Revision pension alimentaire
celinalorena
Messages postés
9
Statut
Membre
-
celinalorena Messages postés 9 Statut Membre -
celinalorena Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous
Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide...
Le "père" de ma fille qui a 2 ans et demi a fait automatiquement le calcul pour la réévaluation de la P.A, j'ai essayé de la faire de mon côté mais je n'y comprend absolument rien.
Quelqu'un ici pourrait peut être m'aider svp ?
Voici les renseignements indiqués dans le jugement :
<< Dit que cette pension devra être révisée à l'initiative du débiteur le 1er Janvier de chaque année en fonction de la variation de l'indice national des prix à la consommation de l'ensemble des ménages, hors tabac, publié pas l'INSEE, base 100 en 1998 selon la formule :
montant initial de la pension
x indice du mois de novembre
PENSION = ----------------------------------
INDICE DE BASE
dans laquelle l'indice de base est celui du mois précédent le présent jugement et l'indice multiplicateur celui du mois de novembre 2013 puis des années suivantes. >>
Le jugement a été prononcé le 08 Juillet 2013 et fixé une pension alimentaire à 210 €.
(avant cette date la pension était de 150 €).
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon message.
Bien cordialement.
Célina
Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide...
Le "père" de ma fille qui a 2 ans et demi a fait automatiquement le calcul pour la réévaluation de la P.A, j'ai essayé de la faire de mon côté mais je n'y comprend absolument rien.
Quelqu'un ici pourrait peut être m'aider svp ?
Voici les renseignements indiqués dans le jugement :
<< Dit que cette pension devra être révisée à l'initiative du débiteur le 1er Janvier de chaque année en fonction de la variation de l'indice national des prix à la consommation de l'ensemble des ménages, hors tabac, publié pas l'INSEE, base 100 en 1998 selon la formule :
montant initial de la pension
x indice du mois de novembre
PENSION = ----------------------------------
INDICE DE BASE
dans laquelle l'indice de base est celui du mois précédent le présent jugement et l'indice multiplicateur celui du mois de novembre 2013 puis des années suivantes. >>
Le jugement a été prononcé le 08 Juillet 2013 et fixé une pension alimentaire à 210 €.
(avant cette date la pension était de 150 €).
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon message.
Bien cordialement.
Célina
A voir également:
- Revision pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
ET
Cordialement
Voyez ceci :
ET
Cordialement
Bonjour GrandCaribou
Merci de votre réponse mais cela est déjà fais et c'est là où je comprends rien, je ne trouve jamais le même résultat ! Je n'arrive pas à faire ce calcul !
Tout ce que la secrétaire de mon avocate m'a dit c'est "vous êtes cas B".
(Pourquoi ils ne cherchent pas un peu plus de simplicité? lol )
Merci.
Merci de votre réponse mais cela est déjà fais et c'est là où je comprends rien, je ne trouve jamais le même résultat ! Je n'arrive pas à faire ce calcul !
Tout ce que la secrétaire de mon avocate m'a dit c'est "vous êtes cas B".
(Pourquoi ils ne cherchent pas un peu plus de simplicité? lol )
Merci.
Ce n'est pas si difficile de répondre aux questions de ce formulaire ?
Vous seule avez les infos, nous ne les avons pas.
Cordialement
Vous seule avez les infos, nous ne les avons pas.
Cordialement
Re
Non c'est vrai ce n'est pas si difficile mais si j'aurais su faire le calcul, je ne serais pas venue perdre mon temps et celui des autres ici... ce n'est pas parce que je m'ennuyais et je me suis dit tiens tiens je vais aller poster sur ce forum aujourd'hui...
Je ne vais pas m'excuser non plus de ne pas savoir... J'ai tout fais dans tout les sens et je ne trouve JAMAIS la même chose et pas du tout ce que son père a rajouté à la pension.
Alors avant de me ridiculiser auprès de lui j'aurais apprécié que l'on m'aide...
(Les renseignements je les ai mit sur mon premier post...)
Merci quand même GrandCaribou.
Non c'est vrai ce n'est pas si difficile mais si j'aurais su faire le calcul, je ne serais pas venue perdre mon temps et celui des autres ici... ce n'est pas parce que je m'ennuyais et je me suis dit tiens tiens je vais aller poster sur ce forum aujourd'hui...
Je ne vais pas m'excuser non plus de ne pas savoir... J'ai tout fais dans tout les sens et je ne trouve JAMAIS la même chose et pas du tout ce que son père a rajouté à la pension.
Alors avant de me ridiculiser auprès de lui j'aurais apprécié que l'on m'aide...
(Les renseignements je les ai mit sur mon premier post...)
Merci quand même GrandCaribou.
Bon, on le fait en détail :
1 - Indiquez la date de votre jugement
8 Juillet 2013
2 - Sélectionnez l'indice avec lequel vous souhaitez faire votre révision
Ensemble des ménages hors tabac
3 - Quelles sont les précisions inscrites dans votre jugement concernant l'indice de départ (ou indice de référence) ?
Indice explicite --> Novembre 1998
4 - Indiquez la date exacte de révision de votre pension inscrite dans votre jugement.
1er Janvier
Dernier indice connu à la date de révision
5 - Indiquez le montant de départ de votre pension (montant inscrit sur votre jugement) (*).
En euros : 210€
Si vous trouvez un chiffre différent de 263,56 € j'en perd mon latin...
1 - Indiquez la date de votre jugement
8 Juillet 2013
2 - Sélectionnez l'indice avec lequel vous souhaitez faire votre révision
Ensemble des ménages hors tabac
3 - Quelles sont les précisions inscrites dans votre jugement concernant l'indice de départ (ou indice de référence) ?
Indice explicite --> Novembre 1998
4 - Indiquez la date exacte de révision de votre pension inscrite dans votre jugement.
1er Janvier
Dernier indice connu à la date de révision
5 - Indiquez le montant de départ de votre pension (montant inscrit sur votre jugement) (*).
En euros : 210€
Si vous trouvez un chiffre différent de 263,56 € j'en perd mon latin...