Réclamer ma pension alimentaire à mon père
BmV Messages postés 91432 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 9 déc. 2022 à 20:49
- Huissier forum
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
3 réponses
8 déc. 2022 à 15:27
Bonjour
Dans la mesure ou il y a un jugement qui fait de votre mère la bénéficiaire de cette pension, c'était à elle de faire les démarches de recouvrement ( caf , huissier, plainte )
Elle le peut toujours et peut demander celles de 5 ans en arrière ...
Cela l'est toujours .
C'est toujours à elle ( ou à votre père) de faire modifier les modalités de la pension afin que vous en soyez bénéficiaire .
Par contre si vous vivez de façon autonome on décidera aussi de la somme que vous devra votre mère ( c'est toujours en fonction de revenus/charge)
Il n'est pas dit au vu de votre situation qu'on décide qu'il y a lieu de continuer de vous verser une pension alimentaire, surtout s'il a plusieurs enfants à charge .
8 déc. 2022 à 15:23
Bonjour,
C'était à votre mère de faire le nécessaire pour que la pension lui soit versée.
A ce jour, vous pouvez demander une pension alimentaire mais sans aucune certitude de résultat.
Faites une demande auprès du JAF, juge des affaires familiales.
9 déc. 2022 à 04:01
laisse ton père tranquille et tourne la page tu en sortira grandit......
9 déc. 2022 à 18:11
Vous ne savez rien de la personne en face de vous,de son histoire, donc veuillez ne pas transferer votre ressenti personnel sur une situation qui vous est personnelle sur les autres .
L'intervenant est en droit, comme tout un chacun, de vouloir faire valoir ses droits , seul un juge ( que vous n'êtes pas) sera apte à lui dire si elle est en droit de recevoir ou pas .
9 déc. 2022 à 18:26
Bien sûr.
Vous êtes tout à fait en droit "de lui répondre".
Évidemment.
Défendez bien votre droit ici !
Mais, vu que nous somme ici sur un forum consacré au droit et non pas aux opinions personnelle, alors merci de lui répondre sur le plan juridique, pas sur le plan affectif ou personnel.
Surtout sans aucune justification.
Si vous ignorez qu'en matière de versement de pension alimentaire, la procédure juridique veut qu'il soit mené une assignation par la personne faisant valoir ses droits à une telle pension, c'est très curieux.
Car oui, c'est au final un juge qui décidera, au vu des règles applicables à la situation particulière si cette pension doit être versée.
Ou pas.
Modifié le 9 déc. 2022 à 19:30
plan affectif?....
plan personnel?...
sa situation familial ou personnelle est le dernier mes soucis....
Après si elle veut faire un procès à son père, elle a un boulevard ....et surtout bonne chance!
J'ai même l'adresse de très bon avocats pour cela , même je dirai "plus"l'adresse d'associations de soutien juridique psychologique....et j'en passe à me contacter en MP
Elle doit en avoir besoin la pauvre.
C'est vrai!le mâle reproducteur qui est son père doit assumer ses responsabilités
Modifié le 9 déc. 2022 à 20:50
!
Il était question surtout de votre réponse ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9040050-reclamer-ma-pension-alimentaire-a-mon-pere#3
Qui n'avait rien de juridique du tout.
De même que ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9040050-reclamer-ma-pension-alimentaire-a-mon-pere#8 n'est pas juridique et de plus peu respectueux des avis d'autres utilisateurs.
Merci de bien vouloir cesser sans tarder ce genre de digressions malvenues et de changer d'attitude pour rester en conformité avec la charte de ce forum.
9 déc. 2022 à 09:11
Merci beaucoup.
Je vais voir ce que je peux faire comme démarches avec ce que j’ai.
merci pour votre réponse.