Les discussions

Pension suite à un décès

Bonjour, J’aurai une question qui sera j’espère pas trop flou! ma mère s’est remariée en 2006 avec donc mon beau père. son mari (mon beau père) éta...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Gayomi

À ma charge ou pas pour les impôts ?

Bonjour, Depuis que j'ai demandé la garde de mon fils, en 2006 (refusée par le juge), je verse une pension à sa mère (décision du juge). Il a maintena...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
doris33

Preuve se scolarité effective d'un majeur?

Bonjour, Divorcé depuis plusieurs années. Je paie régulièrement la pension alimentaire de mon second fils de 20 ans. Le 1er étant autonome maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
dna.factory

Pension alimentaire

Puis-je tenter de faire supprimer une pension alimentaire ( art 301 ancien code )à une ex-épouse ,dont je n'ai jamais eu d'enfant,( divorce acté en 19...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
kang74

Versement pension alimentaire

Bonjour, Je suis passée ce matin devant le jaf pour une demande de pension alimentaire.  Ma fille de 18 ans ne veut plus aller chez son père depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kang74

Problème indexation pa

Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ex mari et j ai décidé d être plus ferme dorénavant. Je lui réclame l indexation des PA depuis un moment mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Julieembe

Audience pension alimentaire

Bonjour, Je passe en audience lundi avec le père de ma fille. Ma fille ne va plus du tout chez son père depuis plus d'un an. A l'époque elle était mi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
kang74

Versement pension alimentaire

Bonjour, J'aurai besoin de renseignements, je vous explique ma situation : Mes parents sont divorcés, je vivais chez ma mère qui recevait une pensio...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Snoopy

Il se met en conges parental et ne me verse plus de pension

Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans avec jugement en 2015. Garde exclusive et 200 euros de pension en ma faveur. Monsieur à un week end sur 2 et l...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
kang74

Garde exclusive majeur..

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis ses 2 ans, elle a aujourd'hui 18 ans passés de juin.  L'année dernière après une ultime tentativ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
kang74

Pension alimentaire

Bonsoir voilà je voudrai savoir mon ex m’a passer la pension alimentaire le 6 septembre je le pose direct à la banque une semaine après rien sur le co...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
kang74

Revenus réserviste et pension alimentaire

Bonjour, Je vis seule avec mes trois enfants. Jusqu’à présent nous avions établi un montant de pension alimentaire à l’amiable avec leur père sans pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
sleepy00

Demander une pension à l amiable

Bonjour, Mariés mais séparés depuis 18 mois. Mes 2 fils vivent chez moi sans contact avec leur père. Mon aîné 22 ans poursuit ses etudes en alternanc...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Marie_2812

Saisine du jaf sans solliciter un avocat

Bonjour, Mon divorce a été prononcé en décembre 2021. Je ne souhaite pas faire appel à un avocat pour des raisons financières : je verse une pension ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Karine_7755

Pension alimentaire

Bonjour,je perçois une pension alimentaire pour fils sauf que depuis septembre il est en alternance et à un salaire ( il a 15 ans ) es ce que j’ai enc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Legoaldesyetis

Jugement

Je suis en instance de divorce depuis 2018 et je dois verser chaque mois un devoir de secours de 400 euros par mois jusqu’à décision définitive du jug...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
liloux92100

Justificatif pension alimentaire

bonjour mon mari paye une pension alimentaire pour ses enfants de 23 ,18 et 16 ans. il demande ou en sont les enfants professionnellement , la mama...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
kang74

Pourquoi rembourser une pension alimentaire après annulation

Bonjour, Suite à l'appel de la décision de justice mon ex conjoint a gagné l'annulation de la pension alimentaire qu'il me versait jusqu'alors. Il n'...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, Suite à mon jugement de la jaf en 2019 le juge me donne pas de pension alimentaire à régler en vue de ma situation au rsa . Récemment je vie...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
MFC17250

Modifier saisine sur salaire pour pensions alimentaires

Bonjour, Mon ex mari ne payant pas les pensions alimentaires, j'avais fait appel à un huissier il y a plusieurs années. Le montant de la pension a é...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Ulysse5818

La partie adverse ne va pas chercher ses rar

Bonjour, Mon compagnon fait un dossier JAF pour suppression de pension alimentaire de sa fille. Un courrier RAR a été envoyé à la mère pour demande d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
_lael_

Pension alimentaire plafond ?

 Fermé

Bonjour, Payer la pension alimentaire est une chose mais si j'envisage de développer mes activités dans le futur et donc d'accroître mes revenus. Est...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
gitane2229

Calcul d une pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée et j ai trois enfants, une grande de 19 ans qui travaille depuis septembre donc je ne reçois plus de pension alimentaire, u...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
kang74

Arret de versement de pension.

