Les discussions

Bénéficiaire pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans , est ce que je peux lui verser directement la pension alimentaire au lieu de la verser à son père comme le prévoit le j...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Reconnaissance paternité et pension alimentaire

Bonjour, J'ai ete reconnu père d'une petite fille en 2008 par jugement défaut. Et on me demande une pension alimentaire. Je ne voulais pas d'enfa...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille part l été Pour un travail saisonnier, cette année elle est parti 3mois ( 1 mois de vacances 2 mois pour un boulot) elle est l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Cef

Fin pension alimentaire pour stagiaire education naationale

Bonjour, Ma fille vient d'obtenir un capes. Elle percevra environ 1250 € comme stagiaire de l'éducation nationale à partir de septembre. je vers...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire et convention parentale

Bonjour, Je voudrai quelques précisions quant au règlement de la pension alimentaire, je m'explique. Séparé depuis Mars, je verse une pension alime...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Marcus38

En cas de non paimement de la pa de mon mari à son ex

bonjour. mon mari et moi avons fait un contrat de mariage pour me protéger dans le cas ou il ne paierait la pension alimentaire pour ses enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
sleepy00

Indexation pension alimentaire

Bonjour, L'indexation de la pension alimentaire peut elle conduire à un montant inférieure à celui définit par le jugement ? Il me semble que non ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
valium54

Mon ex s'oppose à verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, la date de conciliation pour le divorce avec le Juge des Affaires Familiales est pour bientôt. Nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Ysabe_l

Pension à un majeur alors qu'on ne le voit plus et pas de suivi

Bonjour, Mon mari à un premier fils âgé de 18 ans, nous ne le voyons plus et n'arrivons pas avoir de contact depuis 6 ans. Pas de représentation d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Puis je supprimé la pension alimentaire

Bonjour. Mon conjoint verse une pension mensuelle de 150 euros et prend sa fille de 16 ans un week end sur deux et moitié des vaccances scolaires. Cep...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
gerber1

Pensions alimentaires pour ascendant

Bonjour, Je m'interroge sur un sujet : Sommes-nous obligés de payer une pension alimentaire pour un parent, qui lui-même n'a pas payé de pension al...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Napoline

Recouvrement de pension impayée par parent non solvable

Bonjour, Mon ex-conjoint ne paye plus la pension alimentaire depuis 6 mois. Il n'a pas de revenus de type salaire et ne perçoit pas d'indemnités de...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Napoline

Dois je continuer à verser la pension alimentaire

Bonjour, Depuis mon divorce 1995 je paye une pension alimentaire a mes 2 enfants. Aujourd'hui le 1er de 20 and est a la fac très sérieux, vit toujou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Versement de la pension a mon enfant

Bonjour, j'ai ma fille qui a eu 18 ans en mars dernier et qui vis avec sa mère depuis notre divorce en 2013 mais apparemment ça se passe mal depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Pension alimimentaire à ascendant

Bonjour, Une décision de justice a été rendue par le TGI d'Albi concernant ma belle mère pour une obligation alimentaire pour subvenir au paiement...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
doris33

Mon ex ne veut pas me dont ces nouvellesvdevmesvenfants

Bonjour, Malgres un juge met prononcē le 13 mai2016 ordre de la juge mon ex devais me doneevdes houveols dé mes enfants et doivent me téléphone les ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
maylin27

Demande de rensignement

Bonjour, je verse un montant de 100 euro a mon ex femme pour notre père sauf que maintenant j'ai arrêté le travail suite à une demission alors je...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
doris33

Plus de revenu j' ai 60 ans et je dois payer une pension de 400

 Résolu

Bonjour, Je suis en arret de maladie depuis 2014 ( operation ablation des os de main) car je travail dans le batiment. Puis en 2015 je me suis fai...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Micha1.

Droit de regard sur compte bancaire d'un ex conjoint

bonjour, ma fille est divorcée depuis 6 ans et son ex ne lui verse que 100 € de pension pour son dernier qui va avoir 15 ans. Elle est seule avec lui ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
monette58

Pension alimentaire à une enfant majeur adoptée par compagnon

Bonsoir, J'ai un ami qui a reçu en courrier recommandé annonçant sa déchéance de paternité par sa fille majeur et étudiante au motif qu'elle a été a...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Nanardoo

Pension versé a un jeune adulte; son paxe le suspend t il?

Bonjour, Je m'acquitte du paiement d'une pension alimentaire pour mon fils depuis ces 18 ans. Chemin faisant, il a plus de 20 ans maintenant, occupe...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Micha1.

Question concernant une baisse de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex marie veux baisser la pension alimantaire de notre fille née en 2000. divorcer depuis 2OO1, il paie 274,41 euros par mois de pens...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
maricori

Je pense que mon père veut arrêter sa pension alimentaire.

