Les discussions

Jugement non respecté

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants avec son ex il y a eu un jugement pour une garde alternée qui a durer 3 mois car son ex a déménagé trop loin po...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Chouchou_1477

Pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon handicapé et grabataire suite à un AVC vit chez moi Il a plusieurs enfants qui ne s'occupent pas de lui sauf un qui s'est em...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
tiane37

Modif ou fin de saisine

Bonjour, Dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre le prélèvement direct et la saisie sur salaire... Ensuite, jai besoi...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
sleepy00

Pensions alimentaires

Bonjour, je suis séparé la mère de mes enfants avait la garde il sont placés Je doit toujours lui donner la pension alimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
127

Comment arrêter la pension alimentaire sans avocat

Bonjour je souhaiterais arrêter la pension alimentaire que je verse à mon ex-compagne pour mon fils. En effet mon fils etant majeur j'ai appris qu'il ...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
127

Pension alimentaire

Bonjour, comment faire pour donner la pension alimentaire directement a mon enfant lorsqu'il devient majeur

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
gitane2229

Ma fille me menace de me mettre devant le juge

Bonjour, Ma fille qui aura 18 ans en décembre part faire ses études en septembre. Son père lui reversera donc directement la pension alimentaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
sleepy00

Porter plainte contre l’ex de mon conjoint

Bonjour, Bonjour, mon conjoint actuel paie une pension alimentaire en tant et en heure un jugement a eu lieu quand nous étions déjà ensemble sauf qu...

34 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Didine54

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis complètement perdue voilà mon ex conjoint n'a jamais réévalué la pension alimentaire depuis juillet 2015 ! Elle avait été fixée à 2...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
papossible

Pension alimentaire

Bonjour, depuis octobre j'ai ma fille à charge, (elle ne voulait plus être chez son papa). Malheureusement, monsieur ne veut pas verser de pension. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
dadout

Calcule d’une pension alimentaire

Bonjour, Je suis dans une situation où mon père viens de se remarié et déclare 62000 euros en tout avec sa femme Est-ce que les ressources de sa f...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
kang74

Comment rompre une procédure en appel

Bonjour, j'ai saisi le JAF pour revaloriser la pension alimentaire que mon ex-compagnon me versait pour nos 2 filles. Après plusieurs renvois, l'aud...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
ENRICPAU

Remboursement trop perçu pension alimentaire

Bonjour, par arrêt de la cours d'appel en decembre 2021 le JAF a confirmé le jugement de 1ere instance et statué à nouveau: - les frais d'étude de no...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kang74

Pension alimentaire non payé

Bonjour, mon ex marie me doit des pensions alimentaires,ma fille étant toujours étudiante en alternance Cette pension alimentaire à était fixée a 24...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
jeancarb

Fausse paternité au cameroun

Bonjour la communauté ma copine vient de m'informer que je ne suis pas le père biologique de mon fils d'un an, elle me dit que la periode qu'elle es...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Lecture

Indexation de pension alimentaire

Bonjour, je ne comprend pas comment indexer une pension alimentaire et donc combien mon ex, me doit. mon jugement date du 3 mais 2012, où Mr est cont...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kang74

Retrait de l'autorité parentale

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis séparée du père de mon fils de 12 ans depuis que ce dernier a 3 mois. J'ai tout de suite engagé un...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kang74

Pension alimentaire pour majeur mais parents refusent

 Résolu

Bonjour, d’ici peu je vais habiter chez mon compagnon. Je suis en cours donc je ne travaille pas. La formation que je suis est payante et payer par me...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Elsa62

Pension alimentaire enfant majeur en recherche d'emploi

Bonjour, Suite à un divorce en 2016, je verse une PA de 300 euros a mon ex femme qui a la garde de notre enfant étudiant de 25 ans. Depuis juillet...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Jandco

Pension alimentaire en cas d'enfant hospitalisé

Bonjour, J'ai actuellement ma fille en garde alternée et je verse une pension alimentaire. Ma fille est hospitalisée quasiment à temps plein depu...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
jodelariege

Convocation jaf: précision pièces à envoyer partie adverse

Bonjour, j'ai reçu une convocation auprès du JAF, assignée par mon ex mari qui souhaite réduire la pension alimentaire de moitié. Je dois au préalabl...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Nausica2022

Enfant désagréable

Bonjour, Ma fille de presque 20 ans arrivé chez moi et ma concubine après avoir était mise à la porte part sa maman(mauvais comportement et agressiv...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Lolo

Pension ascendant

Bonjour, Comme faire pour ne pas payer la maison de retraite d une mère qui a abandonné ses 8 enfants du jour au lendemain. Nous n avons jamais reç...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
GKLONE

Père ne paie plus la pension alimentaire

Bonjour, J'ai 21 ans et voici la situation à laquelle je suis confronté et pour laquelle je demande votre aide. Après une classe préparatoire,...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Gilles

Arrêt de pension alimentaire

Bonjour, Mon fils majeur, 18 ans, ne travaille pas et suis des etudes serieuses à l'universite. Il est majeur depuis un an déjà et ce mois ci, de m...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Almarosa_5414

