Les discussions

Pension alimentaire valable ou pas

Bonjour, Mon conjoint a une fille de 10ans, sa mère a fait une demande de pension alimentaire mais mon conjoint n'a reçu aucune convocation pour sa....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
GrandCaribou

Non communication du rib

Bonjour , je suis divorcée de mon ex femme. Après passage devant le notaire il est stipulé dans le compte rendu que je dois 200€ de pension pour les e...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
djivi38

Pension alimentaire aleatoire

Bonjour, Je souhaiterais une petit info J'ai eu une petite fille de 7 ans avec mon ex malgrès qu'il ne sais pas occuper de sa fille jusqu'à ses 3 a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
GrandCaribou

Garde

Bonjour, J’ai déposé ma demande en justice pour la garde partagée et la pension alimentaire depuis le 6 juin donc je voulais savoir combien de tem...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Stora

Pension alimentaire non versée depuis 20 ans

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses m'éclaireront sur mon cas : mon père n'a jamais payé de pension alimentaire à ma mère depuis plus de 20 a...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Vip

Frais de scolarité école privée non payés

Bonjour, Mon fils va faire sa rentrée en 1ère dans un lycée privé. Son père me verse depuis 1 an une pension alimentaire. Il était d’accord pour cet...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
SCA78

Arrêt du versement de la pension impossible

Bonjour, Mon conjoint verse une pension de plus de 290 euros pour sa fille depuis 17 ans. Or celle-ci l'année dernière a décidé d'arrêter ses études...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Droit de nouvelles et lieu de vacances

Bonjour, Je suis actuellement en garde alternée et le papa à la petite pour 15 jours . Au je le droit de lui demander son lieu de vacances et ai j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Non versement pension alimentaire

Bonjour, J ai divorcé en 2016. J ai la garde de mon fils qui a maintenant 21 ans. Mon ex mari a été condamné à verser une pension alimentaire de 120...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
sleepy00

Non paiements de la pension

Bonjour, Mon ex mari ne veux plus me versé la pension j'attends depuis juillet 2019 que la caf me renseigne mon dossier avance pas comment dois-je f...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
sleepy00

Pension

Bonjour, mon fils de 25 ans qui vit avec sa mère reçoit le RSA car il a travaillé, je verse toujours une pension à sa maman, est-ce la loi? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Jean

Trop de frais..

Bonjour, Voilà la situation je me suis séparé de la mère de ma fille (qui a maintenant 10 ans) il y a 8 ans maintenant. Ma fille vit avec sa mère ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Misso1512

Garde alterné à l'amiable

Bonjour, Je suis actuellement en garde exclusive de la garde de mes 2 filles Et avec le papa nous aimerions faire une garde alterné Ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
feloxe

Versement pension alimentaire

Bonjour En mai 2019 mon ex mari m'a versé la pension alimentaire en double. Sans aucune préavis oral ou écrit, hier il m'a informé qu'il ne versera...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
gitane2229

Revalorisation pension alimentaire depuis 2022

Bonjour, j'ai divorcé en février 2012 et la pension a été fixée à 200 €. Mon mari ne l a jamais revalorisé notre fils entrant en 6ème j aimerais lui f...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Christelle

Participation à la location de vacances

Bonjour, je voudrais savoir si je dois participer à la location d'un appart de vacances pour myes enfants et leur mère. Je n'ai qu'un droit de visite

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
djivi38

Changement officiel d'une pension alimentaire après un déménagement

Bonjour, J'ai divorcé il y a de cela 10 ans, et un (deuxième) jugement de divorce a été fait en 2017 fixant les modalités concernant un enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gitane2229

Est ce que je risque quelque chose ?

Bonjour, Depuis 2017 la pension alimentaire de 120 euros que je dois verser à mon ex a été suspendu suite à mes revenus . Mes revenus on pas beaucou...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
step

Baisse de la pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis 3 ans et était seul au moment du divorce .Le juge a fixé 300 euros de PA par enfant qui sont en garde chez ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
goyave28

Mon fils de 19ans m'insulte

Bonjour, Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire, je suis en instance de divorce, mon fils de 19ans vie chez ça maman, part contre il ne veu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
gege71520

Ecole privee

Bonjour, Ma fille va dans une ecole privee elle a 16 ans car elle n a pas ete prise en publique J ai la garde Je demande a mr de verser la moiti...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Pension alimentaire,doit on rembourser l’aide sociale?

Bonjour, Voilà ma question! Par jugement nous devions verser pour ma mère le complément pour sa maison de retraite,nous étions tout à fait d accord,...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Mireille

Montant?

Bonjour, ma copine et moi nous séparons d'un commun accord. Nous optons pour la garde partagée de notre fils de 9 ans. Elle gagne environ 2500/moi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Gardes estivales

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mes deux filles 300 € depuis 2012 sans aucuns retards de celle-ci. Cet été je vais garder durant toute...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Delavega

Fin de pension à mon fils de 21 ans

Bonjour, Mon fils a obtenu l ans dernier un BTS en hôtellerie restauration. Il vient de m assigner à la Jaf pour que je lui paye un école dédiée à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Dadoo

Un de mes parents refuse de me donner une pension alimentaire

Bonjour je suis étudiant, je rentre en seconde année à la fac et j'ai 18ans le problème est que je n'étudie pas dans la ville où réside, mes parents q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
gt.55

Comment arreter le paiement d'une pension alimentaire

bonjour,divorcé depuis maintenant 22 ans,je continu à verser une pension alimentaire à mon ex femme,pour mon fils qui va sur ses 24 ans.Je suis sans n...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
djivi38

Salaire - pension alimentaire / belgique

Bonjour, Le salaire de la personne qui paye la pension alimentaire diminue t il?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
jee pee

Peut-on continuer à payer les factures de son ex conjointe?

