Mon père ne veut pas m aider à continuer mes études
Clara
-
4 sept. 2016 à 21:59
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 sept. 2016 à 23:49
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 sept. 2016 à 23:49
A voir également:
- Mon père ne veut pas m aider à continuer mes études
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
- Peut on continuer à conduire le véhicule d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
1 réponse
djivi38
Messages postés
52194
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 390
4 sept. 2016 à 23:49
4 sept. 2016 à 23:49
Bonjour,
voir :
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-famille/pension-alimentaire-enfant-majeur
Extrait :
« (…) Cette demande, adressée par l’enfant lui-même ou par le parent qui l’héberge, doit être faite au juge aux affaires familiales. L’enfant doit expliquer au juge qu’il n’est pas en mesure de subvenir à ses besoins de base et qu’il a donc besoin de la pension alimentaire. L’enfant (ou son parent) doit prouver qu’il est dans le besoin.
Le juge déterminera le montant de la pension alimentaire en prenant à la fois en compte les besoins de l’enfant et les ressources des parents. »
Cdt.
voir :
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-famille/pension-alimentaire-enfant-majeur
Extrait :
« (…) Cette demande, adressée par l’enfant lui-même ou par le parent qui l’héberge, doit être faite au juge aux affaires familiales. L’enfant doit expliquer au juge qu’il n’est pas en mesure de subvenir à ses besoins de base et qu’il a donc besoin de la pension alimentaire. L’enfant (ou son parent) doit prouver qu’il est dans le besoin.
Le juge déterminera le montant de la pension alimentaire en prenant à la fois en compte les besoins de l’enfant et les ressources des parents. »
Cdt.