Bonjour , J'ai 21 ans et je viens de terminer mon bts , je comptais continuer sur une licence professionnelle, n'ayant fait que très peu de demande...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
doris33

Changement de mode de garde et pension alimentaire

Bonjour, Lors de son divorce en 2007, l'ex-femme de mon ami a obtenu la garde de ses 2 enfants avec une pension alimentaire et prestation compensa...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
coccinelle4273

Paiement d'une pension alimentaire pour le canada

Bonjour, Je vis depuis 10 mois au Canada avec mon fils de 14 ans et malheureusement son pere n'envoie toujours pas de pension alimentaire. Quel re...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
maellaurence

40 mois sans pension

Bonjour, Mon ex mari ne me verse plus la pension alimentaires de nos deux enfants depuis 40 mois maintenant. Malgré mes deux plaintes et les démarch...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ami viens de passer en conciliation pour la garde alternée de ses deux enfants . je suis ressortie en élément principal lors de cette...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
DorisOups

Arrêt de pension alimentaire pour notre fille majeur

Bonjour, Mon ex mari, a décidé de ne plus me verser la pension alimentaire pour notre fille de 21 ans que j'ai à charge. Elle travaille à temps p...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
tesa

Dois-je continuer a payer la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparer depuis 16 ans, je paie une pension alimentaire pour ma fille qui va avoir 21 ans, que je ne vois plus depuis 10 ans, j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Fada80

Versement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J ais la garde de mes enfants un weekend sur deux et un mois entier pour les grandes vacances.Ma question est la suivante:lorsque je garde...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Micha1.

Droit

Bonjour, mon ex mari prend les enfants en voyage dans notre pays d'origine et il me demande de contribué aux frais de leur billet d'avion dois-je le...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Micha1.

Combien dois-je verser ?

Bonjour, Je voudrais savoir à combien s eleve le montant que je doit verser à mon ex sachant que j'ai 2 deux enfants respectivement de 18 ans et 17 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Montant

Bonjour, Quel montant?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, J ai entamer une procédure de reconnaissance en paternité et je doit faire les teste adn pas de souci je connai le résultat une foi la pate...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
teva59

Maison de retraite

Bonjour, esque les petits enfants doives payé la maison de retraite de leurs grands parents quand les enfants son pas solvable merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
cristali

Inscription en lycée professionnel privé et demande à la hausse

Bonjour Voici notre situation, mon mari aujourd'hui depuis 11 ans a eu un enfant d une précède union qui a duré 5 ans. Il verse ou nous versons la...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Revenus nouveau copain

Bonjour, je suis séparée depuis décembre 2015. J'ai un fils de 3 ans dont le père est parti vivre à 300kms chez sa nouvelle compagne. J'ai...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
pod87

Séparation prestation caf

Bonjour, je me suis séparée depuis peu de mon ex. Nous avons 3 enfants. 1 est encore chez la nourrice. Lors de notre séparation j'ai changé ma sit...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
sophiag

Je ne connais pas mon enfant.

Bonjour, Il y a 9 ans de cela, j'etais avec une nana qui ma quitter pour aller vivre à 800 kms alors qu elle etait enceinte (peut etre de moi) car...

17 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Stephane89140

Droit de visite

Bonjour, Mon ex compagne, peut-elle m'obliger à prendre mes enfants sur mes week-end de garde ?merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
zozdavid

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour, Maman seule de deux enfants suite à une séparation du mois de juin 2015 divorcée du papa des deux enfants, je touche de sa part 516 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
pola

Pension alimentaire

Bonjour, en cas de désaveu de paternité la pension alimentaire de l'enfant est elle obligatoire tant que celui-ci est scolarisé merci pour ce rensei...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
doris33

Modalité d'exécution ambigue de la pension alimentaire

Bonjour, Bonjour, une phrase n'est pas claire dans mon jugement de divorce, génératrice de conflits : "... cette pension sera due jusqu'à la ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
bilbobilbo

Reévaluation des pensions alimentaires

Bonjour, Je n'ai pas bien saisi le calcul sur plusieurs années. En fait, sur une pension d'origine du (jugement de 2010). montant 300euros Pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
tintin84

Pension alimentaire plus rsa

Bonjour,j'ai 4 enfants à charges. je voudrais savoir combien déduisent de rsa quand la caf me versera de pension alimentaire 104,75 en sachant que mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
mymo

Pension allimentaire pour ex belgique

Bonjour, une question a vous demander mon ex epouse a droit a une pension allimentaire pour elle ma question est elle a une grosse somme d argent sur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour, actuellement je n ai pas vu mon fils depuis 15 ans la il a 17 ans. ca mere veut me reclamer une pension alimentaire de 15 ans a tel le dr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
sophiag

Demande solde de tout compte pension alimentaire

Bonjour, J'ai perdu mon emploi précédent (avec qques indemnités) et ai trouvé un nouveau job moins bien payé. Par conséquent je demande une révisi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Dans combien de temp pole emploi vont me verser la pension alime

Bonjour, j'ai saisie huissier le 27 avril 2016 pour un paiement direct par pole emploi quand est ce qu'il vont il me payer la une pension alimentaire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100

J'aimerai verser la pension alimentaire directement à mon fils

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis plusieurs années et paie une pension alimentaire à mon ex-femme. Mon fils va avoir 18 ans en septembre 2016 et con...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
doris33
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 6 516