Les discussions

Pension alimentaire pour enfants d une précédente union

Bonjour, je m interroge beaucoup sur la situation dans laquelle nous sommes, parcourant les forums, je n ai pu trouvé de réponses. Nôtre situation est...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mel73600

Faire appel après un appel en justice

Bonjour, Mon Ex et moi avons eu 2 enfants dont j'ai eu la garde. Suite à mon remariage et des conflits avec mon ainée, celle-ci décida de quitter ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mel73600

Non paiement pension alimentaire : risques ?

Bonjour, Pourriez vous me dire si ont peut mettre des peres en prison pour non payement de pension alimentaire merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mel73600

Pension alimentaire

bon voila mon problème sa fait plus de 5 ans que nous payons une pension alimentaire pour le fils de mon mari qui vit dans le sud avec sa mère il va a...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
anita59554

Rétroactivité sur pension alimentaire payée régulièrement

Bonjour, J'ai déposé une requete auprés du jaf en juillet 2011 pour récupérer la garde de mon fils car il n'allait pas bien à ce moment là etc etc. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
justice57

18 ans et temps partiel

Bonjour, ma fille a eu 18 ans en Mars 2013 a eu son bac maintenant elle travaille,un CDI à temps partiel (elle gagne 400 €/mois) et poursuit une éc...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
philippe6613

Doit je continuer a verser la pension alimentaire a mon fils?

bonjour, mon fils de 21 ans etant parti de mon domicile depuis le 01 aout 2013 pour aller vivre avec sa copine a 900 km, il effectue depuis son depart...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
chou77

Et s il ne travail pas

 Fermé

Bonjour, Et si le pere ne travail pas quel risque encourt il merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
kasom

Pension alimentaire- évaluation par juge à l'étranger

bonjour, j'ai une fille née au chili. elle vit avec sa maman à Santiago, moi en France. je verse une somme d'argent à la maman mais rien de fixer par...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
sophiag

Pension due à un enfant majeur

Bonjour je me suis toujours occupée seule de mes enfants, avec certes une pension alimentaire assez basse pour en "pleurer de rire". Aujourd'hui, me...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Asfata

Indexation

Bonjour, Mon ami paie une pension alimentaire de 150€ mensuel, en sus il habille et chausse l'enfant car la mère ne met pas de vêtement (et ce dep...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
lytho

Maison de retraite: montant contribution des enfants

bonjour, la mère de mon mari 91 ans rentre en maison de retraite; elle n'a pas assez d'argent donc mon mari doit contribuer je voudrais savoir quel p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
doris33

Réévaluation de pension alimentaire et trop perçu

Bonjour, je suis divorcée par consentement mutuel depuis juillet 2011. la pension a été fixée par une décision commune à 600 euros mensuels, pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Enka1

Réévaluation annuelle pension alimentaire

bonjour, je suis divorcée depuis 2005, avec un enfant dont j'ai la résidence habituelle (il va chez son papa 1 WE sur 2, et la moitié des vacances sc...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
sophiag

L'apres decision tribunal

Bonsoir a tous, je cherche de l'aide car un peu perdu. voila mon ami a deux enfants avec son ex femme elle lui fait la guerre depuis que l'on est ense...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
sophiag

Versement pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

A qui puis-je m'adresser en cas de non versement de la pension alimentaire de mon fils majeur mais encore étudiant ? Huissier, avocat ou tribunal ? Mo...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sophiag

Pension non payée revue à la baisse

Bonjour, Je suis séparée de mon ex depuis plusieurs années, et il refuse de payer la pension alimentaire. Lors du premier jugement, provisoire, da...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sophiag

Qui a raison

Bonjour j'ais demander au tribunal de révisez ma pension qui mai pris sur mon salaire . J'ais op-tonus la main lever ,je arrive pas a faire valoir mes...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
sophiag

Arrondir à l'euro superieur

bonsoir a tous ,je verse une pension de 114,20 par mois et dit par le jugement que la pension alimentaire seras arrondi le cas échéant à l'euro supéri...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Le-Passant

Revision pension alimentaire suite naissance enfant

Bonjour, Mon compagnon et moi meme venons d'avoir un enfant, nous ne sommes ni mariés ni pascés. Mon compagnon est divorcé a deux enfants d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
LOLACALVI

Son père ne me verse plus la pension alimentaire depuis 4 mois

bonjour, séparé avec son père depuis plus de 7ans maintenant, un jugement avait été rendu en 2006 stipulant que moi la mère avait le droit de garde...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
sophiag

Je veux payer ma pension alimentaire !!!!!!

