Les discussions

Pension enfant majeur

Bonjour, une décision de justice à obliger mon ex conjoint à verser à notre fils majeur une pension pour ses études. Mon ex mari vient de prendre sa...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Le-Passant

Pension alimentaire

 Résolu

je suis le père d'une jeune fille de 20 ans qui entre dans une grande école cette année. je règle une pension alimentaire fixée lorsque j'étais en ac...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai lu sur ce forum que le montant d'une pension alimentaire était environ de 10% DU SALAIRE est ce par enfant ? Qu'est censé couvrir ce...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
sleepy00

Obligation alimentaire malgré existence capital assurance-vie

 Résolu

bonjour à tous ! Ma mère placée en maison de retraite n'aura bientôt plus les moyens de subvenir à ces frais. Il n'y a pas de problème pour mon frére...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
doris33

Calcul revalorisation p.a.

Bonjour, je souhaite revaloriser la pension alimentaire que je paye pour ma fille , je vais sur le site du gouvernement afin d'utiliser leur outil d...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
bouga000

Aide aux parents

Bonjour, Mon beau père vient d'être placé en maison de retraite suite à maladie d'Alzheimer. Ma belle mère ne pouvant assurer les frais à elle toute ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
doris33

Calcul pa après un remariage

 Résolu

Bonjour, Contexte de ma demande : mon ami a un enfant d'une première union. Il paye une pension alimentaire pour cet enfant dont il a une garde cl...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
sophiag

Pension

bonjour je suis pacser ma belle fille d'une première union de ma femme.fait des études elle voudrai une pension ,je voudrai savoir si je suis oblige...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jeremie1967

Fin étude

bjr comment faire pour arrêter la saisie de la pension alimentaire sur mon salaire car l'un de mes enfants est arrivé à la fin de ses études depuis f...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Le-Passant

Non paiement prestation compensatoire

 Résolu

bonjour, divorcée depuis 2006, mon ex mari me payait la pc sans aucun problème. j'étais juste obligée de calculer le montant de la révision parce qu'...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mwenfleur

Problème huissier

Bonjour, Mon mari me doit des arrièré de pension alimentaire ainsi qu'une pension alimentaire non payé. J'ai fait appel à un huissier (septembre 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Comment se calcule la pension alimentaire ? Suis-je obligé de payer le double si je trouves un travail à temps partiel en CDD et si la demande en à ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
sleepy00

Payer l'école de ma fille, je paye déjà une pension alimentaire

bonjour je suis séparer depuis 2001 et j'ai une fille qui a aujourd'hui 15 ans elle va rentrer en passion dans une école , la mère me demande de paye...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sophiag

Montant de la pension d'alimentaire

je suis handicape a 80% je travail a temps partiel , ma fille a 18 ans je paye une pension alimentaire de 150 euros , avec mon ex-concubine nous somme...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire à un parent

Bonjour, Je suis divorcé d'un homme de 58 ans. Nous avons eu une fille ensemble qui a 18 ans aujourd'hui. Elle est rentrée affolée de chez son p...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
doris33

Jaf > erreur matériel corrigée > appel : signification huissier?

Bonjour, Nous avons saisi le JAF pour établir une pension alimentaire avec l'ex de mon épouse. Lors de la décision, une erreur matérielle s'est gli...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
sophiag

Demande de pension alimentaire abusive

Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant depuis 12 ans, celui-ci agé de 15 ans aujourd'hui. La garde alternée se fait à l'amiable depuis le...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
marie

Pension alimentaire

je suis une jeune camerounaise qui vit au Cameroun. j'ai eu une relation avec un français d'origine camerounaise et nous avons eu une fille qu'il a re...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
sophiag

Révision pa pour retour d'un enfant au foyer parental

Bonjour, Mon fils s'accorde une année sabbatique dans ses études et revient vivre avec moi. Je verse actuellement une PA pour mes 2 enfants (17 et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, mon conjoint paie une pension alimentaire à la mère de sa fille. Son ex lui réclame de payer la moitié de la cantine. Nous souhaitions...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Enka1

Pension alimentaire pour une belle-mère.

Bonjour, Ma belle-mère agée de 84 ans, veuve de mon père, n'a pas assez de revenus pour un hébergement mieux adapté à son âge.Elle n'a pas eu d'e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
doris33

Perte de pension alimentaire

Bonjour, Étant totalement étranger au domaine du droit je me permets d'utiliser ce forum afin d'obtenir une aide bienveillante concernant mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
sophiag

Pour ma maman merci

 Résolu

voila je voudrai savoir s'il vous plait comment était compter une pension alimentaire maman est en maison de retraite il y a un peut plus un an mon pè...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
mariuz

Versement pension

Bonjour, je suis divorce et je paye mensuellement une pension a mon ex-femme. Je garde les enfants la moitie des vacances scolaires. Est-ce que pen...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
sophiag

Obligés alimentaires envers un parent en maison de retraite

Comment faire pour avoir des renseignements fiscaux en Polynésie; nous sommes obligés alimentaire envers notre parent en maison de retraite et un des...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
doris33

Obliges alimentaires envers un parent en maison de retraite

Bonjour, Mon parent est en maison de retraite , nous sommes les obligés alimentaire , un des enfants habite la Polynésie et les services fiscaux ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
doris33

A.s.f

Bonjour, J'ai fait une demande d'allocation de soutien familiale suite au non paiement de la pension alimentaire du papa. Cela fait un an et de...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
sarah2012

Droit de père

Bonjour, Ça fait 4 ans que je voie plus mes enfants à cause de l'aliénation de mon ex si je renonce à mon droit de père est-ce que ca peut annuler ma ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
takate2012

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour, Ma fille vient de se dépacser de son ami, ils ont 2 enfants, le jugement a été rendu, il doit payer une pension alimentaire, il travaille en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
sophiag

Qui rembourse l'argent prêté par assistante sociale ?

