Que comprend la pension alimentaire ?
kang74 Messages postés 7263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce que la pension alimentaire comprend les frais d'école privée ? Les activités extra-scolaires ?
Dois-je les réclamer en plus ? Car pour moi la pension alimentaire comprend les frais d'entretien tels que les frais d'habillement, la nourriture.
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement.
- Que comprend la pension alimentaire ?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
Selon le site du service public, "La pension alimentaire a but d'aider le parent, chez qui réside l'enfant habituellement, à assumer les frais liés à la vie quotidienne (vêtement, scolarité, loisir,...) ou à des situations plus exceptionnelles (frais médicaux)." -> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991
Cette pension est donc supposée comprendre les frais que vous mentionnez.
Si vous estimez que cette pension n'est pas adaptée, adressez-vous au juge aux affaires familiales qui décidera en fonction de l'intérêt de l'enfant et des revenus de l'autre parent.
Bonjour
Ce que doit prendre en charge l'autre parent est mentionné dans le jugement .
S'il n'y a qu'une pension alimentaire de prévu, c'est que cela prend tout en charge, l'autre parent ne va rien payer en plus .
S'il y a jugement, on a donc déjà calculé par rapport aux revenus de l'autre parent ce qu'il devait en tout : une réévaluation de la pension alimentaire ne serait légitime que si la situation économique de chacun des parents évoluait significativement .
En clair, rien ne changera ou pas forcément dans le sens que vous souhaitez si vous demandez une augmentation de pension ( qui peut être en nature avec une prise en charge directe de certains frais) si vous ne calculez pas au préalable l'évolution des situations depuis le dernier jugement .