Les discussions

PrincePaco43 Pension alimentaire

Droit parentaux

Bonjour je voudrais savoir comment faire mon ex voudrais se faire déchoir de ses droits parentaux pour ne plus payer la pension alimentaire sa fait 8 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
goyave28
CEMERY Pension alimentaire

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, Je touche une pension alimentaire de 100€/enfant et par mois (4 enfants de moins de 18 ans) depuis le 1er juillet 2016. Cette pension n'a...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229
Nonna691112 Pension alimentaire

Retard et fausse adresse

Bonjour Depuis le début de mon divorce, mon ex envoie par recommandé la pension souvent en retard. Le divorce a été prononcé au 19 novembre 2018. Ce...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Nonna691112
Bab280124 Pension alimentaire

Qui doit payer ?

Bonjour, Mon mari a eu des enfants avec son ex femme a qui il verse une pension alimentaire. Est-ce que si il décède je devrai à mon tour verser un...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zigomar-premier
TIGA Pension alimentaire

Rupture de garde alterne

Bonjour, a tous je suis a paris en garde alterné depuis 8 ans mon fils 18ANS lui est resté en garde chez moi '4moi car tension avec sa mere pour d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zigomar-premier
emma2503 Pension alimentaire

Etudes supérieure

Bonjour, Depuis 2006 j'ai la garde de mes filles (1999 et 2002). Je perçois une pension de 676 € par mois pour elles deux. Nous habitons Orléans et dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
zigomar-premier
Samiche Pension alimentaire

Pension alimentaire aah

Bonjour, J ai mon fils va avoir 20 ans le 26 avril il va toucher le AAH comment faire pour arrêter la pension alimentaire

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
zigomar-premier
leprepopeye Pension alimentaire

Faire modifier une pension alimentaire

Bonjour. Suite à une recherche sur internet, j'ai découvert que la fille majeur de la personne à qui je verse une pension alimentaire effectue des st...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
goyave28
Michoupette0303 Pension alimentaire

Pension alimentaire et héritage

Résolu

Bonjour, Est ce que je peux refuser de payer la pension alimentaire de mon père en maison de retraite si je refuse son héritage Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Grival
G.chanel Pension alimentaire

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, A ce jour, j ai une de mes filles qui m a envoyé devant le JAF pour me réclamer une pension alimentaire. Le jugement a été rendu et je d...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
goyave28
liam7338 Pension alimentaire

Demande de pension

Bonjour a tous, Je vous explique mon cas: Je suis en procédure de divorce avec une ONC faite. Avec mon ex épouse nous nous étions accordés à ne rien...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Tournesol
isazabou92 Pension alimentaire

Versement d'une pension alimentaire

Bonjour, je me sépare du père de ma fille (nous ne sommes ni mariés ni pacsés)qui a 18 ans et je souhaiterai savoir comment lui verser une pension a...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sleepy00
Trozzi Pension alimentaire

Elle me demande une pension alimentaire

Bonjour, ayant la garde de ma fille âgée de 20 ans qui se déscolarisé par elle-même et retourner chez sa maman à Reims a pu se procurer une fiche de p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sleepy00
GeraldineMartins Pension alimentaire

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, je souhaiterais savoir quelle démarche dois je faire pour le non paiement de la pension alimentaire, avec le papa de mon fils nous sommes pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
sleepy00
Ludo Pension alimentaire

Impossible de payer

Bonjour Je suis séparé et j ai 2 enfants. suite à une audience d appel que j ai perdu mon ex compagne en a la garde et je dois verser une pension ali...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
goyave28
Bbmru Pension alimentaire

Droit alimentaire envers mon père

Bonjour, J ai bien pris note, pour les ressources sur la déclaration d impôt, mais ensuite nos charges sont pris en compte je suppose ... mais lesq...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Bbmru
Loulou Pension alimentaire

Revaluation pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir si en cas de r évaluation de pension alimentaire les ressources du compagnon (non marie') qui sont assez élevés rentrent...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
loulou
Dimitri Pension alimentaire

