Les discussions

Révision pension alimentaire

Bonjour , mon ex mari a fait une demande de révision de pension alimentaire en octobre 2014 et je n'est toujours rien reçu . Ma question est combien d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sophiag

Besoin de conseil

Bonsoir j'aimerai savoir si a mon age "21ans je peux me faire dechoire de mon père ? Et quelle son les dèmarche a fair en cas de dèces pour ne pas pay...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
sophiag

Pension alimentaire impayée

Bonjour, mon ex mari a demandé pour ne plus payer de pension alimentaire, résultat le tribunal lui a donné tort, mais il ne la paie pas depuis un an...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, mon enfant a ete place en foyer par le juge des affaires familiales dois je continuer a verser la pension alimentaire a mon ex femme

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Pension alimentaire

bonjours je suis séparé avec deux enfant 12 et 4 ans .avec la grande j ai une garde partager et le petit un week end sur deux et deux soir par semaine...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
franckthiery

Recours pour aide a ma mère

Bonjour , ma mère est en résidence services pour seniors. Sa retraite ne lui suffit pas pour payer sa facture, l'edf, la taxe habitation , les impôts ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
doris33

Internat et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais mettre mon fils de 16 ans en internat dans un lycee d enseignement général. Je perçois une pension alimentaire de son père et...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
feloxe

Insolvable

Bonjour je voudrais savoir si c'est vrai que lorsque la banque de France déclare une personne insolvable elle bloque les pensions alimentaires.

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
segol

Revaloriser une pension alimentaire trop élevée

Bonjour, Je suis prélevé sur salaire pour une pension alimentaire depuis maintenant 10 ans avec un montant de 200 euros il y a 10 ans. Aujourd'hui j...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, je ne perçoit plus la pension alimentaire pour mes enfants depuis décembre 2014 car mon futur ex mari ne travaille plus il est en arrêt mala...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Test de paternité

Bonjour, mon père de 61 ans a une fille de 27 ans (née le 16 janvier 1988), 800 km les séparent et ils n'ont plus aucun contacte depuis 10 ans, et il ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Separation a l amiable

Bonjour, mon mari et moi ont ba se separe a l amiable alors je suis malade je peu pas trabaille et il me propose de me passe 250 e par mois a vie j ai...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Indexation de la pension alimentaire

Bonjour, Quel est le calcule a effectuer pour l indexation de la pension alimentaire 2015

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
sophiag

Arrêt de la pension alimentaire

Bonjour Comment arrêter de verser une pension alimentaire saisie sur le salaire de mon mari son fils ayant 21 ans et qui travaille. De plus il a t...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Micha1

Pension alimentaire

Depuis plus d'un an le père de ma fille ne la prend plus du tout en garde, ni un week-end sur 2, ni pendant les vacances... rien ... aucuns coups de f...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
sophiag

Perte des droits parentaux et pension alimentaire

Bonjour, J'aimerais savoir si la perte des droits parentaux du père l'oblique quand même a payer une pension alimentaire ou s'il n'est plus obligé? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Ysabe_l

Frais de scolarité

Bonjour, Divorcé il y a 12 ans , mon ex mari avait obtenu une garde alternée , ne payant pas de pension alimentaire , car tout les frais devaient ê...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
nat-eva66

Pension

 Résolu

Bonjour, Nous payons une pension pour 2 enfants en apprentissage qui sont majeurs, il n'y a pas de jugement quand pouvons nous cesser de payer? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
sophiag

Conseil generale qui demande les document de ma conjointe

Bonjour, Je suis en couple mais pas marié ni pacsé ni rien mon père est en maison de retraite et le conseil générale me demande de remplir un docum...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33

Enfant majeur, quand cesse l'obligation?

Bonjour, Mon enfant a 23 ans mas depuis l'age de 12 ans j'en suis privé. J'ai payé régulièrement la pension très élevée qui ne correspondait pas à m...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sophiag

Renseignement

Bonjour, voilà je a pris par les assedic que je n'aurai plus de droit en avril 2015 donc plus de revenu mai je compte ouvrir un snack en avril 2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Pension compensatoire

Bonjour mon ex femme a retrouvé un travail. Dois je continuer à lui verser la pension compensatoire (je dis bien "compensatoire" pas "alimentaire"). ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Micha1

Frais de scolarité et pension alimentaire.