Bonjour, Moi et ma conjointe sommes en train de nous séparer. Je quitte notre appartement(location) en accord avec elle. Puis-je continuer à régl...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire en garde alternée et frais de cantine

Bonjour Je vous écrit je suis divorcée en garde alternée et mon ex mari me dit que du fait qu il me verse une pension alimentaire je dois payer la ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Ysabe_l

Revenu concubin

Bonjour, Je suis actuellement avec un homme qui a 2 enfants dont il paye une pension alimentaire chaque mois à son ex femme. Celle-ci nous a fait...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
AN.Banker

Non demande de pension alimentaire

Bonjour, Je vie seule avec mes 3 enfants, je vis du rsa. La caf me demande de demander une pension alimentaire au père de mes enfants, ou suppress...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
goyave28

Obligation alimentaire d'un parent

bonjour à la communauté, Je me fais le porte parole d'une amie qui m'a exposée un problème auquel je n'ai pu répondre très précisément. Donc, je vien...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
gt.55

Peut elle me redemander des arriérés ? est-ce aussi facile ?

Bonjour, j’ai besoin de réponse cela fait 1 ans demi que j’ai divorcé et je donne tout les mois 200 euros de pension alimentaire pour mes deux enfant...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Papacmj

Pension alimentaire / enfants majeurs

Bonjour, voilà j'ai deux enfants majeur de 26 ans et 29 ans, qui sont plus à l'école, et depuis 1999 je vers une pension alimentaire de 228, 00€ à la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
nonojea

Retrait de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour j’aimerais savoir j’ai le papa de ma fille qui ne l’a pas vu depuis 3 mois qui ne veut pas me verser la Pension en a t’il le droit merci à vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
gt.55

Pension alimentaire d’un père à sa fille

Bonjour, J’ai une question sur le plan juridique. Je suis une etudiante de nationalité gabonaise. J’ai 20 ans. Je réside en France pour mes étud...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
AN.Banker

Participation aux frais scolaires

Bonjour, Mon mari s est séparé de la mère de son fils in y a 14 ans. Cette dernière s est remariée et so. Foyer gagne environ 2 fois et demi e que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38

Revision pension

Bonjour, Mon conjoint verse une pension de 250 euros pour sa fille,son salaire est de 2200 euros net.depuis 4 ans,il a un autre enfant.Peut il revoir...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Nono

Pension alimentaire france

Bonjour Mon ex mari ne me paie plus la pension malgré un jugement suite à notre divorce. J ai fais appel à un huissier pour une procédure de saisie ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Leti1803

Dois-je payer les sommes des pensions avant de faire appel que j'ai perdu.

Bonjour maître. J'ai été jugé en 2018 pour payer a mon ex une pension alimentaire de 60€par mois j'ai fait appel le rendu du jugement mars 2020 con...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
goyave28

Indexation de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari me verse une pension alimentaire de 200e par enfant. Cependant, je vois qu'il doit y avoir une revalorisation chaque année en o...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Andy31200

Reevaluation pension alimentaire

Bonjour, debut aout mon conjoint est convoquer au tribunal pour la réévaluation de la pension alimentaire il paye 100 euro par enfant depuis 8 ans...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Sandra4331

Garde d'enfants

Bonjour, J'ai mon fils en garde dite classique, soit un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires. Je versé une pension alimentaire a la ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
jodelariege

Paiement pension

Bonjour Je dois actuellement payer une pension pour mon fils de 154 e Je paie aussi les charges de cantine et garderie et ainsi que les BillEt alle...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Lectoure

Obligation d'assignation enfant majeur

Bonjour Mon conjoint a un fils de 19 ans qui va à la fac de droit depuis octobre 2019,à la rentrée de septembre il était dans une école informatique...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ysabe_l

Pension alimentaire 2019

Bonjour, mon ex-conjoint ne voulait pas que je fasse de demande de pension alimentaire au JAF car sa l'embêté de faire des papiers et de passer devant...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
@Lolita286

Arrêt pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux arrêter la pension alimentaire de mon fils agé de 21 ans vivant toujours chez son père. Il n'est plus étudia...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Ysabe_l

Pension

Bonjour, Jai une fils, le papa na pas vu ni demander de nouvelle pendant 2 ans passer Il porte le nom du papa , il na jamais donné de pension alime...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
papossible

Obligation pour personne en epahd

Bonjour, Ma grand-mère paternel est dans un ephad et n’a plus d’économie pour financer l’éphad. Mon père a un frère et une sœur... 1er question:Co...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
gt.55
Résultats 951 - 1000 sur un total de 6 504