Encaissement de plusieurs cheques

BTML Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - Modifié par GrandCaribou le 26/02/2014 à 21:23
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 févr. 2014 à 09:54
Bonsoir
2 questions:

1ere question:
Mon ex conjointe prend l'habitude de déposer les 2 cheques de pensions alimentaires d'un coup (110€/mois), cela fait 3 fois déjà, sachant que je suis au chomage cela me fais un sacré trou dans mon budget, même si effectivement, mes 110€ sont decomptés de mon budget, par moment, les mois sont plus difficile que d'autre et 220€ d'un coup me suffit pour être à découvert et avoir des rejets aupres de ma banque.
J ai lu, qu'effectivement je peux me rendre à sa banque afin d'effectuer un virement permanent, est ce possible sans son accord? car je lui est proposé un virement bancaire et elle ne veut pas.....pourquoi?? je ne sais pas!! car quand je l'appel pour lui signaler qu'elle à encore encaissé les 2 cheques, elle me répond qu'elle n'a pas eu le temps d'aller à la banque....alors qu'un virement serait plus simple justement!!!!! NON....
Que puis je faire???

2eme question:
Lorsque je dépose mon fils le dimanche soir à 18H, mon ex compagne n'est pas toujours là, il y à son nouveau compagnon, qui ne prend même pas la peine de descendre pour récuperer mon fils!!!!! j'ai même dû, une fois, donner le cheque de pension à mon fils pour qu'il puisse le remettre à son beau père pour qu'il le remette à sa maman!!!!!
C'est d'un compliqué.....donc suis je dans l'obligation de laisser mon fils sachant que sa mére n'est pas là (je précise, il ne sont pas mariés!!) et de laisser le cheque de pension?

merci pour vos reponses et conseils

Cdlt

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
27 févr. 2014 à 09:54
Bonjour,

Rien ne t'oblige à payer par chèque plutôt que par virement.
Mais pour cela il faut que tu aies un RIB de ton ex. Ou plus précisément son "IBAN" ce qui est en fait la même chose mais avec une répartition différente des chiffres.
Pour les détails vois ça avec ta banque si tu ne sais pas comment procéder.
1