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes, Mes parents ont divorcé il y a de ça 6 ans, un divorce effectué à l'amiable. Mon père paye une pension de...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
angerouge2

Pension alimentaire

Après mon divorce mon ex femme a vécue chez moi avec ma fille pendant 5 mois aujourd'hui elle me réclame ces mois de pension

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Babynours

Renseignement

Bonjour, J étais en couple union libre avec un enfant de 4ans ...nous nous sommes séparés a l amiable avec une garde alterné sans jugement .... En ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Signification ordonnance de non conciliation

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de ma demande de divorce, faisant suite a l'ordonnance de non conciliation du 11.12.14, a la demande de mon avocat, l'huissier...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sleepy00

On veut me virer de cher moi

Bonjours Comme dans le titre on veut me virer de cher moi a plusieurs reprise mais malheureusement j'ai 18ans je suis étudiant et il ont le droit ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
dna.factory

Recouvrement de pension alimentaire a l'étranger

Bonjour, Suite à un jugement de fixation de pension alimentaire en 2010 de 150€/mois,il y a 5 ans que le père de mon fils ne remplit pas ses obliga...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Nevermind04

Pension et garde alternée

 Résolu

Bonjour, ma fille se sépare de son compagnon pour violences conjugales il demande la garde alternée esi il obligée de donner une pension alimentaire ?...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
majo333

Pension allimentaire

Bonjour, en vous remercient par avance de répondre à ma question je paye une pension alimentaire depuis 1997 pour mon enfant qui à 20 ans aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
DorisOups

Montant de la pension alimentaire

Bonjour, J'aimerais savoir le montant de la pension alimentaire sachant que le salaire du père étant de 1400€ et qu'il garde sa fille que les week...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Enka1

Jusqu'à quel âge ?

Bonjour, merci pour vos réponses.. Deux autres questions : jusqu'à quel âge on verse une pension alimentaire à un enfant ? 18 ans ? la fin des étu...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
feloxe

Versement pension

Bonjour, Je voudrais savoir comment se fait le versement d'une pension une fois celle ci mise en place? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Ano04

Pension

Bonjour à tous ,je voulais savoir si je pouvais réduire la pension alimentaire donnée à mon ex ,puisque l'une de mes deux filles a arreté ses études, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Enka1

Ne paie pas la pension alimentaire

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment trouver le compte bancaire du père de mes enfants pour intervenir pour récupérer les pensions alimentaires non...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Ysabe_l

Mon ex ne me donne plus de pensions alimentaires

Bonjour, mon ex compagnon a mon fils un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il me doit verser la somme de 90 euros tous les mois, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Babynours

Jamais eu de pension alimentaire

Bonjour a tous, voila je suis maman de 4enfant mais 2premiere sont dun pere et les 2derniere de mon conjoint. Mes 2 première fille on 6 et 4ans kan j...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Liya45000

En cas de remariage...

 Résolu

bonjour, en cas de remariage est-ce que les revenus du conjoint sont pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire à verser pour les enfants...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Enka1

Ma fille

bonjour voila j'aimerais savoir si je suis dans l'obligation de verser une pension alimentaire a mon ex copine nous et-ion pas marier on a eu une fil...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Micha1

Pension alimentaire non augementée depuis plusieures années

Bonjour je perçois une pension alimentaire pour mon fils de 17 ans et je voudrais savoir tout les combien d'année et augemente. merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Micha1

Jusqu'a quand...?

Bonjour, divorcé depuis 2010, nous avions convenu d'un commun accord d'une de 250€ pour un salaire de 1770€ / mois pour un enfant que je ne vois p...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
doris33

Demande de soutien a ma mère qui ne me donne rien

ma mere a un revenu imposable de 17000 euros brut je suis handicapee avec un revenu foncier de 320 euros net par mois J'ai 54 ans est ce que je peu...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Babynours

Problèmes d'héritage ( frères)

bonjour, j'ai gardé mon papa pendant 14 ans chez mois jusqu'à sa mort, il avait une petite pension de 950 euros, ai-je le droit de réclamer à mes frèr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
doris33

L'huissier refuse de faire le constat ...

Bonjour, J'ai une audience devant le JAF le 23 mars 2015 afin de faire annuler la PA versée à mon ex épouse. Celle-ci loue depuis deux ans des ch...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
apulee

Révision à la baisse d'une pension alimentaire

Bonsoir, j'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur différents Blogs concernant les révisions de pensions alimentaires mais souvent contradictoires....

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
sophiag

Enfant adultère (naturel)

Bonjour, Lors de mon séjour en Allemagne ou j'ai travaillé, j'ai fait la connaissance d'une jeune femme (je suis marié) j'ai commis l'adultère et es...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Je verse une pension alimentaire pour mon fils qui travail

Bonjour, Je suis séparée de mon ex femme depuis quelques années maintenant . Nous avons deux fils, un de 20 ans et un de 17 ans . Je paie depuis not...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
DorisOups

Obligation alimentaire

Bonjour, ma mère est en maison de retraite depuis 2 ans elle avait un peu d argent de cote ce qui a permis de la payer . actuellement elle n a plus ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
doris33

Refus d'un enfant de 15 ans de voir son père

Bonjour, Mon ami séparé de sa concubine ont une enfant de 15 ans qui était très proche de son père. Depuis la séparation elle est venue chez son père...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
MACHA1959

Achat d'un produit sur darty

Bonjour, j'ai acheter un frigo sur le site darty sur internet le 6 fev 2015 payer par cb en ligne dans le contrat il stipule le remboursement de la di...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
ginto5
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 6 515