Grille indicative des pensions alimentaires

ratchel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - Modifié par GrandCaribou le 2/02/2014 à 17:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 févr. 2014 à 18:42
Bonjour, je suis une maman de 2 p'tits gars et je suis professeur d'histoire en congé parental, en effet je me suis consacrée à l'éducation de mes enfants étant donné que mon partenaire de PACS et père de mes 2 fils travaille en déplacements, il est donc très peu présent à la maison et participe très peu à l'éducation de ses 2 fils. D'autant plus que lorsqu'il rentre, passer du temps avec ses enfants n'est pas la priorité, il préfère les soirées et l'alcool. Cette situation est donc devenue invivable sur la durée mais la peur de soumettre mes enfants au manque d'argent me retient de partir pour l'instant. Je me demandais si la grille indicative des pensions alimentaires est réellement appliquée par les juges de la JAF? En effet, si j'applique la règle de calcul, la pension alimentaire qu'il aurait à payer me paraît énorme. Pour faire ce calcul je me suis basée sur un droit de visite réduit du fait de son absence et de son revenu qui est en moyenne de 6500€ par mois. Les pensions alimentaires peuvent-elles réellement atteindre de telles proportions? Est-ce vraiment le cas dans la réalité? Merci par avance de vos réponses. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
2 févr. 2014 à 18:42
Bonsoir
Selon vos ressources et vos charges, les siennes, le juge appliquera ce qu'il estimera être du
Vous devez en revanche, précisez le montant souhaité
Je ne sais pas ce que vous avez trouvé comme résultat, donc difficile de vous répondre, sans parler qu'on n"'a aucune indication sur vos ressources, charges et les siennes.
N'oubliez pas de bien lire " grille indicatif"

0