Preuve se scolarité effective d'un majeur?

Lad - 18 nov. 2022 à 13:29
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 nov. 2022 à 14:05

Bonjour,

Divorcé depuis plusieurs années. Je paie régulièrement la pension alimentaire de mon second fils de 20 ans. Le 1er étant autonome maintenant 

Après demande d'un justificatif de scolarité,  mon ex épouse me l'a transmis 3 mois après. Mais je doute fortement de la réelle assiduité de mon fils. Je soupconne une inscription ´de complaisance´ pour continuer à bénéficier de la pension

Peut on (et comment ?) Obtenir une réelle preuve de l'assiduité...comme par des relevés de note par exemple ?

Évidemment, à ma demande, mon ex m'a gentiment expliqué qu'il en était pas question

Même la fac à refusé de me confirmer son assiduité..chose que je peux comprendre 

Merci 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 359
18 nov. 2022 à 14:05

mon ex m'a gentiment expliqué qu'il en était pas question

Vous expliquez gentiment à votre ex que vous en ferez la demande devant le JAF, et n'hésiterez pas à demander remboursement des trop percus si la justice devait aller dans votre sens...


0