Un bébé non désiré.
RésoluCharly97130 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - 12 déc. 2022 à 14:00
3 réponses
25 nov. 2022 à 18:32
Bonjour,
Si vous ne le reconnaissez pas deux cas de figure sont possibles. Le premier c'est qu'elle laisse tomber et vive sa vie avec son enfant. Le second c'est qu'elle intente une action en recherche de paternité. Dans ce cas encore deux possibilités, vous assumez ou vous contestez. Si vous assumez vous serez reconnu comme le père. Si vous contestez et qu'elle apporte des preuves suffisantes d'une relation au moment de la conception le juge pourra ordonner un test ADN. Si le test revient négatif vous n'êtes pas le père, fin de l'histoire elle ne peut plus rien faire. S'il revient positif vous êtes déclaré père de cet enfant.
Si vous êtes reconnu père de l'enfant vous aurez des droits (Autorité parentale, visite) et des devoirs (pension alimentaire). Vous pourrez renoncer à vos droits, pas à vos devoirs. En clair personne ne vous forcera jamais à voir cet enfant si vous ne le souhaitez pas mais si vous ne le faites pas vous devrez payer plus de pension alimentaire car la mère assumera seule tous les frais.
Maintenant si la situation est telle que vous la décrivez il n'est pas impossible qu'elle ne soit pas enceinte et cherche juste à vous retenir. Il n'est pas non plus impossible qu'elle voulait justement un bébé et que vous avez été le bon pigeon si vous me permettez l'expression. Tout comme il n'est pas impossible que ce soit vrai et que sa contraception n'ait pas fonctionné, aucune n'étant sûre à 100% (sauf l'abstinence).
25 nov. 2022 à 18:43
Bonjour
"Et les personnes qui disent fallait mettre un préservatif c'est qu'il a rien compris dans ce que j'ai écrit. "
Si, si on a bien compris et la justice a bien compris aussi :
"Mais attendu que, sous le couvert de griefs non fondés de violation des articles 1382 du code civil et 8 de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, le moyen ne tend qu'à remettre en discussion devant la Cour de cassation l'appréciation souveraine de la valeur et de la portée des éléments de preuve par la cour d'appel, qui a pu en déduire qu'ayant librement et pleinement consenti à avoir avec Mme Y... un rapport sexuel non protégé dès leur première rencontre, M. X..., homme sexuellement expérimenté, à qui il incombait, tout autant qu'à sa partenaire, de prendre les mesures propres à éviter une procréation, n'établissait ni la faute de la mère de l'enfant pour s'être prêtée à un tel rapport ou pour avoir ensuite agi en reconnaissance de paternité et en contribution à l'entretien de l'enfant, ni l'existence d'un préjudice direct ou indirect indemnisable ;"
L'arret de la cour de cassation date de 2007 .
Et il est quand même bien triste de découvrir qu'en 2022 un homme est capable de rejeter la faute sur une femme au sujet de sa contraception qu'elle gère comme elle veut ET qui n'est jamais fiable à 100%.
Donc non on a aucune traitresse dans votre histoire, on a un homme qui décide de ne pas assumer ses choix de ne pas avoir d'enfant en ne prenant pas la responsabilité de mettre un préservatif, ou encore plus fiable de ne pas avoir de relation sexuelle , puisque, spoiler alerte, c'est comme celà qu'on a des enfants !
Donc maintenant il va falloir assumer VOTRE décision d'avoir eu ce rapport sexuel et de ne pas vous protéger .
Vous n'êtes cependant pas obligé de reconnaitre l'enfant, elle peut , elle ou l'enfant à sa majorité faire une procédure de reconnaissance de paternité .
On ne peut pas vous obliger à avoir des droits sur cet enfant mais s'il y en a, il faudra collaborer avec la mère bon gré mal gré .
Par contre on peut vous obliger à assumer vos devoirs qui découle de la filiation à savoir payer une pension alimentaire .
12 déc. 2022 à 14:00
Bonjour
Je voulais vous donner la suite de mon histoire par rapport à cette grossesse non souhaitée.
Du coup depuis semaines et demi je subi chaque jour un harcèlement par cette femme . Elle me disait un coup elle garde l'enfant et un coup elle a allait avorter.
Psychologiquement j'ai vécu l'enfer. Test de grossesse positif envoyé par mms plus prise de sang.
Bref c'est femme je l'ai connue au travail chose que je n'avais pas précisé. On est dans le même établissement mais pas sur le même roulement.
Un jour j'ai une collègue de mon équipe qui était partie dans la contre équipe endépannage, et elle a croisé cette fameuse fille en question . Elle l'a voit le pantalon rempli de sang et le lui signale. Elle lui a répondu oui j'ai mes règles et est ce que tu n'aurais pas un tampon à me dépanner.
Ma collègue m'a dit ça le lendemain des faits. J'ai halluciné de cette nouvelle aussi dingue. En gros , cette fille m'a menti dès le départ et c'est bien moqué de moi..
Je comprends pas le comportement de cette fille , c'est de la folie complète pour prétendre être enceinte alors sue c'est totalement faux.
Sachant qu'elle savait que ma collègue allait me rapporter cette information, elle m'a envoyé un message me disant qu'elle avait fait un ivg.
Conclusion de cette histoire frustrante, les mecs quand vous avez un rapport sexuel protégez-vous des maladies et de toute ces folles, ou sinon faite le qu'avec des femmes ménopausées.
25 nov. 2022 à 18:39
Merci pour ces informations. J'espère que vous dites vrai quand vous supposez que c'est sans doute un mensonge.