- Versement Pension Alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
2 nov. 2022 à 08:26
Bonjour
Tant que le jugement indique que la pension alimentaire est due à votre mère, elle n'a aucune obligation de vous la donner .
Il appartient à votre père de la faire arrêter et d'en demander le remboursement à la date de votre aménagement dans un appartement .
Il est fort possible que suivant votre situation la pension ne vous soit plus dûe du tout : il faudra justifier de vos revenus/charge pour que le JAF puisse l'évaluer .
Si pension, il pourra demander à ce qu'elle vous soit transmise à vous directement .
Il vous appartient de mettre un terme à la procuration qu'a votre mère sur votre compte .
Bonjour,
Je partage l'avis de kang74 sur le fait que votre mère n'a pas à vous reverser la pension alimentaire versée par votre père mais à l'unique condition que votre mère prend bien en charge une partie ou la totalité de vos frais.
Si elle ne vous aide pas dans le paiement de vos frais, il y a un problème. L'argent de votre père est pour vous et vos frais uniquement.
A noter que si vous percevez un salaire équivalent ou supérieur au SMIC, votre père n'est plus tenu à vous verser qqc et cette pension est à supprimer. Cela est valable également pour votre mère.
Si par contre vous êtes encore étudiant, que vous n'avez aucune ressource et que vous n'êtes pas à la charge de l'un ou l'autre de vos parents, alors chacun de vos parents se doit de vous verser une pension (votre mère y compris) et ce au regard de leurs revenus respectifs.
Cordialement