Les discussions

Dois je payer la pension ?

Bonsoir, Mon conjoint est papa d une petite fille de 9 ans, il était en garde ordinaire ( un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
chiquefille

Démarches pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Pour résumer la situation: je suis séparée du père de mon fils deuis fin décembre 2012 et on a un enfant en commun. Pour l'instant, je le la...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
sophiag

Obligation alimentaire pour une belle mère en maison de retraite

 Résolu

je suis veuve depuis 1999, mes enfants sont mariés, ma belle mère est en maison de retraite mais ses ressources sont modestes, j'ai eu la surprise de...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sysley13

Concubinage notoire

 Résolu

bonjour, je suis veuf et je recois une reversion de pension de mon épouse décédée depuis 9 ans. Je partage actuellement ma vie avec une amie nous a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
papipepere

Besoin d'aides , je ne c plus koi faire

bonjour, je vais essayer de resumer, j'ai retrouvée une amie qui etais mariée et separée depuis +-2ans, elle à entamer son divorce, je l'ai revue, ,...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

j ai recuperer ma fiile de 17 ans que sa mere a mis dehors ,dois je continuer a verser la pension alimentaire au mois de juillet.sa soeur de 18 ans es...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
zeutche

Droit pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Mon ex conjoint père de ma fille de 16 ans, actuellement en apprentissage, ne prends plus ma fille depuis bientôt 8 ans ni pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
sophiag

Montant de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment calculer la pension alimentaire versée à mon ex conjointe en sachant que : - Je me suis pacsé (le salaire ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
gadier

Demarche à suivre pour une pension compensatoire

 Résolu

bonjour , je paye une pension compensatrice pour mon ex femme depuis 4 ans de 400 euros par moiset ceci pendant pendant 8 ans . 200 euros pour l...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
sophiag

Mon ex mari qui refuge de donner pension alimentaire

Bonjour, comment je peux le faire pour avoir pension alimentaire et prestation. depuis divorse il ne donne pas. il dit qu'll n'a pas assez d'arg...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
janny2000

Non paiement de pension

Bonjour depuis decembre 2012 la pension ne ma pas etait reglee,ma fille va de moins en moins chez son pere, Est ce qu il a le droit,jusqu a ql age d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
catitache

Peut-on faire diminuer une pension alimentaire ?

Bonjour, mon conjoint paie 550 euros de pension alimentaire pour ses 2 filles et j'aimerais savoir si l'on peut demander une diminution puisque nous a...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
sophiag

Convocation devant jaf, revision pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcer de mon ex-mari et celui-ci me verser une pension de 200 euros. j'ai recu une convocation, car il voudrai baisser cette pe...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
sophiag

Pension

 Fermé

Bonjour, je suis a etranger avec ma fille mon ex mari qui est en france depuis divorse il ne donne pas pension et prestation parce qu'll ne vois p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire non payée malgré saisie directe

ur, Depuis 2008 mon ex-mari payait la pension alimentaire pour sa fille par paiement direct sur sa banque du fait qu'il était resté plusieurs mois...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
sophiag

Demande de pension

Bonjour, Mon compagnon est divorcé depuis plus de 5 ans d'une première union et sa fille est en garde alternée. Son ex-femme le menace de demander u...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sophiag

Pension alimentaire et garde alternée

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ; ma question est la suivante : voilà, je suis séparée de mon conjoint depuis le 22 février 2013 suite à une ru...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
sonig

Trop perçu pension alimentaire

bonjour je vouler savoir si j ai le droit a des interets sur une pension alimentaire tro verser a mon ex femme depuis 2008 .de combien de pourcentage ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour à tous, Pour établir le contexte : je suis papa d'un jeune enfant, né d'une union un peu chaotique. Même si ce n'était pas mon choix, à sa...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
sophiag

Pension enfant majeur

Bonjour, Ma fille a dix-huit ans et cette année a eu la chance de pouvoir partir une année en Angleterre pour y apprendre la langue (famille d'acceui...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
sophiag

Que couvre la pension alimentaire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 3 février 2012. Je touche une pension alimentaire pour ma fille de 6 ans de 550 euros (son papa a un salaire d...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Cro

Je paie trop cher la pension de ma mère

 Résolu

Bonjour à tous Ma mère est placée dans une maison de retraite médicalisée ; sa maigre retraite ne suffisant pas a couvrir la facture , nous s...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
jack

Besoin de renseignements

bonsoir, voila j' explique notre situation, Mon mari a un fils et une fille d'une premiére union. Sa fille a toujours véçu avec son papa et Arthur ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
celine1511

Comment stopper la pension alimentaire

Je suis divorcé depuis 1996, depuis j'ais versé une pension alimentaire à mes 3 enfants, le temps passant j'ais suite au changement de situation de 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
thierry77114

Frais d'obséques

J'ai renoncé à la succession de ma mère qui était locataire d'un appartement Et avez très peu de revenus. Le commissariat voulait que je prenne les c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
gerber1

Utilisation de la pension alimentaire

Bonjour, Comment s'assurer que la pension alimentaire versée pour les enfants sera effectivement utilisée pour les enfants et non pour un/des capr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
cannelle2436

Mon père n'a versé qu'1 seule pension, ai je un recours?