Ma fille de 18 ans est partie quelques jours en vacances chez son ami, avant son départ elle a retiré 5000€ de son compte qui on été basculé sur le mi...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
jmimi50

Obtenir par la justice de l'aide financière de mon père

 Résolu

Bonjour, voila j'ai 18 ans et je suis a la recherche d'un emploi actuellement je vis chez la mère de mon copain, mais elle na pas assez d'argent pour ...

21 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
chou77

Demande de renseignement sur procédure de changement.

Bonjour, je suis divorcé depuis plus de dix ans et ma fille qui a aujourd'hui 18 ans passés, vivait jusqu'ici chez sa mère,à plus de 200 km de mo...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
drago34

Un vrai pigeon

 Résolu/Fermé

bonjour divorce depuis 8ans mon ex me fait vivre un enfer j ai deux enfants un garcon de 26ans qui ne travaille pas ne fait aucune etude vie chez mam...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
seveettonio

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Je suis mère célibataire et élève seule mon fils de 7 ans non reconnu par son père. Le père de celui-ci ne me verse aucune pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
sophiag

Documents exigibles par le débiteur au créancier de pa

Dimanche 18 août 2013 Bonjour Divorcé en 1994 et père d'un enfant, j'ai payé assidûment la pension alimentaire due. (Depuis sa majorité, à la d...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
sophiag

Moyen d'obtenir une pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir , je suis âgée de 15 ans et je n'ai jamais connu mon père . Cependant , cela fait quelques temps que je songe à le retrouver dans le but de lu...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Enka1

Pension alimentaire d'un enfant majeur

Ma fille de 19 ans fait des études supérieures et elle a son propre logement depuis le 6 janvier 2013. Le papa de ma fille ne veut pas verser la pensi...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
sophiag

Indexation de la pension alimentaire sur 5 ans...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite demander au père de ma fille l'indexation de la pension alimentaire sur 5 ans, en recommandé avec accusé de réception. Etant qua...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Manelle76

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ne m'a jamais payé de pension alimentaire, ma fille a maintenant 14 ans et jusqu'à présent je voulais préserver l'image qu'elle...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Voilà, j'ai fais une requête auprès du JAF, je voudrais savoir quels sont les documents exact qu'il faut fournir ? De plus je viens d'...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
sophiag

Demande de pension alimentaire à mon père .

Bonjour je suis âgées de 28ans mes parents étaient maries et mon père n'as jamais verser de pension alimentaire aujourd'hui je suis en recherche dempl...

17 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Enka1

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les paramètres pris en compte pour le paiement d'une pension alimentaire (salaire etc) Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
GrandCaribou

Pension alimentaire sans juge

Bonjour , Séparée depuis 2 ans , je donne chaque mois une pension de 300€ pour nos 2 enfants mais nous ne sommes pas passer devant un juge po...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
sophiag

Revalorisation pension depuis 10 ans

 Résolu

je perçois une PA depuis 2003, qui évolue selon l'indice INSEE. Au début j'avais 300 euros , ma fille avait 18 mois, j'étais à temps complet, et j'av...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Ptifiloum

Demande de pension alimentaire

bonjour,quels sont les raisons et les motifs pour lesquels il faut faire une demande de pension alimentaire?

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
GrandCaribou

1 garde robe papa / 1 garde robe maman pour enfants de divorcés

Bonjour, Je réside à 800km A/R de mon conjoint, et de ce fait j'ai mes 3 enfants pdt les périodes de vacances scolaires. Cpdt lors des dernières ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Le-Passant

Pension alimentaire différence

Bonjour, Mon ex me réclame la hausse de pension alimentaire (que j'avais bloqué n'ayant pas vu ni entendu mon fils depuis plus de deux ans mais payan...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
sophiag

Pension alimentaire à un enfant majeur ayant un enfant

bonjour j'ai une fille de 21 ans qui est maman d'un petit garçon . Elle vie je pence chez sa mère ( vu que je n'ai plus de contacte).elle touche une...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
ecomo62

Paiement direct de pension alimentaire

Bonjour Mon ex-compagne a eu la garde de nos enfants le 11 avril 2013, le jugement m'a était signifie le 16 mai 2013, tt de suite je lui fait un cour...

26 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Ptifiloum

Aide pour pension alimentaire enfant

bonjour, desole pour mon francais mais je suis italien et j habite a rome. je voudrais savoir le montent d'une pension alimentaire pour un enfant ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
sophiag
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 6 515