Les discussions

Pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, Je reviens vers vous ce jour car déjà auparavent vous m'avez beaucoup aidée dans mes démarches à travers vos conseils et je vous en remer...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire et jex

Bonjour tout le monde, Je vais essayé d'être brève et explicite. Je précise que je ne suis pas juriste, donc je ne connais pas la loi en détail : ...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
meline77

Prestation compensatoire a elle une durée

Bonjour, mon marie règle une prestation compensatoire depuis 29 ans à son ex épouse, aujourd'hui nous sommes retraités avec des moyens plus faibles,...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Montant

Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant en moyenne de pension alimentaire pour un ado qui ne retourne que 1 we sur 2 chez son père??

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sleepy00

Obligation alimentaire pour parent placé en maison de retraite

Bonjour, J'aimerai connaitre comment est calculé la part de chacun des enfants(8) quant un dossier pour obligation alimentaire pour un parent (mèr...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
chloes14

Pension alimentaire et deduction

Bonjour, d'abord merci de prendre le temps de me lire ma question est tout bete je paye une pension depuis 1996 dont le montant a été fixé...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
sophiag

Test de paternité

Bonjour, ma question est mon ami veut refusé le test de paternité car quand son ex lui a apprit qu elle etait enceinte il n etait plus ensemble car il...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
sarah2012

Jamais payé de pension alimentaire

Bonjour, J'ai 65 ans mes parents ont divorcé à l'age de 3 ans, mon pére que je ne connait pas et n'a jamais payé de pension alimentaire à ma mére. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
sophiag

Problème de pension et de résidence alternée

 Résolu

Bonjour, Séparé depuis 6 ans (concubinage), en résidence alternée (à ma demande) depuis 3ans, 2 enfants de 8 et 11 ans. Je suis remarié. Je suis gr...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
sophiag

Delai de paiement

Bonjour, Je me présente, je m'appelle Cécilia, j'ai 22ans et ayant été virer de chez moi, j'ai fais une demande de pension alimentaire auprès de m...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
cecwil

Père condamné pour agression sur son enfant. veut supprimer pa

Bonjour, 1999 : divorce. garde par la mère. Droit de visite classique. PA pour une fille née en 93 2006 : monsieur est condamné pour agressions s...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
sophiag

Pension mensuelle à mes deux enfants

Bonjour, Je verse, depuis avril 2006, une pension mensuelle de 410 € mensuels à mes deux enfants, âgés respectivement de 22 et 24 ans, qui poursu...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
DODO13800

Revalorisation

Bonjour, J'aimerais savoir si dans la revalorisation les revenus de la belle mere sont pris en compte? Si une naissance peut jouer quelque chose? Si...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
dada56

Une mère malheureuse..

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, je prend mon courage pour trouver une réponse à ma douleur.. Je suis actuellement en instance de divorce, j'...

14 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mere malheureuse

Renseignement

Bonjour, QUI PEUX ME DONNER LE TEXTE DE LOI QUI INDIQUE L4AGE D4ARRETER DE PAYER UNE PENSION ALIMENTAIRE

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
sophiag

Participation

Bonjour, J 'ai été adoptée par mon oncle et ma tante paternelle qui n'avait pas d'enfant en 1966 après le décés de ma maman j'avais alors 6 ans. j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
sophiag

Je ne peux plus payer la pa et attend toujours et encore!

Bonjour, Cela va être un peu long, merci de me lire. Je suis séparé de la mère de mon fils depuis 3 ans. Dernier jugement en date d'avril 2011, ga...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
avinav

Caducité d appel

Bonjour, Bonjour Voici ma question Je suis separee du père de ma fille Nous sommes passés devant le jaf en octobre pour la pension et le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
condorcet

Pension

Bonjour, je suis une maman avec 2 enfants a charge et une autre qui vit chez son copain je suis divorce depuis le mois de juin 2012 mais l avocat n a ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
minus561

Revaluation de la pension

Bonjour, je voulais savoir quant on il ya nouvelle naissance , peut on demander que la pension soit réévaluer!!! merci

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
jmp59

Baisse de pension,

Bonjour, je suis maman de 3 enfant: 10 vivant chez son papa; 5ans et 8 mois vivant a mon domicile. je suis en congé parentale et mon marie est dema...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
logi

Puis je arrêter la pension

Bonjour, Ma fille vit chez sa mère. Je paie une pension alimentaire tous les mois. Elle a 19 ans 1/2. Elle a commencé une école début Septembre et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
sophiag

Garde alternée et pension alimentaire jamais effectuées

Bonjour, voila , j ai une fille âgée de bientot 11 ans elle est née en 2002 , sont père nous a laisser pour aller avec une autre personne alors que ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille a une enfant avec un homme anglais , mais , qui vit et travaille en Suisse . Ils sont separès depuis 1 an et demie , mais , ils ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
canelle 30000

Montant de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint pense a diminuer la pension alimentaire qu il me verse pour notre fils depuis juillet 2008, d un montant initial de 300 ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
sophiag

Mon ex concubine et partie sans laissez d adresse que faire

Bonjour, voila la mére de mon fils et partie depuis 1 an sans laissez d adresse et elle doit me payez une penssion allimentaire qu elle ne paye plus ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire à un enfant majeur

