Les discussions

Qui doit payer la maison de retraite

j'ai 83 ans,divorcée depuis 45 ans ,le père a versé une pension alimentaire ridicule pour trois enfants 20000anciens francs .....pour revaloriser ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
doris33

Aide financière de ses enfants

 Résolu

Je suis travailleuse handicapée reconnue,je vais bientot etre a la retraite pour inaptitude,mes grands enfants nous ont abandonnés(moi et leur frere)q...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
ciquette

Quels critères sont pris en compte ?

Bonjour, Pour payer une pension alimentaire minimum, mon ex invoque le fait que je gagne mal ma vie par choix personnel (je n'utilise pas les diplôm...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
C.A.D.

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, bonsoir j e voudrais savoir que si en cas de non paiement de pensions alimentaires peu t on encourir une peine d emprisonnement me...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
sophiag

Pension alimentaires

 Fermé

Bonjour, bonsoir peu t on prélever sur des indemnités d accident travail les pensions alimentaires merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire

bonjour voila mon ex mari ne me paye plus la pension depuis septembre 2013 j ai porter plainte et je n' ai toujours pas de retour QUE faut t ' i...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
sleepy00

Modification jugement de divorce jaf: doit on se présenter?

Bonjour, je viens de recevoir une assignation à comparaitre devant le Juge aux affaires familiales car mon ex-mari souhaite ne plus payer de pensio...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
sophiag

Baisse pension alimentaire mais héritage récent

 Résolu

Bonjour, Mon ex-époux à 59 ans, il vient de m'annoncer que son employeur voulait le licencier et ils avaient trouvé une solution : la rupture conve...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Pension alimentaire pour etudiants mineurs boursiers?

Bonsoir J'ai une question concernant la pension alimentaire lorsque les enfants sont au lycée en terminale et qu'il seront étudiant dans moins de si...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
doris33

Renseignements sur la demarches à suivre

Voila sa fait un peux plus de trois ans que je suis separe de mon ex concubine je lui ai toujours versé la pension alimentaire de 300 € pour nos deux ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Ysabe_l

Demande de versement pension alim au majeur

Bonjour a tous l ex de mon epoux lui a demander de verser la pension alimentaire de son grd de 18 ans directement sur le compte de celui , et de co...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
canellelg

Pension alilmentaire et héritage

Bonjour à tous, un de mes parents a été placé en maison de retraite il y a déjà quelques années mais je n'ai pas été contraint à verser une pension...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
syan9

Grille indicative des pensions alimentaires

Bonjour, je suis une maman de 2 p'tits gars et je suis professeur d'histoire en congé parental, en effet je me suis consacrée à l'éducation de mes enf...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
sophiag

Pas les moyens d'aller chercher mes enfants chez leur pére .

Bonjour, c'est moi qui doit aller chercher mes enfants au domicile de leur pere apres son droit de visite ( 600 km), j'ai fait appel n'ayant pas le ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
sophiag

La pension alimentaire ...la durée ..

 Résolu

Bonjour, je vous contacte pour avoir un avis éclairé sur ma situation .. Divorcé en 2002 , je paye une pension alimentaire depuis ... ! Mon garço...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
rgino

Dois je me rendre à l'audience

Bonjour, Mon ex conjoint et père de mon fils a été entendu par le commissariat de police de sa commune pour Abandon de Famille: Non paiement de la Pe...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
sosonoan

Pension alimentaire

Bonjour, J ai un souci avec mon ex concubin avec qui j ai eu un enfant il y a 17 ans. Depuis mars 2012 , il ne me paye plus la pension alimentaire...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
cath

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour, Mon ex mari vient de baisser la pension alimentaire sans me prévenir(je suis passer par un huissier pour une saisie sur salaire), je n'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sabine1106

Indexation pension alimentaire

Bonjour, je suis separee depuis aout 2008l. le jugement stipule l indexation tt les ans mais mon ex-conjoint refuse de payer si il ne recoit pas un pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Sasha 21

Proposition d'un montant mensuel

Bonjour, Suite à un appel rendu par la cours de Versailles, monsieur à gagné cet appel en ayant produit de faux documents, bref je suis donc cond...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
cath2810

Pension alimentaire

bonjour je voudrai savoir si mon ex mari peux arrêter de me verser la pension alimentaire sans avoir eu rendez vous chez le juge familiale en effet ma...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
sophiag

Ma fille de 23 ans voulant partir aux usa comme fille au pair

Bonjour, Voila, je suis en instance de divorce. Ma femme me demande une pension alimentaire pour les 3 enfants (23, 18, et 13 ans) de 750€ par m...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
sophiag

Responsabilite des enfants

Bonjour, j'ai mon fils qui vient d'etre contacter par sa tante en fait le père de mon fils est devenu alcoolique, n'a plus de permis continue de...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
cassie0912

Demande de pension alimentaire avec une garde alternee

bonjour pouvez vous m aider puis je solliciter une pension alimentaire même si garde alternée depuis peu en effet ma fille a 13 ans et a voulu faire u...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
sophiag

