Les discussions

Changement de domicile de ma fille

Bonjour a toutes et à tous, Il y a une dizaine d'années j'ai divorcé, et mon ex femme a eu la garde de mes deux filles. Une décision de justice a ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
sophiag

Arret de pensions alimentaire

bonjour, Mon fils est actuellement en 2ème année de CAP, est ce que je doit toujours payé la pension alimentaire que je verse à son père?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Micha1.

Cotorep

Bonjour, UNE PERSONNE A LA COTOREP A T ELLE LE DROIT DE TOUCHER UNE PENSION ALIMENTAIRE DE LA PART DE SON PERE

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
75sorivelle @gmail. com

Divorce

 Résolu

Bsr je suis passé.au Juge pour divorce juge prononcé. Divorce et je n ai pas encore reçu. Jugement chez moi c était divorce a l aimable met monsieur...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
lolo6245

Recouvrement : comment procéder

Bonjour, Dans le but d'y voir plus clair et d'agir au mieux je vous sollicite pour savoir quelle est /quelles sont la ou les procedure(s) que je d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
sleepy00

Compensation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai une pension alimentaire à versé de 400 € Mais je dois récupérer une pension alimentaire de 250 € pour mon fils ai...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Bob33600

Enfant à charge ou pas ?

Mon conjoint, divorcé a 2 enfants : 24 et 19 ans. Celui de 24 vit chez sa mère et mon mari lui verse une pension alimentaire pour lui(il est sorti de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
BB2956

Autorité parentale et devoir de prendre soin de ses parents

Bonjour, De mes 0 à 3 ans j'ai vécu avec mes parents qui étaient mariés. De mes 3 ans à mes 8 ans avec ma mère qui ne s'est jamais occupé de m...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
doris33

Père décédé:dois je payer la maison de retraite de ma grandmère?

Bonjour, Voici la situation: Je suis enfant unique de Monsieur X, décédé lorsque j'avais 12 ans. Suite à certaines "pressions" exercées sur ma...

19 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
doris33

Mon fils 20 ans refuse me montrer son contrat d'apprentissage

Bonjour divorcé depuis 12 ans je souhaiterai ne plus verser de pension alimentaire à mon ex: mon fils 20 ans vit toujours chez sa mère remariée 1 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bjr. Je viens d'apprendre que ma fille de 22 ans suit une formation en alternance et rémunérée au titre de 53%du smic. Qu'elle a quitte le domicile de...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ilymah

Pension

Bonjour, Mon conjoint à 2 filles et verse une pension alimentaire à son ex femme de 600 euro depuis leur séparation en 2009. A l'époque elle ne trav...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Micha1.

Arrêt de la pension alimentaire

Bonsoir. Je verse actuellement une pension alimentairepour mon fils âgé de 20 ans qui depuis plus de 6 mois travaille en intérim dans la même entr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sleepy00

Pension allimentaire

Bonjour, mon ex ami à arrêter de me payer la pension alimentaire depuis qu'il a 18 ans, mais mon fils est à la recherche d'un emploi et il est entièr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
SomberLake

Pension alimentaire non versée

Bonjour, Mon ancien compagnon doit me verser une pension alimentaire pour notre fils qui par le tribunal a été estimé à 150€ mais à l'amiable nous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
amely5

Héritage ou pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, S 'il y a eu vente d'un bien en indivision partage peut on obliger un héritier à donner sa part au lieu d'une pension alimentaire en fonct...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kiki

Problème de non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis séparée du papa depuis longtemps. Nous sommes passés devant un juge qui a fixé une pension à 150€ ca...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sleepy00

Imposition de pension alimentaire

Bonjour. Quelque part sur ce forum j'ai noté: "Les pensions alimentaires sont imposées dans la catégorie des traitements (après l'abattement de 10%)....

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Pension alimentaire et allocations familiales, garde alternée

Bonjour, Le dernier jugement fait sur la base d'un consentement mutuel pour une garde alternée de 2 enfants, précise 150€ par enfant et allocation...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Soutien familiale

Bonjour, Jai reclamer le soutien familial car mon ex me versais que 30e par enfant. Or maintenant il travail donc il me verse 100e par enfant ( 2enf...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
lyly59400

10 ans après

Mon amie est partie avec mon fils il y a 10 ans. Depuis cette date je verse une pension alimentaire convenue entre nous et héberge mon fils selon le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Justificatifs

Bonjour, je verse une pension alimentaire à la mère de mon fils car il vit chez elle il ne vient plus chez nous depuis qu'il est majeur et a finit ses...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
princesseyoda

Demande d'aide financière pour une majeure handicapée,greffée

Je souhaiterais savoir si je peux demander une aide financière à ma mère, car je rencontre des difficultés pour payer certaines factures, médicament d...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Micha1.

Arret de versement de pension pour un enfant majeur travaillant

Bonjour a tous, Voilà ce qui m'emmène, vous trouverez le résumé de ma vie dans mon profil, pour la question qui m'interresse, j'ai un fils qui a eu...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
william049

Pension alimentaire compensatoire - devoir des enfants

Bonjour, notre mère divorcée de notre père, remariée puis veuve touche une retraite de réversion de 4000 euros par mois de son deuxième mari et reçoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Paris78000

Augmentation de la pension alimentaire

Bonjour, de combien est l augmentation annuel pour la pension alimentaire

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Micha1.

