Les discussions

Prestation compensatoire

Bonjour, J'envisage de divorcer après des années de séparation, mon mari a des revenus nettement supérieur aux miens pourrais je prétendre à une pre...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doris33

Reversion

Bonjour Divorcée et remariée apparemment j'ai droit à la réversion de mon ex-conjoint décédé, lui même remarié avec qui j'ai vécu 20 ans. Merci de m...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
loulou

Diminution possible ?

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-femme pour nos deux enfants, pas de soucis jusque là. A la naissance de mon 3ème ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33

Baisse de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple avec un homme divorcé depuis 2 ans et qui à 2 enfants de ce précédent mariage. Au moment du divorce la pension a était...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
kikou

Il decide de ne plus verser la pension

 Résolu

Bonjour J ai obtenu la garde de mes enfants et je recevais une pension alimentaire pour mes deux enfants. Je me suis remariee, et je suis partie vivr...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Sandy6935

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils est majeur et poursuit ses etudes, une decision de justice a eu lieu en janvier 2013 et depuis aout 2013 son pere ne paye plus la ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
sophiag

Emmener repas de l'enfant lors des visites chez son père

Bonsoir, Le père de mon fils de 9 mois m’a quitté lorsque j'étais enceinte, cependant il voit quand même notre fils plusieurs fois par semaine. Au ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
sophiag

Reconnaissance paternelle

Bonjour à tous, Ma fille a 14 ans et son "géniteur" A dans l'idée de la reconnaître et pourquoi pas avoir un rôle à jouer dans son éducation. Ma fi...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Agnes.78640

Remboursement de pensions

Bonjour, Voilà la situation. Ma fille majeure et scolarisée née d'un premier mariage, à été adoptée par le biais de l'adoption simple par mon deuxièm...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
sophiag

Arriéré de pension alimentaire

Bonjour, J'ai 2 enfants de 17 et 13 ans. mon ex compagne m'a quitté il y a 3 ans me laissant seul avec les enfants que j'ai élevé durant 2 ans. Un p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
sophiag

Pension alimentaire et taux d'endettement

Bonjour, Je suis un papa qui gagne environ 10 000 euros par mois j'ai un taux d'endettement de 49 %, je calcule sur la grille http://www.vos-droits....

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Dauphin2016

Baisse pension

Bonjour, voila j ai rencontré mon conjoint il y a 10 ans. il était divorcé et papa d un enfant. le jugement indiquait 250€ de pension plus le sport ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
doris33

Problèmes pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari à une enfants d'une 1ere union avec Mme X. il paye xx€ pour la pension. Et une autre enfant d'une ex-compagne Mme Y qu'il paye xx...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Micha1.

Plafond max/parent enfant majeur

 Résolu

Bonjour à tous, Ancien étudiant l'an dernier, je fais tout de même ma déclaration d'impôts seul suite à 2 années de travail. Ma question de port...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Mon père ne m'a pas reconnu et pas donner de pension alimentaire

Bonsoir, ayant 17 ans et ai abandonné de mon père depuis ma naissance, j'aimerais rentrer en école de Police mais ayant une très mauvaise vu, je ne pe...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
sleepy00

Pension

Bonjour, je suis divorcer et mon fils agé de 20 ans continue l'école puisqu'il est a l'université. je verse a sa mère une pension de 200 euros alors ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ducati62@live

Révision du montant de la pension en tant qu'obligée alimentaire

Bonjour, Mon papa est en maison de retraite depuis le 01/04/2013. J'ai été condamnée à versée une pension alimentaire en tant qu'obligée alimentaire ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
sophiag

Arret versement pension

Bonjour, Une pension alimentaire pour un enfant majeur est directement prélevée sur la retraite de son père. Le juge vient de décider l'arrêt du ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
sophiag

Georges van ranst

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon enfant de 850 € par mois .. Actuellement mon imposition est de 1, 5 part : 1 part pour moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
doris33

Interrogation sur montant pension garde alternée

Bonsoir, étant séparé et en attente de jugement courant novembre de cette année je me pose la question d'une éventuelle pension alimentaire ?J'ai deu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
juliemacky

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 19 ans le 9 juin et il travail dois je continuer à verser une pension merci d avance pour votre réponse bien cordial...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
doris33

Commandement de payer

Bonjour, mon concubin est divorcé depuis maintenant 7 ans depuis sont ex femme a effectuer une saisie pour le paiements de la pension alimentaires...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Sabetphil

Separation de concubine avec 3 enfants

Bonjour, Nous sommes en couple depuis 16 et un jour,madame me dis qu'elle n'en peut plus,que j'ai un sal caractere et qu'elle n'arrive plus.elle dis...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
semperfidelis59

Chacun garde 1 enfant. on calcule comment ?

