Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 301 - 350 sur un total d'environ 8 400
  • Divorce sans enfants

Bonjour, je suis en instance de divorce. J'attends une réponse du JAF en délibéré. Combien de temps pour avoir une réponse du JAF. Sachant qu'il n'y ...

Titi | Dernière réponse : 127 27 oct. 2021
    1 réponse
  • Mon ex n'a pas déclaré qu'il vivait avec sa compagne

Bonjour, Mon ex avec qui j'ai eu un enfant veut me verser le moins de pension alimentaire. Il vit avec sa compagne, mais cette dernière se fait d...

Lolita | Dernière réponse : Lolita 26 oct. 2021
    7 réponses
  • Frais des enfants étudiants

Bonjour, Séparé depuis plus de 15 ans, mes 2 enfants sont étudiants. Mon ex a choisi de loger un de nos enfants (depuis 5 ans) dans un appartement q...

C.ECHO | Dernière réponse : gitane2229 26 oct. 2021
    1 réponse
  • Mon ex cache bcp au JAF que faire?

Bonjour, Mon ex a obtenu une diminution des pensions auprès du JAF alors qu'il vit en concubinage (sa compagne est pharmacienne et gagne bien sa vie...

Flo | Dernière réponse : gitane2229 26 oct. 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire trop élevée

Bonjour, Père divorcé je paie une pension alimentaire de 400euros pour mes 2 enfants 19 ans et 12ans. J estimé qu'elle est beaucoup trop élevée. J...

Oli27 | Dernière réponse : Andy31200 26 oct. 2021
    1 réponse
  • Main levée

Bonjour, Je desire faire un courrier à l huissier pour arrêter la pension que je reçois. Est ce que quelqu' un peut m aider pour rédiger ce courrier...

Maiko | Dernière réponse : 127 25 oct. 2021
    1 réponse
  • Est ce que c'est possible de ne pas payer les pensions alimentaires

Bonjour, Est ce que c'est possible de ne pas payer les pensions alimentaires pendant les vacances

Douba | Dernière réponse : Lecture 24 oct. 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire révision par le jaf

Bonjour, Mon conjoint verse une pension de 150 euros mais perd 300 euros sur son salaire car les équipes de nuit sont supprimées il travail donc d é...

Sev | Dernière réponse : 127 24 oct. 2021
    1 réponse
  • Frais de scolarité et rétroactivité

Bonjour, Mon fils a fait ses études dans un lycée privé, il était en pension et les frais étaient de 4.000 euros par an. Son père duquel j'étais...

Baclo44 | Dernière réponse : Baclo44 21 oct. 2021
    9 réponses
  • Obligations alimentaire non respecté par mes frères et sœurs

Bonjour, Je me suis occupée de ma mère pendant les 13 dernières années toute seule, mettant de côté ma vie professionnelle et personnelle et mettant...

Marionb71 | Dernière réponse : dna.factory 21 oct. 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire demande en france pour enfants vivant en.israel

Bonjour, je suis divorcé depuis 11 ans j ai 2 enfants qui etait en garde alterné .l an dernier mon ex epouse a decidé d aller vivre en Israel avec me...

Liaron26 | Dernière réponse : 127 21 oct. 2021
    1 réponse
  • Arrières de paiement de pension alimentaire

Bonjour, Ma femme s’est séparée il y a bientôt 4 ans, et depuis son ex mari n’a pas payé une seule pension, soit bientôt 7000€ … Malgré toutes nos d...

Fabcove_1971 | Dernière réponse : sleepy00 19 oct. 2021
    1 réponse
  • Pension enfant majeur

Bonjour, Le père de ma fille est moi sommes séparés et il y a eu un jugement qui dit qu'il me doit une pension alimentaire de 80 euros. Ma fille v...

Solsken | Dernière réponse : Snoopy 19 oct. 2021
    1 réponse
  • Refus de l'obligation alimentaire

Bonjour, Ma mère à été mise sous tutelle, et placé dans un centre hospitalier en attendant d'être placé en maison de retraite, je suis l'aînée de sa...

Diego | Dernière réponse : doris33 18 oct. 2021
    1 réponse
  • Réduire temporairement la pension pour frais

Bonjour, Je paie une pension pour une garde alternée conformément au jugement chaque mois. Le mère des enfants considère que je lui dois de l'...

GNi | Dernière réponse : GNi2017 16 oct. 2021
    2 réponses
  • Garde alternée et pension

Bonjour, je payais une pension alimentaire à mon ex pour nos 2 filles en garde alternée, et pendant 14 mois il m'avait dit qu'il y renonçait car il av...

Lmg17 | Dernière réponse : 127 15 oct. 2021
    8 réponses
  • Fraude au loyer et pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari me fait convoquer au tribunal pour la supression totale de la pension alimentaire. Or comme document il a fourni à mon avocat u...

