Garde exclusive majeur..
kang74 Messages postés 5745 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 30 oct. 2022 à 08:30
- Garde exclusive majeur..
- Modèle lettre garde exclusive amiable sans jugement - Forum Mariage
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Attestation sur l'honneur mode de garde exclusive - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Modifié le 30 oct. 2022 à 03:12
bonjour,
à la majorité des enfants il n'est plus question de garde (ni exclusive ni principale/alternée) : les enfants majeurs sont en droit de vivre où ils veulent... chez l'un des parents, dans un logement dont ils seraient titulaires (ou co-titulaires) du bail, chez la grand-mère/une amie/leur petit copain/copine, ...etc. qui les hébergeraient gratuitement.
.
==> Mais ça ne libère aucun des parents de ses obligations d'"aide et assistance" qu'ils doivent tous les deux à leurs enfants jusqu'à leur indépendance financière (à condition que lesdits enfants n'en profitent pas des années et des années en se roulant les pouces...) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
.
Gardez les justificatifs de toutes vos dépenses pour votre fille pour le jour où vous pourriez en avoir besoin pour faire réévaluer la pension que votre ex vous donne pour votre enfant commun (ce que vous avez certainement fait depuis sept 2021 où vous avez eu la garde exclusive jusqu'aux 18 ans de votre fille et aussi depuis qu'elle est devenue majeure).
.
cdt.
30 oct. 2022 à 08:30
Bonjour
Il faut aussi vous même justifier de tous les frais de votre fille en ce qui concerne ses études, puisque vous dites qu'elle est étudiante ( justificatif de scolarité à fournir)
Avez vous calculé ce que sa participation ramenée au mois représente en argent ?
Avez vous calculé l'évolution des deux situations depuis le dernier jugement ? ( les revenus, et les charges que vous avez personnellement , amputé de la participation de votre compagnon /revenus )
Vous êtes le demandeur, c'est à vous de justifier de votre demande , avec une somme et/ou une prise en charge des frais puisqu'à 18 ans, il ne s'agira que de définir l'obligation alimentaire du père ( qui peut être, est déjà pourvue par la prise en charge des frais)