Les discussions

Dette pension alimentaire

Bonjour, Mon divorce vient d'être prononcé et le tribunal m'inpose de régler la pension alimentaire d'un de mes enfants qui était encore en étude ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Sam_2288

Ne respect pas la loi pas de pension alimentaire depuis 8 huit mois

Bonjour, Je suis dans l'incompréhension par rapport au fait que mon père ne paye plus la pension-alimentaire-montant depuis 8 huit . Ma mère est pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
sleepy00

Dette pensions alimentaire engagement manuscrit

Bonjour, le pere de mon fils doit plusieurs pensions, au total 510e a ce jour. les premiers impayés , il y a 8 mois de çà, ont résulté d un probl...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
sleepy00

Justificatif pension alimentaire

Bonjour, Puis je demander un ticket de caisse concernant la dépense de la pension alimentaire et concernant la prime de rentrée scolaire ? Je ve...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
pommepeche

Audience devant le jaf

Bonsoir Je viens vers vous, car besoin de renseignements s'il vous plait. J'ai saisi le JAF pour modifier un jugement datant de janvier 2016. Je...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Paillette123

Calcule de la revalorisation pension alimentaire sur 5 ans

Bonjour Je souhaite savoir comment calculer l arriéré de la pension alimentaire sur 5 ans, car je ne peux remonter au delà ? merci d'avance pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
zigomar-premier

Déclaration pa caf

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la pension alimentaire doit être déclaré à la caf à savoir que je ne travaille mais et que je touche l'ASS donc ré...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
StphanieROMERO

Pension alimentaire décès du bénéficiaire

Bonjour, mon mari paye une pension depuis quelques années à son ex femme après décision du juge , ils ont eu une fille ensemble qui est désormais âgée...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Ocanemarine

Que penser ???

Bonjour, Mon fils est divorcé et a un enfant de 4 ans qui vit avec sa maman. Il perçoit un salaire net de 1850, Verse une pension alimentaire de 20...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Brigitte10220

Pension

Bonjour, Etan séparer depui fin octobre de mon ex conjointe avec qui nous avons eu une fille ,suis obliger de lui verser un pension bien que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Tournesol

Rétro activité de la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils et sa conjointe se sont séparés il y a maintenant trois ans, ils étaient paxes et ne sont pas passés devant un juge aux affaires ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Chantou1954

Révision

Bonjour . L ex de mon conjoint lui réclame 5 ans d arrièrés de pension alimentaire d une valeur de plus de 30 000 euros. Son salaire depuis 5 ans a l...

20 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Tournesol

Aide a l hepad

Bonjour, je voudrais savoir si lors dune convocation auprés d'un tribunal de grande instance ( juge des familles)( demande de dette alimentaire en...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
goyave28

Indexation

 Résolu

Bonjour, Je paye une pension alimentaire depuis la date de jugement du 31 mars 2011 Je paye 400€ par mois pour mes deux enfants Et j’ai jamais fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Mika74100

Demande de pension alimentaire

Bonjour Je souhaite faire une demande de pension alimentaire

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Tournesol

Dette de 3ans de pension alimentaire , je n arrive a rien alors qu il boss

bonjour , dette de pension alimentaire de aout 2016 a octobre 2018 , l huissier dit que pour une dette de + de 6 mois c est compliquer , alors qu ell...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
sleepy00

Peut-on baisser une pension alimentaire en cas de naissance ?

 Résolu

Bonjour, J'attends mon 2ème enfant. Mon mari paie une pension de 160€ par mois (fixée par jugement) pour son petit garçon. A la naissance de notre 1e...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
goyave28

Calcul pension

Bonjour, Je suis divorcé, 3 enfants en garde alternée, je gagne environ 4300 € et mon ex-femme environ 2500 €, aujourd'hui je paye une pension alime...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gt.55

Obligation alimentaire pour majeure hébergé chez autrui

Bonjour, Ma fille majeure est hébergé gratuitement chez quelqu'un mais ne travaille pas, son père a t'il une obligation quelquonque d une aide alime...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
GKLONE

Refus de payer.

Bonjour, Mon ex mari refuse de payer la pension alimentaire depuis presque 2 ans. Le problème c'est que l on vis à 700km l'un de l'autre et que j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Sosso_007

Jusqu'à quand doit on payer....

Bonjour, Mon époux a arrêté de payer la pension alimentaire en décembre dernier à son ex épouse. Il a fait cela de bonne fois. Sur le jugement de di...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Tournesol

Saisie sur salaire de la pension alimentaire

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire de mon ex mari pour mon fils. Cette pension est actuellement faite sur une saisie sur salaire de mon ex...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
C.BARRE

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Moi je suis divorcée depuis 4 ans et j ai 3 enfant à charge 8, 15,17 ans et une pension de mon ex de 554 EUR. Je suis avec mon compagnon d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
goyave28

Pension alimentaire / belgique

Bonjour, Bonjour ont me retire toujour la pensions alimentaire sur ma pensions d'invaliditer pour ma fille qui a ce jour est en menage avec deux enf...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Rudi16101961