Bonsoir, J'ai 21 ans, mon père a versé sa pension alimentaire q'une foi, comment faire pour réclamer ma pension est-il trop tard?

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sophiag

Renseignements

peut on exiger la pension alimentaire aprés le divorce et sans enfant car j ai des petits revenus MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire à majeur

Bonjour, Voilà, j'ai ma fille qui va prendre ses 18 ans en mai 2014. Mon ex-mari qui ne la prend plus en wk et vacances du fait que ma fille ne ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sagesse14

Diminution de pension apres saisie directe sur pole emploi

bonjour, je vous explique rapidement la situation: mon ex et moi sommes séparés depuis 4ans , il ya eu jugement , une pension alimentaire a été fixée ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sophiag

Comment faire valoir les droits de mon beau-père ?

 Résolu

Bonjour, il y a quelques mois nous avons été contactés par le service social de notre mairie afin de remplir un dossier d'aide pour le conseil génér...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
lisou85

Pension alimentaire et impot

2 questions.... (1) est-ce vrai qu'à garde partagée (enfant 13 et 17) si je paie une pension alimentaire je ne peux mettre un des deux enfants sur mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
papagéa

Obligation de payer une pension alors que j'ai été abandonné

Bonjour, mon histoire est particulière. Abandonné par ma mère à mes 5 ans que je n'ai revu depuis et la je reçois un courrier avec une obligatio...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Sorgin

Demande de renseignements

Bonjour, Mons fils a été reconnu par son père avec mention apposée sur son extrait de naissance puisse que je l'avais déjà recoonu pendant la gros...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sophiag

L'employeur de mon ex mari ne me paie plus la pension alimentair

Divorcée depuis décembre 2009; la pension alimentaire pour mes 3 enfants (375 euros) m'est versée par l'employeur de mon ex mari (saisie sur salaire d...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sophiag

Aide pour pension alimentaire

Je suis divorcé et donne une pension alimentaire pour mes deux garçons qui ont 17 et 21ans, le plus grand va travailler a partir de juillet 2013, comm...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sand90

Transformation de la prestation compensatoire en capital

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une prestation compensatoire versée en capital pour moitié et en rente pour l'autre moitié. A l'occasion de la vente d'un...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sophiag

Dommages et intérets ?

bonjour je suis désemparée,car après plus de deux ans de procédure judiciaire pour la recherche en paternité,sachant que le papa était consentant pou...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
sophiag

Frais d'obsèques

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décédé je suis exonérée de mes obligations alimentaires suite à décision de justice , dois- participer aux frais d'obsèque...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
tiffoinette

Pension de reversion

peut-on cumuler d'autres allocations avec pension de reversion?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
doris33

Pension alimentaire+huissier+adresse

Bonjour, Je me retourne vers vous en espérant avoir réponse à mes questions.. Je suis séparé depuis quelques années de mon ex-conjoint avec lequ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
NAPOLINE

Reconnaissance paternité

 Résolu

bonjour à tous :) si quelqu'un aura la gentillesse de m'éclairer c'est avec un grand plaisir ! a l'annonce de ma grossesse mon ami m'as laisser ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
liliMOMO

Revision

Bonjour, Pour une demande de révision de la pension alimentaire, dois je obligatoirement communiquer ma demande également à la partie adverse? Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Le-Passant

Revision d'un jugement

Maître, Je me suis mariée en 09/2013 sous le régime de séparation de bien. J'ai de mon coté 2 filles et mon mari 2 garçons.Un jugement pour ma part a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
yine79

Calcul de la pension alimentaire: participation du conjoint?

Bonjour, Voici une situation, maman célibataire et papa marié (sous le régime de la séparation de biens), un enfant et une garde alternée 50-50. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
chou77

Suspension de pension alimentaire

Bonjour, mon fils de 19 ans entâme des études supérieures à la prochaine rentrée scolaire, son père me versait la pension puis à ces 18 ans il a déc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
chou77

Charge

Bonjour, ma soeur dit vivre seule alors quel et en couple depuis 17 ans vie en suisse et a déclare ses ressource seule comment peut on le prouver ( ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sophiag

Pension alimentaire non percu

bonjour, je souhaiterai connaitre les modalite pour recupere la totalité de la pension pour ma fille en sachant que son pere ne verse rien (si qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sophiag

Audience auprès du jaf

je suis à l'initiative de la demande d'audience auprès du JAF. j'ai reçu une convocation du tribunal. mon ex la partie adversaire a reçu une convocat...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sophiag

Mari peu de revenu mais un capital important : pa oui ou non ?

Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Nous avons 2 enfants de 8 et 6.5 ans. Mon mari est artisan en micro-entreprise, a peu de revenu. A prior...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sophiag
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 6 514