Bea | Dernière réponse : ND 15 oct. 2021
    9 réponses
  • Pensions alimentaires.

Bonjour, Divorce depuis quelques années je paie une pension alimentaire pour ma fille qui aura 18 ans le 7 novembre. Elle n'est plus scolarisė et e...

Benjamin | Dernière réponse : Snoopy 15 oct. 2021
    2 réponses
  • Abandon du pere

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2007. Le père de ma fille par jugement devait verser 80 euros par mois. Depuis que ma fille est au lycée à ce jour...

Lolita | Dernière réponse : Snoopy 15 oct. 2021
    2 réponses
  • Parent éloigné

Bonjour à vous tous , Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis jeune papa d'un enfant de 1ans et 8 mois avec mon ancienne conjointe , je me su...

Brian-090221 | Dernière réponse : Brian-090221 13 oct. 2021
    2 réponses
  • contrat d apprentissage et pension alimentaire

Bonjour, La fille de mon conjoint âgée de 19 ans est en deuxième année de contrat d'apprentissage et perçoit plus de 50% du SMIC. Est-il en droit d...

Anne | Dernière réponse : 127 13 oct. 2021
    1 réponse
  • pension alimentaire a plus de 25 ans

Bonjour, ma fille a 25 ans et demi elle est au chômage depuis plus de 2 ans d'après son dernier document. Dois je continuer à payer la pension aliment...

dady | Dernière réponse : Snoopy 12 oct. 2021
    5 réponses
  • Pension alimentaire avec jugement

Bonjour, La pension est de 400 euros par mois à indexer sur l indice Insee au 1 we janvier de chaque année mais il n a pas re ajuste depuis janvier ...

PC | Dernière réponse : Snoopy 11 oct. 2021
    1 réponse
  • Test paternité

Bonjour, Mon nouveau compagnon à été marié et un enfant à été conçu pendant le mariage, mais suite à différent regroupement de date il s'avére qu il...

Stella | Dernière réponse : 127 11 oct. 2021
    2 réponses
  • Et si l'ex-conjoint ne se présente pas ?

Bonjour, Comment le JAF définit une pension alimentaire si l'ex-conjoint ne se présente pas à l'audience, ni même un avocat pour le représenter ?

Eloise | Dernière réponse : 127 10 oct. 2021
    1 réponse
  • Détails sur les différents critères

Bonjour, Dans la pension alimentaire il y a : - logement : qu’est ce que ça prend en compte ? Loyer ? Assurances ? Eau? Électricité ? Internet ? ...

Elo | Dernière réponse : Snoopy 8 oct. 2021
    2 réponses
  • que dois je faire pour ne pas encourir de saisie sur salaie ou compte

Bonjour, en aout dernier le JAF a accordé une pension alimentaire de 240€ pour mes enfants avec effet retroactif à partir de février. J ai immédiat...

papai | Dernière réponse : gitane2229 6 oct. 2021
    1 réponse
  • Pension

Bonjour, Mon ex de verse plus de pension alimentaire pour son enfant depuis 9 ans et ne veut pas en entendre parler. Il est au rsa depuis ce temps...

Paillette19 | Dernière réponse : Snoopy 6 oct. 2021
    2 réponses
  • diminuer pension alimentaire

Bonjour, je viens de prendre ma retraite et mes revenus ont diminués de 20 % (salaire et primes). J'ai 2 filles de 25 et 21 ans. Je paye 530 € de p...

Retraite49 | Dernière réponse : Retraite49 5 oct. 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire étudiant majeur

Bonjour, actuellement étudiant en CPGE, je vis chez mon père. Cependant, suite à un différend, il a décidé de me mettre dehors dans le mois. En-a-t-...

Jessica | Dernière réponse : Snoopy 5 oct. 2021
    1 réponse
  • Frais exceptionnels de santé Résolu

Bonjour à vous, J'ai été condamné l'année dernière a payer la moitié des frais exceptionnels de santé. Seulement mon ex femme me réclame tout le...

TRUNCKS | Dernière réponse : TRUNCKS 5 oct. 2021
    6 réponses
  • Pension alimentaire - Etudiant

Bonjour, Je suis étudiant et je suis séparé du foyer fiscal de ma mère, mon père ne me verse plus la pension sur laquelle on s'était mis d'accord (ver...

Simon59110 | Dernière réponse : Snoopy 5 oct. 2021
    1 réponse
  • retrait pension alimentaire

Bonjour, mon ex refuse de me donner des papier sur le situation de mon fils que je ne vois plus de des annees mais pye une pension alimentaire

fabrice | Dernière réponse : Sothis 4 oct. 2021
    1 réponse
  • Moratoire pour une pension

Bonjour, Un jugement a été rendu en mai 2016. Le juge a accordé au père un moratoire d’un an pour la pension, étant donné sa situation financière....