Pension alimentaire

Bonsoir J’ai divorcé à l’amiable en 2020, avec une pension alimentaire de 280 euros et 2 enfants à charge. Mon 1 er enfant a trouvé un cdi, donc mon...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Lamiss

Separation,pensio alimentaire

Bonjour, Mon conjoint a été mis dehors par son ex femme.Il y a 2 enfants en jeu dont un qui travaille .Pour l autre qui a 14ans ,il donne une pensio...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, Tous les enfants placés non malheureusement pas des parents incompétents. Dans certains cas l'enfant est placé pour être protégés mais aus...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
doris33

Date limite pension ali

Bonjour, La date limite du paiement de la pension alimentaire est le 5 du mois je règle par chèque que j envoi par recommandé avec accusé de récepti...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
127

Suspendre pension alimentaire avant un jugement

Bonjour . Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans avec un jugement amiable validé par le juge . Mon fils âgé de 14 ans ne s entends pl...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
kang74

Pension alimentaire et allocation de soutien familial

Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjointe de PACS depuis le 3 Novembre 2021 Nous avons 2 enfants et nous avons opté pour la garde alternée hebdo...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
kang74

Huissier pour procédure de non paiement

Bonjour j'ai fait appel à un huissier pour engager une procédure de non paiement de pension alimentaire. Combien de temps faut il pour la régularisati...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
127

Versement surplus pension alimentaire

Bonjour, J’ai un jugement qui fixe un certain montant de pension alimentaire. Mon ex a décidé ce mois ci de me verser 60€ de plus à la demande de m...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
yodelice

Frais médicaux exceptionnels d optique

Bonjour à vous, Mon ex femme a refait les lunettes de ma fille de 4 ans. Comme je me suis engage à payer la moitié des frais médicaux exceptionnel...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mamanfee

Le juge peut t il demande les pension des cinq dernière ann

Bonjour, Mon conjoint n est plus avec son ex femme depuis 5 ans . Il paie la moitié des frais scolaires des enfants la mutuelle des enfants les forf...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mamanfee

Pension alimentaire : autr parent gagne bcp +

Bonjour, Lorsque que le parent qui a la garde de l'enfant gagne plus de 2 fois le salaire de l'autre parent, quel est le mode de calcul de la pensio...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
127

Mon ex-femme m'assigne en justice

Bonjour, Mon Ex-Femme m'assigne en justice, pour acter le droit de visite, de notre petit dernier, conçu et né, durant notre séparation. Il a 1an et...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
jodelariege

Arce et pension alimentaire paiement direct

Bonjour Mon ex conjoint ne paie plus la pension alimentaire depuis plusieurs mois. Un paiement direct à ete mis en place par la CAF il y a 2 mois sur...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Berenicemoncoeur

Pension alimentaire garde alternée

Bonjour, Séparé de mon ex compagne je me pose des questions sur le partage des frais et la pension alimentaire. Nous avons 3 enfants en commun mi...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
doris33

Pension alimentaire enfant étudiant avec son propre logement

Bonjour, Ma fille est étudiante depuis septembre 2021, elle a son propre logement en colocation.Je ne reçois plus la pension alimentaire depuis novem...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
AN.Banker

Que peut-on inclure dans la pension alimentaire

Bonjour, J'espère qu'une personne pourra m'aider, je ne trouve personne actuellement qui est capable de m'en dire plus sur mon problème. Voil...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Charlej59

Obligation alimentaire ascendants

Bonjour Je vous explique ma situation j ai était placé en famille d’accueil et en foyer depuis l’âge de 13 ans Mon paternel étant pedophile. Un...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
djivi38

Pensions alimentaires

Bonjour, J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer la situation Je suis en couple depuis 8 ans nous avons une fille de 2 ans qui a reconnu Or l’e...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
ND

Non paiement de pension alimentaire depuis 14 ans

Bonjour, Ma soeur est tomber enceinte à 23 ans, son fiancé étant au courant à demander à ma soeur d’avortée car il n’en voulait pas. Ma soeur a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
dadout

Pension revalorisée

Bonjour, le montant de la pension alimentaire au moment du jugement était de 3000 francs en juillet 1995. pourriezvous m'aider sil vous plait à fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
127

Déclaration pension alimentaire impôt/caf

Bonjour, j'ai 22ans, je suis étudiante en contrat d'apprentissage et je vit avec mon copain qui lui est en CDI, je voudrait quitter fiscalement le foy...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille de 20 ans qui est étudiante, vit a temps complet a mon domicile. mon ex mari a décidé de lui-même , sans m'en avertir ( un simple t...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
AN.Banker

Prise en charge équipement sportif

 Fermé

Bonjour, j'ai une decision du juge qui m'octroie une pension alimentaire ainsi que le partage à part égale des frais exceptionnels et extra-scolai...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
m0002

Explication pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de quelques explications concernant la décision du juge sur la pension alimentaire. Il est écrit ceci:" Elle...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Emylye68

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec mon ex conjoint pour la revalorisation de la pension alimentaire. J'aimerais avoir confirmation ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Pascalou
Résultats 301 - 350 sur un total de 6 515