Bonjour,  J'ai donc envoyé une demande d'arret de pension au tribunal, signée par mon ex-épouse, et je recois un courrier annoncant une audience dans...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Frank38

Pension alimentaire

Bonjour, Depuis quelques temps, je dois verser une pension alimentaire à la mère de mon fils. Étant donné que la pension alimentaire est dépensé da...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kang74

Avant un jug

Bonjour, Mon fils payé la moitié de la cantine pour ses 2 enfants à la mére sans que le jugement à la JAF ne soit pas fais si après il ne l'a  payait...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74

Verser la pension alimentaire à un enfant majeur

Bonjour, Un enfant majeur encore étudiant peut il recevoir sa pension alimentaire sur son propre compte , sachant qu'il vit chez l'autre parent et qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
kang74

Obligations alimentaire

Bonjour, Mon père est entré en Hépad  en juin suite à un problème de santé .Maman est toujours au domicile .Nous avons décidé les 4 enfants d'assurer...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
doris33

Pension à enfant majeur, demande situation actuelle

Bonjour, Je paie une pension depuis 10 ans à ma fille qui était mineure en 2012 (16 ans). Elle a actuellement 25 ans et demeurerait toujours chez sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
kang74

Pension alimentaire enfant de 18 ans

Bonjour, Ma fille a décroché de son parcours scolaire et à ce jour, est à la maison sans rien faire. Son père qui s"acquitte d'1 pension alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
127

Pension alimentaire

Bonjour, je paye une pension alimentaire pour ma fille de 16 ans ,mon ex me demande une rallonge pour payer une moto à ma fille ,est légal ,ou dois j...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
127

Abandon de famille et pension alimentaire

Bonjour, La mère de ma belle fille a quitté le domicile conjugal et a abandonné ses enfants. A présent, elle est dans le besoin son compagnon étant ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
dernos

Pension alimentaire enfant mineur

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 400,00 euros pour mon enfant de 4 ans depuis plusieurs mois, sa mère veut maintenant plus ayant consulté...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74

Pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 400 depuis plusieurs pour mon enfant, sa mère veut maintenant plus ayant consulté un avocat. Puis-je con...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Demande de pension alimentaire / garde alternée

Bonjour à toutes et tous, Mon ex et moi sommes séparés depuis début d'année, la garde des enfants est alternée depuis cette séparation. Elle se retr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
kang74

Divorce : paiement voyage enfant

Bonjour, Je souhaite que mon fils puisse partir à l'étranger faire un voyage pour parfaire son anglais. Puis-je exiger de mon ex mari de payer la moi...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Lola

Pension ou pas?

Bonjour, Je me pose des questions via mon jugement, je vais essayer de pas m'étaler mais le jugement à été prononcé il y a des années, mon fils avait ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Snoopy

Mon enfant mange chez moi le midi

Bonjour, Mon a'enfant vient d'entrer au collège a côté de chez moi et rentre manger tous les midi mais je n'en ai pas la garde, je paye 150€/mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy

Enfant majeur et pension alimentaire

Bonjour, Le papa de ma fille âgée de 21 ans me verse une pension alimentaire (Jugement du Tribunal de Grande Instance) (paiement direct mis en place ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy

Bourses étudiants et pension alimentaire

Bonjour. Ma fille rentre en FAC. Elle a droit à 400€ de bourses par mois de mon côté. Son père lui verse 200€ de pension alimentaire par mois, somme ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy

Arret de payer la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans Il entame des études superieures hors de notre foyer d'ou des frais (appartement, electricité, train, ...) No...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy

Frais de scolarité

Bonjour, Je vous explique mon problème sous décision du juge mon fils devait vivre chez moi jusqu'en août 2022 et en septembre 2022 chez son père. Le...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy

Mon père ne veut pas payer mes études supérieures

Bonjour, Je suis en première année de droit et mon père ne veut pas payer mes études. Il tient un tabac presse avec sa femme. Au mois d'août il versa...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy

Baisse de la pension et augmentation des charges

Bonjour, Séparé avec 2 enfants en bas âge, je verse 350 euros de pension à mon ex. Jugement JAF établi en 2021. J'avais jusqu'à récemment un appa...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
gitane2229

Séparation / pension / décision dans mon dos

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai quelques questions,  Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu d...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Gregdu80000

Comment obtenir des justificatifs de revenus.

Bonjour, Mon compagnon saisi le JAF (sans avocat) pour demander l’arrêt du versement de la pension alimentaire pour sa fille majeure qui travaille en...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
kang74

Plus de pension cause congés parental

Bonjour, Je vous écris pour connaître mes droits.  Séparés depuis la naissance de ma fille il y a 8 ans.  Nous avons un jugement avec droit de visi...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
doris33

Mon père me devait-il une pensions alimentaire ?

Bonjour, Je vous expose d'abord la situation:  Mes parents se sont séparés il y a de ça 3 ans maintenant. Je loge et vis normalement chez ma mère ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Lecture

Réclamation d’une pension alimentaire au gabon de mon ex

Bonjour, je suis une étudiante gabonaise vivant en france depuis 5ans pour mes études. j’ai un fils de 8 ans né au Gabon qui est venu me rejoindre, c...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
kang74

Versement pension alimentaire

Bonjour, Séparée depuis quelques temps du père de mon fils de 7 ans, je perçois une pension alimentaire de 100 euros. Pension fixée par le juge il y ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
127
Résultats 201 - 250 sur un total de 6 515