Mon père ne veut pas m aider à continuer mes études

Clara - 4 sept. 2016 à 21:59
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 sept. 2016 à 23:49
Bonjour,
J ai 20 ans et veux continuer mes études apres mon bac. Le problème est que mon père ne veut pas financer quoi que ce soit. J ai travaille cet été pour me payer l école (3500€) et lui demande de me payer une pension pour l hébergement car mes études se font sur Lyon. Il refuse ! Que dois je faire ? Merci pour votre reponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
4 sept. 2016 à 23:49
Bonjour,

voir :
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-famille/pension-alimentaire-enfant-majeur
Extrait :
« (…) Cette demande, adressée par l’enfant lui-même ou par le parent qui l’héberge, doit être faite au juge aux affaires familiales. L’enfant doit expliquer au juge qu’il n’est pas en mesure de subvenir à ses besoins de base et qu’il a donc besoin de la pension alimentaire. L’enfant (ou son parent) doit prouver qu’il est dans le besoin.
Le juge déterminera le montant de la pension alimentaire en prenant à la fois en compte les besoins de l’enfant et les ressources des parents. »

Cdt.
0