Réévaluation annuelle de la pension alimentaire

KS - 25 déc. 2022 à 18:32
 C.Izer - 25 déc. 2022 à 20:41

Bonjour,

Je suis un peu perdue pour le calcul de la réévaluation de la PA chaque année. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

J'ai 2 mises en situation :

1ère situation : Mon jugement a été rendu le 28 mai 2019. Une pension de 580 euros m'est dûe chaque mois pour mes 2 enfants. 

La 1ère revalorisation devait avoir lieu chaque 1 er janvier ( donc janvier 2020 pour la 1ère fois).

Hors, Mr n'a jamais réévalué cette PA alors que cela doit venir de sa part. Je souhaite donc qu'il me verse ce qu'il me doit depuis janvier 2020.

- Pouvez-vous me dire combien  je dois lui demander  pour janvier 2023 ( nouvelle pension réévaluée plus ce qu'il ne m'a pas versé)  ?

Et ensuite, quel serait le montant de chaque mensualité ?

Sur le jugement, l'indice indiqué est ( indice des prix à la consommation de l'ensemble des ménages - 266 postes hors tabac, base 100 en 1998).

2ème situation : Avant ce jugement , un autre avait été prononcé en 2014 , avec une pension de 200 euros qui m'était due.

De 2014 au nouveau jugement de 2019, Mr n'a jamais réévalué la PA. Puis-je lui demander de me rembourser ce qu'il me doit.

Merci de votre retour.       

Cordialement

KS.

A voir également:

1 réponse

Bonsoir, 

Suivre les indications du lien : Calculer la réévaluation d'une pension alimentaire (Simulateur) | Service-public.fr

Pour 2014 c'est perdu, 5 ans en arrière est possible pas plus.

1