Les discussions
Pension
J'ai un salaire de 2800e et mes charges s'elevent a 2100e,je suis séparé de ma femme qui a la garde de mes deux enfants de 17 et 15ans,on a opté pou...
Suppression pension alimentaire
Bonjour, J'aurais besoin de renseignement en esperant que vous pourrez m'aider. Mon conjoint a 2 enfants et a divorcé, son ex femme ayant des gros ...
Pension alimentaire. déclaration vit seule
Bonjour je suis papa de 2 enfants de 8 et 10 ans et suis séparé depuis 7 ans de leur maman. Elle a demandé une augmentation de la pension alimentair...
Calcul salaire net
bonjour à tous Ma question Pour une évaluation de pension alimentaire= je dois calculer mon salaire mensuel net sans primes , on m'a dit qu'il fa...
Ré-évaluation de pension, pièces à fournir
Bonjour, Je prépare une audience car j'ai demandé la réévaluation de la pension alimentaire que je perçois pour notre enfant commun , âgé de 8ans et ...
Rsa et pension alimentaire
bonjour , je suis au rsa et mon ex compagne me réclame une pension alimentaire de 100 euros que dois faire et combien dois je donner? Merci
Indexation pension alimentaire
bonjour, ou puis je trouver un calcul "simple" pour l'indexation annuelle de la pension alimentaire que je dois verser pour mon fils? merci d'avance
Pension alimentaire non versée depuis 7 mois
Bonjour, Mon dossier est chez un huissier, qui a toutes les données en main de mon ex mari (employeur, numero compte, adresse.....) en 7 mois je n a...
Revenus annuels fluctuants
Bonjour, Pourriez-vous m'apporter vos lumières svp ... J'ai réussi à "arracher" l'accord de faire un amiable au papa (militaire) de mes deux enfant...
Comment me faire payer mes pensions alimentaires
J'aimerais del'aide pour me faire payer mes pensions alimentaires depuis 2012
Pension alimentaire due et une autre réglée partiellement
Bonjour, A qui dois- je m'adresser pour avoir un titre éxécutoire pour les 2 papas de mes enfants qui doivent régler la pension alimentaire entièreme...
Abonnement mobile et pension alimentaire
RésoluBonjour, La pension alimentaire prenant en charge les besoins de bases des enfants, un abonnement mobile et l'achat d'un smartphone entre-t-il dans ...
Arriérés d'une pension alimentaire
RésoluBonjour, Une demande de pension faite ce jour peut-elle donner raison à une demande d'arriéré de 6 mois ?
Arriérés d'une pension allimentaire
FerméBonjour, Peut on réclamer 6 mois d'arriéré lors d'une première demande ?
Pas de pension alimentaire depuis 2 ans
Bonjour, Mon conjoint a divorcé en 2004. Ses enfants vivaient alors chez leur mère à qui mon conjoint versait chaque mois une pension alimentaire co...
Révision à la baisse de la pension alimentaire
Bonjour. Quand il y a environ 8 ans nous avons divorcé je me suis fait dépouiller. Le juge se basant sur N-1 pas de chance, ça correspondait à ma 1ere...
Fixation d'une pension alimentaire
RésoluBonjour, En définitive qui décide du montant de la pension alimentaire, le JAF ?
Trop perçu
Bonjour, voilà mon soucis Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour nos deux fils. Le jugement de divorce précise que la pension est versée ...
Obligation alimentaire sans jugement
Bonjour, j'aimerais savoir si j'etais obligee de verser une pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite alors qu'il n'y avait pas eu de j...
Mon ex veut augmenter la pensions alimentaire
Bonjour a tous . Je suis nouveau ici et j aurais des questions a vous posez merci. Voila une de mes question , étant divorcé depuis 02/02/2015 avec ...
Mes tantes me force à payé
Bonjour, Ma grand mère doit aller en maison de retraite. Elle a plusieurs enfant dont mon père qui est décédé et mes tantes me force à payé une part...
Retrait pension alimentaire
Bonjour, Ma fille à eu 18 ans au mois d'août et n'est plus scolariser, et pour le moment à la recherche d'un emploi. Le papa voudrais réduire voir...
Pension alimentaire et garde aternée
Hello, je vois dans les grilles de PA une difference entre les modes de gardes. Que se passe t il quand y a deux enfants et pas le meme mode garde ...
Obligation alimentaire mère adoptante envers mère biologique
Bonjour, Je souhaite adopter un adulte (adoption simple). L'obligation alimentaire de cet adulte envers sa mère biologique peut-elle se reporter sur ...
Affaire en appel belgique
Bonjour J'ai reçu la décision judiciaire il y a 3 semaines et je viens d'apprendre que les sommes demandées par le juge ne sont pas au goût de mon e...