Pension

bonjour voilà j'ai une fille de 23 ans qui ne veux plus me voir depuis l'age de 18 ans je payé une pension alimentaire a sa mère jusque l'age de 19 an...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
sophiag

Revalorisation en cas de remariage

bonjour, mon ex époux s'est remarié, la pension alimentaire est-elle calculée sur son simple salaire ou sur les revenus de son foyer fiscal? su...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
aubleu33

Revalorisation pension... des eclaircissements svp

 Résolu

Bonjour, je voudrais être sur d'avoir bien compris le jugement et si vous n'etes pas d'accord avec moi merci de me corriger les données: jugem...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
aubleu33

Obligation des ascendants au paiement d' unehpad

Je vis au Canada depuis presque 44 ans. Je suis canadienne, j'ai émigré pour améliorer mon sort. J'ai commencé à travailler à 14 ans, à la sortie du p...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
maylin27

Pension compensatoire

bjr j ai demandais le divorce en mai 2012 je suis passais en consilition avec mon marie et depuis il me verse une pension de150euro qui et deduit de m...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
sophiag

Prescription non reclamation de prestation compensatoire

mon père vient décéder .Il y a quelques années le chèque de prestatation compensatoire qu'il envoyait chaque mois lui a été retourné par la banque ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
doris33

Trois questions

1) Peut-on se servire d'attestations sans pièces d'identité ? 2) Un parent peut-il jouer de fraude sur l'identité de son enfant afin d'avoir des do...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
cath2810

Pension alimentaire

Bonjour je voudrais savoir si mon compagnon peut baisser la pension alimentaire de son ex femme en sachant que madame nous les laisse tout les week en...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Kikiville26

Dispense de l'obligation alimentaire

bonsoir. je souhaiterai être dispensée de mon obligation alimentaire envers l'un de mes ascendants directs. je souhaite faire les démarches en amont d...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
feloxe

Pension alimentaire

Bonjour la caf mes demande de faire une demande de pension alimentaire au pere de ma fille qui a 6mois , mais je suis par en contact avec lui et je de...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sophiag

Droit à la pension alimentaire

Bonjour, Je traine cette "histoire" de pension alimentaire depuis bientôt 3 ans. Au moment du divorce en 2009, la convention de divorce stipula...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sophiag

Non respect paiement direct

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur le site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... J'ai divorcé voilà 7 ans, avec un jugement et notification de pension alime...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
crisamnat

Repartition des loyers et impots fonciers en cas de separation

bonjour, je cherche des réponses concernant dans le cas d une séparation,avec un bien immo en commun celui qui reste doit t il verser un loyer à l au...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
sophiag

Faire signifier par voie d'huissier?

Bonjour, J'ai reçus le rendu du juge aux affaires familiales concernant la garde de mon enfant ainsi que le versement d'une pension pour son éducat...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Droit2Savoir

Pension alimentaire après jugement

bonjour, je voudrais savoir pourquoi la pension alimentaire a été fixée a 250 euros mensuelle alors que mon ex percoit les allocations familiales l'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mpyf

Pension alimentaire non versée malgré passage en correctionnel

bonsoir, je me tourne vers vous, car j'ai l'impression d'avoir épuisé ce que je devais faire afin que le père de notre enfant puisse me verser un pens...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag

Saisir le jaf

Bonsoir, mon compagnon est séparé depuis 4 ans et a 1 enfant de 6 ans 1/2, il n y a eu aucun jugement car ils vivaient en union libre. Il versait jus...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour famille monoparentale

Bonjour, voilà j'ai deux enfants de 8 et 9 ans de pére décédé qui vive avec moi et mon compagnon à 2 enfants de 17 et 12 ans et la garde est un wee...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag

Peut on demander pension alimentaire si l'enfant est majeur

Bonjour, mon fils agé de 18 ans en classe de terminale va passer son bac, si il l'obtient il fera peut être son bts.Le papa avec lequel nous avons u...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
pample

Arnaque à la pension alimentaire...comment faire ?

Bonjour, Depuis 4 ans, et alors qu'il avait 16 ans, sa mère à fait pression sur mon fils pour que la garde soit confiée exclusivement à sa mère, e...

22 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag

Mes droits

Bonjour, je viens de m'inscrire a Pole Emploi , j 'ai 58 ans . ai je droit a une diminution sur le montant de ma pension alimentaire ! PS : ma fille...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
australe13

Pension alimentaire

Bonjour, divorcée en octobre 2006 mon ex mari verse une pension alimentaire de 150 par enfant soit 450 pour les 3. un de mes fils qui a 16 ans est en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
australe13

Devoir des petits enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si une petite fille donc les parents sont décedés est obligée de participer au paiement de la maison de retraite de sa gra...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Sorgin

Pension pour père n'ayant pas assumé obligation d'entretien

Bonjour, voilà le problème : Ma soeur victime de violences conjugales est dans l'obligation de quitter son mari avec leurs deux enfants de 15 et 17 an...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
doris33

Pension alimentaire

J'ai un enfant de 40 ans qui a travaillé entre 5 et 8 ans, il y a fort longtemps. Il a vécu du chômage, puis à la suite d'un héritage, ce dernier lui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Maxximili1
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 6 504