Belle fille

bonsoir je voudrais avoir un renseignement voila mon ami est passé au tribunal en fevrier dernier sa fille de 20 doit fournir des justificatifs au 1 e...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
sophiag

Enfant majeur demandant une pension a ses parents

Bonjour, Je suis âgée de 21 ans, j'ai actuellement repris mes études en formation initiale un Bts Nrc. Je vis chez ma mère pacsé avec son compagnon al...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
sophiag

Femme seule menacée car enceinte

Bonsoir, j'écris ici en espérant que quelqu'un va me lire, je suis une jeune maman de 28ans. je suis seule avec mon fils j'ai connue quelqu'un pend...

33 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
sophiag

Demande de renvoi audience modification de pension alimentaire

Bonjour, Suite à demande de modification de pension alimentaire de ma part, le jugement était fixé au 22 septembre. La partie adverse fait par ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
sophiag

Pouvez vous m'aidez à comprendre la pension alimentaire svp???

Bonjour, j'aimerai des renseignements suite à ma situation. je vis avec mon conjoint depuis 4 ans et nous avons deux enfants ensemble de 2 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire non payée depuis un an .

Depuis janvier le jugement à fixé une pension au père de ma fille avec un arriéré depuis juillet 2014 mais à ce jour rien .la caf à le dossier mais to...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
sleepy00

Ais- je droit à une pension alimentaire !

 Résolu

Bonjour, J'ai été marié 43 ans avec mon ex femme. Après une séparation officielle en février 2014. Et n'ayant pas eu besoin de rien jusqu'a maintena...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Mon ex mari ne veut pas me verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suis novice sur les forums, et serai sans doute maladroite quant aux échanges,je m'en excuse par avance. Ben voilà, je suis divorcée d...

39 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
emma

Diminuer la pension alimentaire

Bonjour, Aujourd'hui, j ai une baisse de salaire, car depuis peu je suis en retraite. Aujourd'hui je verse une pension a ma fille de 23 ans la som...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
espoir

Ce mois ci pas de pension alimentaire

Bonjour, je suis passer devant le tribunal pour une saisie sur salaire directe faite part un huissier en 2012 jusqu'à présent aucun retard de pension ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, voilà mon conjoint viens de recevoir un commandement de fins de saisie de vente le 14 septembre suite à une pension qui n a pas été réglé d a...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
sleepy00

Arret de versement

Bonjour, suite au divorce nous avons la garde alternée 1 seaine sur deux, de notre fille qui a 20 ans et qui n est plus scomarisé et qui travaille dur...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
laguerrierepok

Etudes en alternance et pension alimentaire

Bonjour, je me permet de vous contacter afin de régulariser une pension alimentaire. un enfant majeur de bientôt 20 ans qui fait des études en alte...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
laguerrierepok

Pension alimentaire parents radins

 Résolu/Fermé

Bonjour à vous ! Je viens ici exposé mon problème pour avoir des avis et m'aider à comprendre ce que je pourrait entreprendre. J'ai 19 ans, mon ...

39 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Sysae

Situation d'urgence

Bonjour, Étant très inquiète je viens vous solliciter ce jour, ma fille bientôt âgée de 19 ans nous menace de nous attaquer pour que nous lui version...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire et frais annexes

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée - 2 enfants de 15ans et 18ans. ma fille de 15ans est en garde alternée et le garçon de 18ans vit chez son père. Je perçois...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
bricanyl

Pension alimentaire verser a majeur

Bonjour , Suite a notre séparation je doit verser une pension alimentaire a mes enfants ( ce que je fait regulierement ) mais dans le jugement pour...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Quecomprendre

Quel montant de la pension

Bonjour, Je suis séparé , j'ai 3 enfants dont c'est la mère qui en à la garde , nous ne sommes pas mariés , nous étions en concubinage . Nous fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sophiag

Doit on payer une pa si l'enfant ne réside pas chez le demandeur

Bonjour, Mon mari a deux filles d'une précédente union (9 et 16 ans ) pour lesquelles nous avons payé une pension de 200e par mois de 2010 à septemb...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sophiag

Peut on se faire payer la pension alimentaire par voie de référé

Bonjour, Suites à plusieurs impayés et malgré la procédure de saisi sur salaire je n'est toujours pas reçu le paiement de celle ci Es t'il Possibl...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Gwadaduc

Obligation alimentaire

bonjour , mon fils de 19 1/2 est en bts , vit avec moi , il touche des bourses je recois 220 e de pension alimentaire mon fils decide de quitt...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Mon garçon

Bonjour bien à vous tous voilà moi j et un petit garçon de 2 ans à qui on dit que je suis un droge un aalcoolique que j et fait de la prison mai se qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
juliemacky

Revision pension

Bonjour, J ai 3enfants de 24 21 et 20ans,la première n est pas ma fille biologique mais je l ai reconnue a mon mariage avec sa mère et celle ci m a ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Severinecot8

Revenus du conjoint?

Bonjour, MOn conjoint a une fille de 9ans la mere de la petite veut recalculer pension maintenant qu'elle vit en couple mon conjoint n'a aucun reven...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 6 515