Les discussions

Nadou Pension alimentaire

Pension alimentaire revalorisation

Bonjour, Mon conjoint dois réévaluer la pension alimentaire pour son fils.  Il a eu un premier jugement lors de son divorce en date de février 2019,...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Karine7755
fabnes Pension alimentaire

Que comprend la pension alimentaire ?

Bonjour, Est-ce que la pension alimentaire comprend les frais d'école privée ? Les activités extra-scolaires ? Dois-je les réclamer en plus ? Car po...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
kang74
Capitainpapa22 Pension alimentaire

Pension alimentaire- garde - jaf

Bonjour, Je vais faire un résumé assez court : "divorcé depuis 2006 jai la garde de mon fils en garde exclusive. Il y a 2 mois il a revu sa mere, elle...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Capitainepapa22
ANSOFIE22 Pension alimentaire

Pension alimentaires/habit/chaussons

Résolu

Bonjour ,Par jugement JAF, la résidence principale de ma fille ma été accordée, son père à un droit de visite élargi ( cela étant ma requète 2 weeken...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Nathalie2b
Djedje Pension alimentaire

Accord a l'amiable après jugement

Bonjour, un jugement a été rendu pour la pension alimentaire de ma fille je ne suis pas d'accord sur le montant je souhaite faire appel... mais mon ex...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
kang74
Charly97130 Pension alimentaire

Un bébé non désiré.

Résolu

Bonjour, J'ai fais la rencontre d'une femme qui est âgée de 6 années de plus que moi. J'en ai 36 actuellement.  On se fréquente tout en se fixant de...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Charly97130
Damien29 Pension alimentaire

Pension suite à un décès

Bonjour, J’aurai une question qui sera j’espère pas trop flou! ma mère s’est remariée en 2006 avec donc mon beau père. son mari (mon beau père) éta...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Gayomi
_armando Pension alimentaire

À ma charge ou pas pour les impôts ?

Bonjour, Depuis que j'ai demandé la garde de mon fils, en 2006 (refusée par le juge), je verse une pension à sa mère (décision du juge). Il a maintena...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
doris33
christianroossens Pension alimentaire

Pension alimentaire

Puis-je tenter de faire supprimer une pension alimentaire ( art 301 ancien code )à une ex-épouse ,dont je n'ai jamais eu d'enfant,( divorce acté en 19...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
kang74
Ness20041978 Pension alimentaire

Versement pension alimentaire

Bonjour, Je suis passée ce matin devant le jaf pour une demande de pension alimentaire.  Ma fille de 18 ans ne veut plus aller chez son père depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kang74
Julieembe Pension alimentaire

Problème indexation pa

Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ex mari et j ai décidé d être plus ferme dorénavant. Je lui réclame l indexation des PA depuis un moment mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Julieembe
Ness20041978 Pension alimentaire

Audience pension alimentaire

Bonjour, Je passe en audience lundi avec le père de ma fille. Ma fille ne va plus du tout chez son père depuis plus d'un an. A l'époque elle était mi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
kang74
victor-frtl Pension alimentaire

Versement pension alimentaire

Bonjour, J'aurai besoin de renseignements, je vous explique ma situation : Mes parents sont divorcés, je vivais chez ma mère qui recevait une pensio...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Snoopy
Hd22 Pension alimentaire

Garde exclusive majeur..

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis ses 2 ans, elle a aujourd'hui 18 ans passés de juin.  L'année dernière après une ultime tentativ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
kang74
Kelly_1221 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonsoir voilà je voudrai savoir mon ex m’a passer la pension alimentaire le 6 septembre je le pose direct à la banque une semaine après rien sur le co...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
kang74
Eve12 Pension alimentaire

Revenus réserviste et pension alimentaire

Bonjour, Je vis seule avec mes trois enfants. Jusqu’à présent nous avions établi un montant de pension alimentaire à l’amiable avec leur père sans pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
sleepy00
Marie_2812 Pension alimentaire

Demander une pension à l amiable

Bonjour, Mariés mais séparés depuis 18 mois. Mes 2 fils vivent chez moi sans contact avec leur père. Mon aîné 22 ans poursuit ses etudes en alternanc...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Marie_2812
Souricette_0103 Pension alimentaire

