Remariage

carorigolo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 23:08
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2016 à 21:03
Bonjour
Je vais me marier avec un homme divorcé qui a 3 enfants d un précédent mariage
Il verse une pension alimentaire mensuelle à son ex épouse
Je ne travaille pas, je suis en longue maladie et je touche une rente d invalidité
Mon futur époux possède une maison pour laquelle il paie un crédit et je possède moi même un appartement que je loue
Nous payons chacun des impôts locaux et fonciers pour chacun de nos biens
Je voudrai savoir si son ex épouse peut demander une réévaluation de la pension qu il lui verse ?
Vous remerciant par avance de votre réponse et votre diligence

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
15 sept. 2016 à 00:00
Bonsoir
Oui, elle le peut! Son pouvoir d'achat se retrouve enrichit du fait qu'il partagera avec vous (par moitié ) les charges fixes
Vous percevez un revenu de votre location, une indemnité surement de longue maladie, donc, vous n’êtes pas sans revenu

Mais comment son ex connait votre situation ?
0
carorigolo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 00:19
Re bonsoir et merci de votre réponse
A ce jour son ex femme ne connaît pas ma situation mais nous avons peur qu elle s acharne un peu suite à notre mariage en saisissant le juge
Mon futur mari a un salaire de 1300 euros et des charges de 950 euros (EDF, crédit,assurances ...)
D ailleurs une question me vient à l esprit : il a contracté le crédit pour sa maison l année dernière donc forcément avant notre mariage (qui n aura lieu que l année prochaine) et je voulais savoir si le juge allait considérer que je vais contribuer au paiement de ce dernier ? Nous n aurons pas de compte commun et ce crédit est débiter sur son compte personnel.
Je touche 750 euros de rente d invalidité et loue mon appartement 600 euros. J ai 1000 euros d impôts locaux et fonciers qui restent à ma charge
Le juge va t il prendre en considération cela ?
Merci de votre nouvelle réponse
Bien à vous
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > carorigolo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 01:08
Bien entendu! Vous donnez toutes vos charges , c'est logique puisque vous devez donnée tous vos revenus
Cependant, il serait plus judicieux de ne pas donner vos revenus locatives, donc, pas votre impôt locaux non plus, car c'est malgré tout un patrimoine qui pourrait influer sur votre richesse.

Votre revenu de la rente invalidité suffit et ce n'est pas grand chose
Votre mari ne perçoit pas un fort salaire, il paie combien de pension actuellement et pour combien d'enfant ?
0
carorigolo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
15 sept. 2016 à 01:18
Je ne suis pas obligée de parler de mes revenus locatifs ni de mes impôts locaux ? Cela veut dire que je ne précise pas que je possède un appartement ? Mais dans ce cas là je ne peux pas déduire les charges que me coûte ce dernier ni les impôts fonciers

Mon futur mari a une petite société et ne se paie pas beaucoup
Il a 3 enfants et paie 50 euros par enfants
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > carorigolo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
Modifié par sophiag le 15/09/2016 à 02:01
Disons qu'on va dire que vous êtes propriétaire et le fait d'etre propriétaire, c'est posséder un patrimoine
Vous pouvez le dire comme rien ne vous y oblige, elle ne pourra jamais le savoir

Bien entendu, si vous choisissez de ne pas le dire, vous ne pouvez pas parler de votre impôt foncier.

Les charges que vous partagez avec votre futur mari sont les charges que le juge divise par deux surtout (les charges fixes en autre)

Faites vos calculs et voyez ce qui est mieux pour vous de déclarer

Moi, je ne le déclarerais pas , ne serais ce que pour ne pas faire savoir au juge que j'ai un patrimoine immobilier, cela fait tout de suite plus "riche".
0
carorigolo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
15 sept. 2016 à 01:47
Merci beaucoup pour vos réponses
Je pense que je vais suivre vos précieux conseils
Ce n est pas que l on ne veut pas lui payer une pension plus importante mais on préfère "gâter" les enfants un week end sur 2 et la moitié des vacances
Vous ne dormez jamais ?!!!
Bien à vous
0