Bonjour, ma fille aura 18 ans demain. Elle vit chez moi et n'a pas l'intention d'en partir pour le moment. Elle passera son bac en juin et s'est ins...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
sophiag

Non payements de pensions alimentaire

Bonjour, sur ma copie de divorce il y a marquer pour les pensions alimentaire que mon ex mari doit payer a mon fils une pension jusqu' à ce qu il e...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
sophiag

Cherche modèle de lettre

Bonjour, je cherche une bonne âme pouvant m'aider à rédiger une lettre à mon ex épouse lui demandant de me produire les divers les justificatifs de po...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Joe.Mitchou

Pension alumentaire jamais payer malgre le jugement

Bonjour, En instance de divorce depuis 3 ans Je suis passee en mediation depuis fevrier 2011 mon mari a ete condamne a verser une pension alimentair...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
courageuse95

Refus de payé une pension alimentaire a ma belle mère

 Résolu

Bonjour, Depuis Dix longues années je participe bien sur en tant que Mari à payé une pension Alimentaire à ma Belle Mère Une belle Soeur décédé nous...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Toto

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis au chômage je gagne 4600 € par mois et donne une pension de 800€ par mois pour mes deux enfants je vais bientôt être en fin de dr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
sophiag

Un papa qui se foux de son fils

Bonjour, mon fils voie son père tout les15 j dans un centre a Marseille il ne paye pas la pension alimentaire sa vas faire deux foie qu,il ne se prése...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
sophiag

Je pense que je paie trop de pension alimentaire pour 2 enfants

 Résolu

Bonjour les doués d'Eloi ;-) divorcé en aout 2006, remarié en février 2008, pension initiale: 800€ pour 2 enfants qui n'ont jamais voulu me voir, t...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sophiag

Que faire quand toute les démarches ont échoué ?

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous a ce jour car je suis vidé , épuisé et surtout tres triste pour mes enfants ... Je vous explique ma situation ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
jenaimarre24

Non paiement depuis 3 ans

Bonjour, Voila j ai 3 enfants du meme homme.on est separer depuis 3ans il a regler deux fois la pension alimentaire car j ai etais voir l huissier p...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
sophiag

Conseil sur mes droits

Bonjour, Depuis 5 ans ma fille ne veux plus me voir,alors que la garde est partagé,je verse toujours une pension alimentaire,elle a 20 ans et poursu...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
jules65

Pensions pour enfants majeur et mineur

Bonjour, Divorcé depuis 13 ans, un jugement du jaf de 2004 établissait une garde alternée. Les frais d'entretien des enfants étant versés de mani...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
sophiag

Demande de renseignements.

Bonjour madame monsieur, mon fils est en prison depuis quelques mois, je payais la pension à sa mère. il a eu 18 ans en OCTOBRE 12, et il est toujou...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
sophiag

Recouvrer un pension alimentaire à l etranger

Bonjour, je souhaiterai savoir quelles démarches dois-je faire pour recouvrer une pension alimentaire impayée depuis plus deux ans en sachant qu...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Valandre

Paiement de la maison de retraite

Bonjour, un des enfants ne veut plus participer au paiement de la maison de retraite ,peut' l'oblger legalement?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
hellemmois

Pension alimentaire et caf

 Résolu

Bonjour, mon mari a ete condamner a verser 273 euros à son ex pour une pension alimentaire pour son fils cette derniere a fait saisir la pension v...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
sophiag

Le pere de ma fille lui demande une pension alors quelle est etu

Bonjour, le pere de ma fille lui demande une pension alors qu elle est etudiante et travail en alternance a til le droit ! elle vie chez lui depui...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
GrandCaribou

Versement direct de la pension à enfant majeur

Bonjour, Maman d'un étudiant majeur de 19 ans, je verse actuellement une pension alimentaire à son père. Mon fils a décidé de poursuivre ses ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mariettg

Demande de pension alimentaire

Bonjour, voila;une histoire un peu longue j'ai vécu avec une femme pendant 5 ans il y as 17ans il y as eut une fille 18ans et un garçon 17 ans c...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
sophiag

Mon ex ne me paie plus ma pension

Bonjour, je vais tenter de vous exposer mon probleme: je suis divorcée depuis 2003, mon ex conjoint ,avec lequel j'ai eu une fille, doitt d'apres ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
sophiag

Declaration sur les pension alimentaire

Bonjour, j'ai vue a la tv que monsieur Sarkozy avait déclaré "que si un père ne voyait pas ses enfants il n'était plus dans l'obligation de payer la p...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
zozio62

Augmenter la pension

Bonjour, mon ex a refait sa vie et s est remarie et a un petit garcon il paye sa nouvelle maison et la creche avec sa nouvelle femme sur notre con...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Ptifiloum

Diminution pension alimentaire étudiant s'installant en appt

Bonjour, Je compte quitter le domicile familiale pour emménager seul, je dispose d'une bourse de 470e, d'une pension de 520e et d'APL de l'ordre...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
sophiag

Frais de scolarite

Bonjour, Divorcé ,je paye une pension alimentaire et mon ex-épouse me demande la moitié des frais de scolarité pour mon fils ;ce que j accepte,mais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
sophiag
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 6 514