Saisine du jaf sans solliciter un avocat

Bonjour, Mon divorce a été prononcé en décembre 2021. Je ne souhaite pas faire appel à un avocat pour des raisons financières : je verse une pension ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Karine_7755
Minette Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour,je perçois une pension alimentaire pour fils sauf que depuis septembre il est en alternance et à un salaire ( il a 15 ans ) es ce que j’ai enc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Legoaldesyetis
liloux92100 Pension alimentaire

Jugement

Je suis en instance de divorce depuis 2018 et je dois verser chaque mois un devoir de secours de 400 euros par mois jusqu’à décision définitive du jug...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
liloux92100
adelys17260 Pension alimentaire

Justificatif pension alimentaire

bonjour mon mari paye une pension alimentaire pour ses enfants de 23 ,18 et 16 ans. il demande ou en sont les enfants professionnellement , la mama...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
kang74
Dark62 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Suite à mon jugement de la jaf en 2019 le juge me donne pas de pension alimentaire à régler en vue de ma situation au rsa . Récemment je vie...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
MFC17250
MyT_84 Pension alimentaire

Pension alimentaire plafond ?

Fermé

Bonjour, Payer la pension alimentaire est une chose mais si j'envisage de développer mes activités dans le futur et donc d'accroître mes revenus. Est...

Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
gitane2229
Nath Pension alimentaire

Calcul d une pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée et j ai trois enfants, une grande de 19 ans qui travaille depuis septembre donc je ne reçois plus de pension alimentaire, u...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
kang74
Frank38 Pension alimentaire

Arret de versement de pension.

Bonjour,  J'ai donc envoyé une demande d'arret de pension au tribunal, signée par mon ex-épouse, et je recois un courrier annoncant une audience dans...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Frank38
Dylan76610 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Depuis quelques temps, je dois verser une pension alimentaire à la mère de mon fils. Étant donné que la pension alimentaire est dépensé da...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kang74
Mj Pension alimentaire

Avant un jug

Bonjour, Mon fils payé la moitié de la cantine pour ses 2 enfants à la mére sans que le jugement à la JAF ne soit pas fais si après il ne l'a  payait...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74
Gisou Pension alimentaire

Obligations alimentaire

Bonjour, Mon père est entré en Hépad  en juin suite à un problème de santé .Maman est toujours au domicile .Nous avons décidé les 4 enfants d'assurer...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
doris33
vivi020304 Pension alimentaire

Pension alimentaire enfant de 18 ans

Bonjour, Ma fille a décroché de son parcours scolaire et à ce jour, est à la maison sans rien faire. Son père qui s"acquitte d'1 pension alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
127
autentique56370 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, je paye une pension alimentaire pour ma fille de 16 ans ,mon ex me demande une rallonge pour payer une moto à ma fille ,est légal ,ou dois j...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
127
dernos Pension alimentaire

Abandon de famille et pension alimentaire

Bonjour, La mère de ma belle fille a quitté le domicile conjugal et a abandonné ses enfants. A présent, elle est dans le besoin son compagnon étant ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
dernos
dupont Pension alimentaire

Pension alimentaire enfant mineur

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 400,00 euros pour mon enfant de 4 ans depuis plusieurs mois, sa mère veut maintenant plus ayant consulté...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74
dupont Pension alimentaire

Pension alimentaire

Fermé

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 400 depuis plusieurs pour mon enfant, sa mère veut maintenant plus ayant consulté un avocat. Puis-je con...

Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme
Lola Pension alimentaire

Divorce : paiement voyage enfant

Bonjour, Je souhaite que mon fils puisse partir à l'étranger faire un voyage pour parfaire son anglais. Puis-je exiger de mon ex mari de payer la moi...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Lola
nox02 Pension alimentaire

Pension ou pas?

Bonjour, Je me pose des questions via mon jugement, je vais essayer de pas m'étaler mais le jugement à été prononcé il y a des années, mon fils avait ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Snoopy
Sylvain Pension alimentaire

Mon enfant mange chez moi le midi

Bonjour, Mon a'enfant vient d'entrer au collège a côté de chez moi et rentre manger tous les midi mais je n'en ai pas la garde, je paye 150€/mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy
Résultats 301 - 350 sur un total de 6 624