Menace

Jai eux des raport sexuel à 2 ou 3 reprise avec une femme elle est tomber [enceinte] maintenant elle voudrai je lui donne de l'argent sauf que j'ai j...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Komar

Pension alimentaire et rsa

Bonjour, Je suis séparé du papa de mon enfant Nous sommes en procedure de divorce amiable et donc aucune pension n'a encore été fixé. Cepend...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Ysabe_l

Revalorisation

Bonjour, Apres 4 ans de séparation je me suis remarié en juin dernier avec une nouvelle femme avec qui j'ai un enfant depuis septembre 2017. Mon ex f...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
vincent_d

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, Je suis séparer du père de mon fils depuis presque deux ans et il ne veux pas payer la pension tant qu'il n'y a pas de jugement Es ce que...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Tournesol

Annulation de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai reçu mon jugement de pension alimentaire le juge n a pas tenu compte que je garde autant ma fille que sa mère elle l a demandé le droi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
manu

Demande de droit

Bonjour, étant séparer de ma compagne avec qui j'ai eu une fille qui a maintenant 17mois et dont nous avons fixer ensemble une pension de 150 euro ,ce...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Tournesol

Pension alimentaire france

Bonjour, j'ai divorce en 2013 seul aux audiences avec la garde de notre enfants et monsieur n'a jamais versé de pension depuis . La caf me demande po...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
NicolasAvocat

Est il possible de faire annulé un arriérés caf

Bonjour, Pour faire simple, depuis 2011 avec mo' compagnon nous avions une situation financière plus que compliqué celui ci ne pouvais versé la pens...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Lyly

Credits et pension alimentaire

Bonjour, Depuis 2014 je suis séparée du père de mes 2 enfants. Jusqu' à maintenant d un accord commun je ne demandais de PA car nous avons des cr...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Mars

Versement pension alimentaire en cas d adoption simple

 Résolu

Bonjour mon fils de quatorze ans a voulu être adopté par le concubin de mon ex...dois je continuer à payer la pension alimentaire .merci...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zigomar-premier

Paiement des a cotés

Bonjour. Séparé avec une garde de mon fils un week-end sur 2, 2 jours en semaine et moitié vacances scolaires, je versé une pension de 183euros à sa ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Memphis.64

Pension alimentaire à la hausse?

Bonjour, Mon conjoint a divorcé de son ex-femme fin 2015. Il avait la garde de leurs 2enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolair...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zigomar-premier

Médiation

Bonjour, Il y a 1an, le père de ma fille et moi avons procédé à une médiation pour la pension alimentaire. Il ne travaillait pas donc je touchais l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
JulyCelya06

Pension alimentaire et mariage de l'enfant

Bonjour, Je vais me marier cette année et j'aurais aimé savoir comment cela va se passer pour la pension alimentaire. Voilà, j'ai 21 ans, je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zigomar-premier

Récompense d'un trop payé de pension alimentaire

Bonjour, Actuellement, suite au jugement de mon divorce, je suis en procédure de partage chez le notaire. Dans le jugement de divorce il est notif...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zigomar-premier

Arrête la pension alimentaire.

Bonjour, voilà mon fils de 25ans viens de signer un CDI le 1 février jusqu'à la , je lui verser une pension alimentaire que dois-je faire pour cesser ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Thierry

Droit parentaux

Bonjour je voudrais savoir comment faire mon ex voudrais se faire déchoir de ses droits parentaux pour ne plus payer la pension alimentaire sa fait 8 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
goyave28

Paiement du transport scolaire en plus de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 2 ans et j’ai les enfants un week-end sur 2 et la moitié des vacances. J’ai eu un premier jugement qui dit ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire et attestation de valeur locative

Bonjour, J’ai deux enfants et je vivais en couple pacsée en étant propriétaire d’une maison dont il me restait encore 7 ans à payer (50/50) ; je m...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
sab2801

Plainte pour non versement de pension alimentaire

quel est le délais pour déposer une plainte pour non versement de pension alimentaire? Divorce acté, une première plainte a déjà été déposer et nous s...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
zigomar-premier

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, Je touche une pension alimentaire de 100€/enfant et par mois (4 enfants de moins de 18 ans) depuis le 1er juillet 2016. Cette pension n'a...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Retard et fausse adresse

Bonjour Depuis le début de mon divorce, mon ex envoie par recommandé la pension souvent en retard. Le divorce a été prononcé au 19 novembre 2018. Ce...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Nonna691112

Qui doit payer ?

Bonjour, Mon mari a eu des enfants avec son ex femme a qui il verse une pension alimentaire. Est-ce que si il décède je devrai à mon tour verser un...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zigomar-premier

Rupture de garde alterne

Bonjour, a tous je suis a paris en garde alterné depuis 8 ans mon fils 18ANS lui est resté en garde chez moi '4moi car tension avec sa mere pour d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zigomar-premier

Etudes supérieure

Bonjour, Depuis 2006 j'ai la garde de mes filles (1999 et 2002). Je perçois une pension de 676 € par mois pour elles deux. Nous habitons Orléans et dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire aah

Bonjour, J ai mon fils va avoir 20 ans le 26 avril il va toucher le AAH comment faire pour arrêter la pension alimentaire

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
zigomar-premier
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 6 515