de revenus. Est ce que je peux cumuler la rente à vie que mon ex mari me verse soir 500 euros / mois, avec le RSA ? Y'...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mochou

Procédure de droit commun

Bonjour, Je viens de découvrir ce site après avoir chercher sur google des renseignements sur une procédure de droit commun. Personnellement, je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
by46

Obligation alimentaire aux ascendants

Bonjour, j'élève seule mes 2 filles adolescentes et depuis 3 ans, je ne perçois plus les pensions alimentaires. Malgré 2 condamnations en correctionn...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
sophiag

Sentiment d'injustice face à une décision du jaf

Bonjour, Ma femme et moi avons un énorme sentiment d'injustice, de dégoût et de désarroi suite à un jugement du JAF. La situation est complexe ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
nHavier

Grille des barèmes 2011... quelle base de revenus ?

Bonjour, Père séparé de deux enfants issus d'une première union (libre) je vis depuis peu avec ma nouvelle compagne avec qui je suis me récemment ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
chou77

Recouvrement de pension alimentaire

Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi la caf ne veut pas recouvrir la pension a ma place ??? je leur ai donne tous les documents pourriez v...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
sarah2012

Demande urgent de renseignements !

Bonjour, a tous les papas dans mon cas , j'ai une fille de 10 ans qui vie chez sa mére qui m'a quitté 1 ans environ aprés la naissance de celle çi et...

28 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
sophiag

Mon fils veut me demander une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je me presente je suis une femme de 41 ans divorcée et remariée j'ai un fils de18 ans qui est en école privée pour ces études son père me...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Mycroft

Pensions et salaire

Bonjour, lors d'un divorce de quelle manière la pension alimentaire est fixé quand on a un salaire qui varie énormément chaque mois merci

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
sophiag

Inquiétude !

 Fermé

Bonjour, C'est encore PAPAFRIC qui s'inquiéte ! Voila , je suis en arret maladie depuis début juillet , la pension alimantaire que je paie...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
samgunsjovirow

Étudiante, pas de pension

Bonjour, J'ai 20ans et suis actuellement étudiante boursière. Ma mère a ma demi-soeur de 8 ans et moi-même à sa charge, elle a un travail à 30h/se...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mes 2 enfants vont bientôt avoir 18 ans et leur père souhaite ne plus donner de pensions alimentaire mais je ne travaille pas eux ne font ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire et garde alternée

Bonjour, Voilà la situation Mon amie est séparée de son conjoint. Après jugement du tribunal, il y a garde alternée de leur fille et versement d'un...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Tissen

Séparation de concubins

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous les devoirs financiers du père dans le cas suivant: Un couple, ni marié, ni pacsé, qui se sépare, dont la fille aura 1...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
sophiag

Avocat n'a pas envoyé dossier à la partie adverse...

Bonjour, Mon ex a demandé la diminution de la pension de mon fils alors qu'il est actuellement inscrit au pôle emploi, ne trouvant pas d'employeur...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
sophiag

Calcul pension alimentaire

Bonjour, dans le cas d'une demande de pension alimentaire en garde alternée, le juge tient -t-il compte des revenus de celui qui réclame la pensio...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
sophiag

Demande de pension

Bonjour, Voila avec mon ex compagne nous sommes séparés depuis 2008 en pratiquant la garde alternée. Depuis 2010 elle a eu des problèmes avec la jus...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
sophiag

Suppression pension alimentaire

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit renseignement. Suite au divorce de mes parents, je percevais de la part de mon père une pension alimentaire. A...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
sarah2012

Impots et pension alimentaire

Bonjour, Je suis un papa versant 850 de pension alimentaire par mois, 550 pour un enfant et 300 pour sa soeur qui elle est en garde alternee Garde...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Dantess

Huissier de justice

Bonjour, je viens vers vous car un huissier m'a fait un prelevement sur salaire car j'ai payé la pension allimentaire de ma fille avec deux jours de...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
babou47
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 6 515