Arrêt pension
Divorcée depuis 2002, je verse une pensio n à mon ex mari pour notre fille agée aujourd'hui de 21 ans. Je 'nai aucun contact avec ni l'un ni l'autre. ...
Divorcée depuis 2002, je verse une pensio n à mon ex mari pour notre fille agée aujourd'hui de 21 ans. Je 'nai aucun contact avec ni l'un ni l'autre. ...
Bonjour, mon ex conjoint gagne 4000€/mois et sa compagne depuis bientot 4 ans avec qui il a eu un autre enfant et infermiere liberale donc reven...
Bonjour, Est-il possible de régler le montant de la pension alimentaire en chèque CESU?
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex, pour mon fils majeur (20 ans), qui ne travail pas régulièrement. Questions: - Puis je deman...
Bonjour, Si un des parents qui vit seul et très âgé est obligé de partir en maison de retraite, est ce qu'il n'y a que les enfants imposables qui ...
Bonjour Divorcé depuis 2ans j'ai 2 enfants de 17 ans et 15 ans actuellement, la décision de justice en 2013 m'a suspendu mon droit d'accueil et a ma...
Bonjour, La demande au jaf je sais , mais la présence lors de l audience est elle obligatoire, si non faut il le signaler au jaf, peut il statuer su...
Bonjour, Mon ex fiancée m'avais mise à la porte enceinte de 3mois en plus je venais de sortir d'une operation et j'étais suivie pour une grossesse à...
Bonjour, Es-t ill obligatoire de se présenter au tribunal pr la révision a la baisse de la pension alimentaire
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur la possibilité de déclarer aux impôts le versement d'une pension "alimentaire" à titre de logeme...
Bonjour, Dois-je déclarer la pension alimentaire reçu pour mes enfants si on est en garde alternée et que le père ne peut pas la déduire? Merci
Bonjour, Ayant été licencié, j'ai envoyé au JAF une demande révision de la pension alimentaire que je verse à mon ex-épouse pour nos 2 enfants dont j'...
Bonjour, je vis avec mon compagnon, sa fille a 21 ans et elle est encore à l'école mais a mis son adresse avec son compagnon qui travaille et a un bea...
Bonjour, J'ai reçu le jugement pour la garde de mon fils âge de 11ans, comme quoi je peux le prendre chez moi à mon gré ! Seulement mon ex mari conf...
Bonjour, Pouviez vous m'expliquer que mon ex mari me verse 60€ pour un adolescent de 15 ans. Sachant Mr a refait sa vie, et ils perçoivent ensem...
Bonjour, j'aimerais avoir des informations concernant mon père biologique. Je ne le connais pas, il m'a abandonné, moi, ma sœur et ma mère quand j'éta...
Bonjour, Je cherche un article de loi qui explique si la pension alimentaire dispense de tous les autres frais "d'entretien" des enfants. Je m'ex...
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements. Suite à son divorce avec son ex femme mon père, à sollicité une entente où il stipule qu'il s'eng...
Bonjour, J'ai lu divers forum et règlement de la CAF... Je suis actuellement mère isolée avec une fille de 5 ans à charge, pension alimentaire non ...
Bonjour, Mon mari a un fils de 18 ans qui vivait chez sa mere est depuis 3semaines il vit chez nous nous avons ecrit au jaf pour la supression de la...
Bonjour, une petite question j ai eut une fille avec mon ex mari il me verser une pension alimentaire et je me suis remariée depuis doit il toujour...
Bonjour, je verse à mon ex-femme une pension alimentaire de 400€ mensuel depuis plusieurs années car elle a mes 2 enfants en garde complète. mon f...
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'englobe la pension alimentaire. Quelle est la definition de "l entretien des enfants" ? J explique un pe...
Bonjour, Ma mère est dans un EHPAD je verse une obligation alimentaire depuis un an et à ma grande surprise dans ma déclaration d'impôt le m...
Bonjour, Notre fils âgé de 18 ans refuse toutes contraintes qu'elles soient familiales, scolaires ou juridiques. Actuellement il refuse d'aller au ly...
