Remariage
carorigolo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2016
-
14 sept. 2016 à 23:08
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2016 à 21:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2016 à 21:03
A voir également:
- Remariage et pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Jurisprudence aah et pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 sept. 2016 à 00:00
15 sept. 2016 à 00:00
Bonsoir
Oui, elle le peut! Son pouvoir d'achat se retrouve enrichit du fait qu'il partagera avec vous (par moitié ) les charges fixes
Vous percevez un revenu de votre location, une indemnité surement de longue maladie, donc, vous n’êtes pas sans revenu
Mais comment son ex connait votre situation ?
Oui, elle le peut! Son pouvoir d'achat se retrouve enrichit du fait qu'il partagera avec vous (par moitié ) les charges fixes
Vous percevez un revenu de votre location, une indemnité surement de longue maladie, donc, vous n’êtes pas sans revenu
Mais comment son ex connait votre situation ?
15 sept. 2016 à 00:19
A ce jour son ex femme ne connaît pas ma situation mais nous avons peur qu elle s acharne un peu suite à notre mariage en saisissant le juge
Mon futur mari a un salaire de 1300 euros et des charges de 950 euros (EDF, crédit,assurances ...)
D ailleurs une question me vient à l esprit : il a contracté le crédit pour sa maison l année dernière donc forcément avant notre mariage (qui n aura lieu que l année prochaine) et je voulais savoir si le juge allait considérer que je vais contribuer au paiement de ce dernier ? Nous n aurons pas de compte commun et ce crédit est débiter sur son compte personnel.
Je touche 750 euros de rente d invalidité et loue mon appartement 600 euros. J ai 1000 euros d impôts locaux et fonciers qui restent à ma charge
Le juge va t il prendre en considération cela ?
Merci de votre nouvelle réponse
Bien à vous
15 sept. 2016 à 01:08
Cependant, il serait plus judicieux de ne pas donner vos revenus locatives, donc, pas votre impôt locaux non plus, car c'est malgré tout un patrimoine qui pourrait influer sur votre richesse.
Votre revenu de la rente invalidité suffit et ce n'est pas grand chose
Votre mari ne perçoit pas un fort salaire, il paie combien de pension actuellement et pour combien d'enfant ?
15 sept. 2016 à 01:18
Mon futur mari a une petite société et ne se paie pas beaucoup
Il a 3 enfants et paie 50 euros par enfants
Modifié par sophiag le 15/09/2016 à 02:01
Vous pouvez le dire comme rien ne vous y oblige, elle ne pourra jamais le savoir
Bien entendu, si vous choisissez de ne pas le dire, vous ne pouvez pas parler de votre impôt foncier.
Les charges que vous partagez avec votre futur mari sont les charges que le juge divise par deux surtout (les charges fixes en autre)
Faites vos calculs et voyez ce qui est mieux pour vous de déclarer
Moi, je ne le déclarerais pas , ne serais ce que pour ne pas faire savoir au juge que j'ai un patrimoine immobilier, cela fait tout de suite plus "riche".
15 sept. 2016 à 01:47
Je pense que je vais suivre vos précieux conseils
Ce n est pas que l on ne veut pas lui payer une pension plus importante mais on préfère "gâter" les enfants un week end sur 2 et la moitié des vacances
Vous ne dormez jamais ?!!!
Bien à vous