Bonjour, Chacun garde 1 des 2 enfants. Qui doit quoi / combien à qui ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
doris33

Obligations financieres

 Résolu

Je voudrais connaître les cas particuliers ou extrêmes pour lesquels les collatéraux sont obligés de subvenir à l'entretien d'une soeur atteinte d'une...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jojeolcar

Trop paiement

Bonjour, mon mari a un fils de bientôt 20 ans qui vit avec sa mère à 200km de là. Il est passé au tribunal début septembre afin de faire réviser le mo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Pension non rétrocédée aux enfants

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai deux enfants. Mon ex femme a la garde de mes enfants Ma fille qui a 20 ans et donc majeure étudiante qui vit ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
sophiag

Pension alimentaire pour un jeune majeur

Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 20 ans qui ne travaille pas et ne poursuit pas d'études. J'aimerais savoir si je peux entamer une procédure po...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
sophiag

Pension alimentaire reconduite? 2 enfants majeurs à charge

Bonjour, Le père de mes filles de 22 ans a arrêté de me verser la pension alimentaire pendant leur service civique soit pendant 9 mois. Leur contrat...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire suite à mon départ à la retraite

Bonjour, comme suite à mon divorce prononcé en mars 2007, la pension alimentaire que je devais verser pour mes deux fils était de 420 euros. Mon ex-...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Pension versée sur le compte des enfants et/ou non versée...

Bonjour à tous, Pendant la première année qui a suivi la séparation, mon ex-mari ne m'a pas verser la pension alimentaire. Mais il l'a fait sur le co...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
orchidee777

Justificatif de la pension alimentaire

 Résolu

Comment avoir le justificatif de la pension alimentaire ? Comment le remplir ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Le-Passant

Appel de la partie adverse pour obligation alimentaire

un oblige alimentaire qui ne se présente pas à l 'audience du JAF et qui ne fournit pas les justificatifs demandés peut il faire appel de la décision...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
fanchb

Pension alimentaire baissée

Bonjour, J'aimerais savoir si mon père à le droit de diminuer la pension alimentaire qu'il me verse. Lors du divorce en 2004 il à été décidé que mo...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire majeur seul

Bonjour, Actuellement mon père verse une pension à ma mère. Dans 1 an je m'installerai probablement seul, je serai en alternance et toucherai sur...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
sophiag

3 questions

Bonjour, Bonjour, 3 questions concernant la pension alimentaire : 1) la mere de mon fils me demande une revalorisation de la pension.(actuel...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Micha1.

Pension enfant majeur

Bonjour, Je voudrai savoir si je peux verser la pension à ma fille majeur qui vit depuis 3 mois avec moi. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
doris33

Calcul de la pension alimentaire lors d'un pacs

Bonjour, Je viens de me pacsé avec mon homme et nous attendons l'arrivée d'un bébé. Lui est dans l'attente d'une audience chez le JAF pour se voir...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon ex pour ma fille.Ma fille a 21 ans,elle travaille et n habite plus avec sa mère. Est ce que je d...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
sagittaire62

Calcul de pension alimentaire au prorata du coût de la vie

Bonjour, je suis séparée depuis mars 2002 j'ai obtenu la garde de ma fille à l'époque elle avait 2 ans. Le JAF avait fixé la pension alimentaire à 100...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Le-Passant

Prelevement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille (17 ans).il a fait faire un prelevement mensuel sur un compte portant le nom de sa fille ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sophiag

Saisie sur salaire

URGENT Bonjour, Mon ancien compagnon ne me verse la pension( par chèque) qu à la date qui lui convient. Comme exemple, aujourd'hui nous sommes le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, le père de mon fils ne paye rien depuis qu'i est né il se non solvable et il ce permets d 'acheter des voitures anciennes et des motos il a 3...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Kenzafa

La justice ne puni pas

Bonjour, Voilà mon soucis je suis en procédure pour pension alimentaire impayés avec le père de mes fils depuis 2013 alors en Mars 2013 je me rends ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Sgc13

Transférer la pension alimentaire

bonjour je verse une pension alimentaire a mon ex femme arret sur salaire comment proceder pour la verser a mon fils

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
sleepy00

Comment avoir la pension sur mon compte?

Bonjour, tout d'abord petite présentation, j'ai 18 ans et vie chez ma mère car mes parents sont divorcés depuis quelques années. Comme dans tout div...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sleepy00

Baisse de revenus (faire appel ou nouvelle demande ) ?

Bonjour, je suis séparé de ma concubine mère de mes 2 enfants. J'ai un droit de visite classique 1week sur 2 et moitié des vacances. j'ai fais u...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sophiag

Pension

Bonjour, voila mon conjoint donne une pension alimentaire pour sa fille chaque moi cette pension a ete prise par le tribunal alors qu il avais un em...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour je verse actuellement une pension alimentaire a mon ex femme retenu sur salaire je voudrais donner cette pension a mon fils il sera majeur en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex fait ce qu il veut et depuis le mois d avril il me doit 250€ de pension alimentaire et ma donne que 93€ et pour le mois de mai 60€ j...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 6 515