Bonjour, Mes enfants depuis le mois de mai 2017 ne sont plus à ma charge car ils assurent seuls leur vie et de plus ils se marient au mois de Juillet...
Bonjour, J'ai été condamné à verser une pension alimentaire à mon ex epouse (qui possede un salon de coiffure) en 2005 avec qui j'ai un enfant qu...
Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants en garde alternée et mon fils aîné à eut 18 ans en 2016. J'ai des ressources modestes, ce qui me permets d'...
Bonjour, j héberge mon fils majeur sans enfant depuis 1 an et continue de lui verser une aide financière sur son compte , tout en sachant qu' il perç...
bonjour, nous donnons une pension a notre fils de 20 ans déclare chef d'exploitation sans aucunes ressources . puis je le déduire pour mes impôts e...
Bonjour, Je vis actuellemnt avec le père de mon fils agé de 9 ans. Mon conjoint boit beaucoup il est souvent énervé surtout en fin de journée.Il...
bonjour dans quel case dois-je déclarer pension alimentaire versée à un enfant majeur, il a eu 18 ans en août 2016 (décision de justice) merci
Bonjour, Nous avons recueilli notre fils de 31 ans à notre domicile, ayant des ressources mais étant dans une situation précaire dû à un état de sa...
Bonjour, Je suis célibataire et j'ai deux enfants avec mon ex, j'ai une maison en indivision, je suis parti à la demande de mon ex en faisant une déc...
Bonjour, je fais mes études sérieusement hors je ne veux pas vivre avec mon père qui vit pourtant dans une ville étudiante (Lyon) alors qu'il me le de...
Bonjour, j'ai 18 ans et suite au divorce de mes parents, puis au décès de ma mère, mon père est tenu de m'envoyer un chèque de 150€ par mois jusqu'à l...
Bonjour Nous étions en séparation depuis beaucoup de temps La vente de la maison , les travaux à finir ont fait que le temps à été très long :( ...
Bonjour, Nous avons versées à notre petite fille sur l’année 2016 la somme de 3534€ Ça représente un versement Mensuel plus sont Billet de Train....
bonjour je voudrais savoir pour la feuille a remplir de l,impot sur le revenu dans quel case je doit mettre la somme a deduirepour l,argent que j,appo...
Bonjour, Depuis septembre 2009, je vis séparé de ma concubine avec laquelle j'ai eu une fille, que j'ai reconnue à sa naissance, et qui est restée a...
BonJour J habite reims je suis entrain de faire une procédure pour une augmentation de pension alimentaire. Je n ai pas l adresse Perso de mon...
Bonjour, je versais depuis le divorce à mon ex-épouse une pension alimentaire pour ma fille. Celle-ci étant maintenant étudiante et majeure (21ans) e...
Bonjour, Bonjour, Divorcé, j'héberge mon fils majeur qui n'a pas eu de revenus importants en 2016. La loi dit que l'on peut déduire des frais d"héb...
Bonjour, Divorcé, j'héberge mon fils majeur qui n'a pas eu de revenus importants en 2016. La loi dit que l'on peut déduire des frais d"hébergement ...
Bonjour Je verse par mois pour mes deux enfants 240 euros de pension alimentaire pour un salaire de 1400 euros par mois. Mes enfants vont avoir 18 an...
Bonjour à tous, Suite à un conflit avec mon père, celui-ci souhaite supprimer la pension alimentaire qu'il me doit normalement. Voici les différent...
Bonjour, voila mon patron ma payer part chèque mais j’ai pas le temps de le déposer besoin d argent es que ci je vais au supermarché avec le chèque ...
Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a un certain temps. J'ai d'abord vécu chez mon père puis il m'a foutu à la porte à cause de sa nouvelle copine...
bonjour, je voudrais avoir des renseignement sur un problème rencontré voila après une séparation avec la mère de mon enfant, nous avions pris co...
Bonjour, Le père de mes enfants s'est toujours soustrait à ses devoirs paternels et donc à l'aide financière fixée lors de notre divorce. A l'heur...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.