Bonjour, Je suis dans une situation qui me semble ubuesque. Nous nous sommes séparés la maman de mes enfants et moi-même il y a maintenant 13 ans. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
sophiag

Ce marier faut il divisé la pension

Bonjour je me permet de poser une question j espere que quelqu un m aidera Je suis avec mon copain depuis 3ans nous aimerions nous marier .... lui pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
sophiag

Le père de notre fils refuse de subvenir à d'autres frais

J'ai vécu avec une personne avec qui j'ai eu un enfant aujourd'hui âgé de 13 ans. Nous sommes passés deux fois devant le JAF où il a entendu mon fils ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
babar2

Pension alimentaire

bonjour mon fils a 20ans il n est plus scolarise ne veut pas travailler vit chez sa mere actuellement j ai la pensions saisi sur mon salaire comment f...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
saphoras

Pension alimentaire

Bonjour, Voila notre situation ,mon mari a eu un enfant d'un premier lit ,jugé en 2011 ,la pension est de 150.00 euro.Nous sommes parti a l 'étra...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Ysabe_l

Avocat svp

Bonjours a tous le monde , Je suis dans une situation trés urgente en ce qui concerne la révaluation d'une pension alimentaire. Connaissez vous...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
sophiag

Parts egales ou le prorata

Bonjour, Voila dans une famille 3 membres doivent aider un parent ; comment on procédè ? en part égales ou au prorata ? vu que les revenus ne son...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Sorgin

Virement ou saisie sur salaire

Bonjour, je viens de passer devant la JAF qui m'a octroyé une pension alimentaire de 300 euros pour mes 3 enfants, hors mon ex-époux m'a envoyé une ...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Foyer

Versement de la pension alimentaire

bonjour je suis divorcée depuis 2ans 1/2 et je touche une pension alimentaire pour ma fille actuellement âgée de 18ans et 9 mois elle ne poursuit pa...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour je voudrais savoir si mon ex mari doit-il toujours verse la pension alimentaire a ma fille handicapée de 20 ans et qui va rentrer dans un foy...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
sophiag

Quand arrêter le versement de la pension alimentaire?

Bonjour à toutes et tous Je suis papa de deux filles et séparé de leur mère depuis 10 ans. Pendant ces dix années j'ai versé une pension alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
babar2

Arrêt versement pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon ex-mari m'a envoyé un courrier recommandé AR signalant l'arrêt du versement de la pension alimentaire dès le mois de novembre pour mon ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
sleepy00

Je peux demander la retroactivitée d'une pension alimentaire ?

 Fermé

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur une question concernant l'obligation de participation a l'éducation et l'entretien des enfants. En e...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
mino6363

Droits pension alimentaire enfant non reconnus

Bonjour, Je suis une mère célibataire de 5 enfants, dont l'aînée à 17 ans et est jeune mère Je souhaiterai savoir est ce que je peux avoir droit à l...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
GrandCaribou

Parents divorcé aucune aides de mes parent car je suis en appart

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, voila c'est pour avoir des conseil. J'ai 19ans mes parents sont divorcés et sa fais 1an que je suis en grand f...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
GrandCaribou

Séparation lorsqu'on est propriétaire

bonjour mon fils est séparé depuis 3 mois (ils était pace) ils ont deux enfants 6ans et 2ans, ils sont propriétaire de leur appartement à crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour a tous je viens ici car en terme juridique j'aimerai connaitre mes droit je suis divorcée depuis 2009 j'ai un petit garçon de 5ans au cour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
nounouse83

Calcul des arriérés d'une pension alimentaire

Bonjour à tous, je suis divorcée depuis 2009, la pension alimentaire de mes enfants n'a jamais été revalorisée. je me suis donc servie du module d...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
carolibon

Pension alimentaire pour enfants majeurs en contrat professionne

Bonjour, J''ai 2 enfants majeurs avec mon ex femme. Le premier travail et a coupé le pont avec moi. Le second est en BTS alternance et gagne presq...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
oddy95

Famille pension alimentaire

Bonjour, de combien peux être la pension alimentaire que mon conjoint aura a me verser? serra t il obliger de me la verser? a s' avoir que son sa...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
GrandCaribou

Demande de renoncement au droit parental

 Fermé

=== Bonjour à tous. Voilà je vous explique les faits. Mon ex et moi même sommes séparé depuis mars 2011 avec, à la clé un enfant de 2 mois à cette ...

30 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

Pensions alimentaires impayées.

Bonjour, Mon ex mari me doit plusieurs pensions alimentaires de l'année 1991 à l'année 2001, mes enfants sont adultes maintenant, j'ai consulté un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
juliemacky

Comment régler la pension alimentaire à ma fille majeure

Bonjour, Je dois régler une pension alimentaire directement à ma fille (décision du JAF) mais celle-ci refuse d'aller chercher mon recommandé ou se...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jmp59

Comment faire pour trouver la nouvelle adresse de mon ex mari ?

Bonjour, Mon ex mari ne verse plus la pension alimentaire de mon fils depuis 10 mois. L'avocate qui s'occupe de mon dossier m'a conseillé de demande...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
janeze

Pension alimentaire versée

Mon fils agé de vingt ans à commencé son contrat d'apprentissage dans une entreprise , en alternance avec l'école pour y préparer CAP puis Bac , il es...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
sophiag

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ne m'a pas verser la PA qu'il me doit et ce depuis janvier 2013. J'ai du saisir un huissier pour faire une saisi directe sur s...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
therese1967

Pension alimentaire pour enfant en contrat prof.

J'ai mon fils qui est en contrat prof sur Paris en Master pour 2 ans. Son père verse une pension de 150 € mensuellement. Il vient de savoir qu'il va...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
sophiag

Recalcul pension alimentaire

Bonjour, Mon mari a un enfant d'un premier mariage où nous avons la garde un week end tous les 15jours et les vacances scolaires, il verse actuellem...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
nanou2004

Pension alimentaire et droits du concubin ?

Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire de 800 euros à son ex femme pour son fils. Lorsque le montant avait été évalué par le JAF, il a...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
sophiag
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 6 515