Pension alimentaire jugement

Bonjour, Mon beau-père a trois enfants, son ex-femme lui réclame de payer plus que ce qu’il donne déjà, et de payer à lui seul les frais de ces enfa...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Dimitri13105
Caro Pension alimentaire

Indexation de pension alimentaire

Bonjour, Je voulais savoir si l indexation sur la pension alimentaire est obligatoire car mon ex mari ne me l'a jamais payé et comment faire pour l...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
zigomar-premier
Lea Pension alimentaire

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex conjoint ne me paye plus de PA depuis 5mois, il nous doit 1500€. Il m'a de prime abord averti le premier mois car il avait des impô...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
lea
georgette09 Pension alimentaire

Obligation alimentaire envers ma belle-mère

Bonjour, Je suis veuve, j'ai un enfant encore à charge. Ma belle mère n'a plus d'argent pour payer la maison de retraite. Sa maison a déjà été vendue...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
georgette09
Clair6 Pension alimentaire

Enfant non reconnus par le père

Bonjour Je suis étudiante et j'ai 21 ans. J'ai un fils de 6 mois et le père ne la pas reconnu. Il s'en ai occuper 2 mois seulement. Au bout du 3...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Energizor
Barbosa Pension alimentaire

Internate et pension alimentaire

Bonjour mon ex femme vient de metre notre fills dans un internate et me reclame la moitier et la pension alimentaire. Je suis oblige de payer les deu...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
jodelariege
Obrianross Pension alimentaire

Non versement d'une pension alimentaire

Bonjour, Jai recu une lettre de la caf me demandant de versé une pension alimentaire a mon filq Noa Ross.Le fait est que jhabite a l'île maurice et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
zigomar-premier
Alma0110 Pension alimentaire

Pension alimentaire et prorata

Bonjour, Je viens de recevoir un jugement daté du 8 février 2019 indiquant que je dois verser une pension alimentaire avant le 5 de chaque mois mais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Alma0110
Andrea2706 Pension alimentaire

Demande au juge

Bonjour, J ai 22 ans. J habite en colocation à Paris ke paie 600 euros de loyer et je touche 900 euros de chômage. J ai demander une pension aliment...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
zigomar-premier
Karine Pension alimentaire

Recouvrement pension alimentaire

Bonjour Un jugement a etabli le montant de la pension alimentaire dûe par mon ex conjoint, suite a des impayés j ai fait appelle a un huissier pour...

zigomar-premier
Beaguy Pension alimentaire

Pension alimentaire famille

Bonjour, ma belle fille perçoit un salaire de 1000€ en apprentissage on a demandé à arrêter la pension va t on avoir gain de cause

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
zigomar-premier
Sousou Pension alimentaire

Enfant majeur qui travaille en cdi

Bonjour, J'ai arrêté de verser la totalité de pensions alimentaires car mon fils est majeur + il travaille en CDI je verse que mon deuxième fils car...

zigomar-premier
Iris974438 Pension alimentaire

Il ne veut pu voir ses enfants

Bonjour Le père de mes enfants ne les a pas vu depuis un an.. il a refuser la médiation. Ya peu je l'ai croisé et il m'a dit qu'il ne souhaite pu les...

27 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
GKLONE
clefdesol29 Pension alimentaire

Fils ingrat et manipulateur

Résolu

Bonjour, Mon fils de 27 ans déclare (sur sa déclaration d' impôts) m'avoir donné 3000€ . Ainsi il bénéficie d'une réduction d'impôt. Sauf que ce ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
clefdesol29
Tigreblanc Pension alimentaire

Pension sur le compte de ma fille

Bonjour, a vous j'ai une fille de 20ans qui ne vit plus a la maison ne travaille pas et je perçois une pension alimentaire pour elle que dois je faire...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Tigreblanc
Chucky9 Pension alimentaire

Erreur du jaf - pension alimentaire

Bonjour, Sur le jugement rendu par le JAF, il est écris 400 euros par enfant soit un total de 800 euros alors qu'oralement nous étions tombés d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
goyave28
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 6 624