Pascale | Dernière réponse : Pascale 3 oct. 2021
    2 réponses
  • Pensions impayées

Bonjour, Bonjour, je sollicite votre aide pour me donner la marche à suivre pour récupérer des pensions alimentaires non payées . Je m'explique, m...

Nadou | Dernière réponse : gitane2229 1 oct. 2021
    2 réponses
  • Pension

Bonjour, Voilà...je paye une pension alimentaire a mon ex femme car elle a la résidence de ma fille chez elle..or ma fille vie chez moi depuis presque...

Tomtom | Dernière réponse : Snoopy 30 sept. 2021
    2 réponses
  • Je divorce et je suis perdue pour la pension

Bonjour, Je suis en pleine procédure de divorce, nous avons opté pour un divorce par consentement mutuel, pour la pension de ma fille majeure étud...

Natou | Dernière réponse : nogai 30 sept. 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, Mon conjoint verse tous les mois 200€ de pension alimentaire pour ces 2 enfants donc 100€ chacun à son ex sans jugement sa c'est fait à l...

Tiffany-37 | Dernière réponse : jodelariege 29 sept. 2021
    1 réponse
  • Attitude systématiquement conflictuelle avec la mère

Bonjour, J aimerais savoir quels sont les recours pour le Père ( mon compagnon) pour ajouter des clauses, modalités au jugement initial afin de l...

Nana | Dernière réponse : Nana 29 sept. 2021
    5 réponses
  • Pension alimentaire sans jugement

Bonjour Une question bien simple je suis divorcé le jugement rendu je ne l"ai reçu par huissier 2 ans après, je n"avais eu aucune nouvelles pendant...

h2asnovatec | Dernière réponse : nogai 29 sept. 2021
    4 réponses
  • Obligation alimentaire grand parent démarche

Bonjour Depuis le décès de mon père, j'ai du assisté ma grand _mère dans ses démarches. elle est actuellement très dépendante mais vit toujours chez ...

axelline | Dernière réponse : jarjabings 28 sept. 2021
    1 réponse
  • Fixation du montant de la pension alimentaire apres heritage

Bonjour, Mon ex mari était dispensé depuis le jugement de notre divorce du versement de toute contribution alimentaire jusqu'à retour à meilleure fo...

Molly | Dernière réponse : Snoopy 28 sept. 2021
    2 réponses
  • declaration pension alimentaire

Bonjour, l'employeur de mon ex m'envoie la pension alimentaire pour mon fils majeur que je lui reverse directement, je n'ai donc pas déclaré ce montan...

lola | Dernière réponse : Snoopy 26 sept. 2021
    2 réponses
  • Pension

Bonjour, Mon conjoint et moi avons 3 enfants a charges nous vivons avec 2800€ pars mois ,nous travaillons à deux. Depuis peu de temps il a arrêté d...

Wirginia | Dernière réponse : Snoopy 25 sept. 2021
    2 réponses
  • Augmentation des ressources du bénéficiaire de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai une question sur l'éventuelle possibilité de faire réduire ou non la pension alimentaire que je verse a mon ex femme. J'explique je ...

PhilippeFF | Dernière réponse : PhilippeFF 24 sept. 2021
    5 réponses
  • Pension alimentaire depuis l'étranger

Bonjour à tous, Je suis séparée du père de mon enfant et j'ai une question concernant le paiement de la pension alimentaire. Nous sommes à l'étr...

Mamansolo04 | Dernière réponse : Mamansolo04 24 sept. 2021
    4 réponses
  • saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, Je m adresse à vous concernant la pension alimentaire que je versé à mon ex compagne pendant 9 ans j'ai versé une pension alimentaire à mon...

Bronx_1001 | Dernière réponse : Snoopy 24 sept. 2021
    5 réponses
  • Demande d'arrierer de pension alimentaire sans qu'il ai eu de jugement

Bonjour, Depuis 7 ans nous nous sommes séparer et un enfant de 4 ans à ce moment là... Un jugement à été prononcé. La maman devait prendre l'enfa...

Pascal.... | Dernière réponse : Pascal.... 23 sept. 2021
    0 réponse
  • Deces , PACS et Pension

Bonjour, Divorcé , je verse une pension alimentaire pour ma fille . Ma Conjointe est enceinte de notre enfant , et nous allons nous pacsés . Dans...

Varach | Dernière réponse : Snoopy 22 sept. 2021
    1 réponse
  • Enfants en alternance

Bonjour, Ma fille a 23 ans elle fait de l’alternance donc rémunéré dois je continuer à payer une pension malgré qu elle touche un salaire Merci

Juju | Dernière réponse : Lecture 21 sept. 2021
    1 réponse