Non paiement de pension, enfant étudiant
RésoluBonjour à tous, J'ai un grand besoin de conseil car malgré mes nombreuses lectures, je n'ai pas trouvé de réponses. Voici la situation : Ma mère a...
Pour nos enfants
Bonjour, Son ex nous cherche des poux ,elle à privé mon mari de voir son fils depuis 5 ans ,maintenant quelle est séparé de son compagnon dont elle ...
Pension alimentaire non payé
RésoluBonjour, Après décision de justice le père de mes 2 enfants payait les pensions . Depuis février 2016 plus rien . Aujourd'hui ma fille a 15 ans et m...
Pension alimentaire enfant majeur
bonjour je suis divorcée et mon ex mari me paie une pension alimentaire pour mes 2 filles or la plus grande qui est majeur vient de quitter le domic...
Aide financière maison de retraite
RésoluBonjour, Mes beaux parents rentrent en maison de retraite, ils n'ont pas assez de revenus, nous allons devoir les aider, mensuellement, nous savons q...
Pension alimentaire non payer
Bonjour, Mon ex époux d après le jugement de divorce doit payer la pension alimentaire pour sa fille. J ai déjà eu un impayé au mois d octobre de...
Jugement jaf annulé par c.a.
Bonjour, La Cour d'Appel a annulé un jugement du JAF concernant une pension alimentaire pour laquelle elle estime que je n'étais pas légitime en ma...
Revenues de mon amie
Bonjour, je dois repasser devant le juge des affaires familiales pour garde d enfants la partie adverses demande les revenues de mon amie . suis j...
Paiement pension alimentaire pour maman en maison de retraite
Bonjour à toutes et tous, Ma maman est en maison de retraite, elle a des revenus assez faibles malgré un revenu immobilier d'un petit studio l'ensemb...
Mon mari doit il payer pour moi la pension alimentaire
Bonjour, mon mari suite a un jugement de pension alimentaire qui dit qu'il n'est pas vise par la demanderesse (ma mere) c'est a moi que l'on reclame...
Pension alimentaire et livret de famille
Bonjour, ma retraite etant trop petite pour payer la pension alimentaire de ma mere en EHPAD public, le JAF veut bien revoir mon dossier. J'ai recu ...
Pension
Bonjour, Perso je n'ai rien contre de payé la pension alimentaire tous les mois etc..mais ce que je trouve débile et con c'est de versé la pension a...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, J'ai recu ce lundi une assignation en la forme des referes devant le JAF concernant une demande de pension alimentaire.Par contre je suis c...
Pension
Bonjour, Je suis divorcer maintenant depuis 11ans et j'ai un fils de 14ans. Son papa ne me donne plus de pension alimentaire depuis un an. Je me suis...
Plaintes abandon de famille restées sans suite
Voila 3 ans bientôt que je porte plainte tout les 6 mois au commissariat pour abandon de famille, mon ex mari me doit aujourd'hui 10 000€ de pension a...
Aide pension suite à études universitaires
Bonjour, suite à un divorce aux torts de mon ex mari, j'ai obtenu une pension alimentaire de 600 euros pour mes deux enfants. Aujourd'hui, mon ainée...
Suite à une médiation de 2012
Madame, monsieur, Je suis passée en médiation en Mai 2012, car le père de mon fils ne payait plus de pension alimentaire, il me doit au total là somm...
Les pensions alimentaires
Bonjour à tous, Je me suis séparé en février 2015, vu que j'ai 2 enfants. Je suis titulaire de l'allocations adulte handicapé et du complément de re...
Je voudrais être émancipé
J'aimerais savoir si je pourrais être émancipé à l'âge de 14 ans car j'ai beaucoup de problèmes familiaux mes amis m'ont conseillé d'aller voir l'assi...
Devoir alimentaire des parents
Je voudrais savoir si des parents restent redevables d'une pension alimentaire vis à vis d'un enfant lui même père de famille d'enfants majeurs et gag...
Renonciation /canada
Bonjour, Mon ex-conjoint ne m'a pas versé de pension alimentaire depuis bientôt 2 ans. Il cumule en ce moment une dette et une saisie est maintenan...
Calcul d'une pension alimentair
En 2016 j'ai declarer 15847 (mon epouse et moi,soit 0960 plus 4887 ) j'ai un loyer de 660 euros /mois je vis difficilement avec mes quelques economi...
Besoin d aide maison de retraite
Bonjour, ne payant pas d impôt suis je obligée de participer a la maison de retraite d un parent ! merci
Dois je payer pension alimentaire
Bonjour, condamnee a payer une pension alimentaire pour ma mere. Ma retraite est presque du montant demande. La demanderesse n'a pas inclu mon mari...
Pension alimentaire enfant militaire
Bonjour, Ma fille a intégré cette annee une École Militaire a Saintes a 16 ans. Elle est nourrie,logée,blanchie et rémunérée. Elle bénéficie d'une é...