Les discussions

Dois-je refacturer la cantine quand je n'ai pas la garde des enf

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1 an 1/2. Moi et mon ex avons l'autorité parentale communune, résidence par alternance. Elle me paye une pen...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
tAgAdAvId

Problème de non versement de la pension alimentaire

Bonjour, je vais demander l aj et je voudrais demenager et aller vivre a bordeaux près de ma famille.j avais demandé a une avocate qui m avait dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
pulcs

Arrérage de pension alimentaire

J'ai recu une pension pendant plusieurs année vraiment peu et je sais que mon ex conjoint a travaillé dans différent endroits et quand se moment il ga...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
sleepy00

Déclarer une pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire pour mon enfant mineur de 150 € mensuel. Que puis je déduire de mes impôts ? Y a t'il un calcul parti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
sarah2012

Mon ex mari ne paye pas la pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée depuis 2009 et j'ai 2 enfants mon ex mari m'a payer 2 ou 3 fois la pension alimentaire au debut. j'ai la garde de mes enfa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Modèle de courrier pour renoncement à pension alimentaire

Bonjour, jamais marier,ni jugement toujours débrouillé entre nous et vu qu la maman habite a moins de 4 km nous faisons garde partager donc pas de pe...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
sophiag

Un peu compliqué!!!

 Résolu

Bonjour, Enfants de 9et 11ans,madame bosse au lux de 17h/21H ET MOI en france 8h/16h ,je lui laisse les alloc du lux qui sont environ de 650 alors...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
chou77

Pension alimentaire enfant majeur et vie en couple?

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire de 200€ à ma fille qui habite en Ardèche. J'habite moi dans le Nord. Ma fille aura 25 ans en...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
sophiag

Une histoire de fous!!

Bonjour, après m'être occupé de mes filles pendant 14 ans à l'étranger, j'ai accepté qu'elles aillent avec leur mère en Allemagne...Funeste erreur! ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
sophiag

Diminution de la pension alimentaire

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'entreprise qui emploie mon ex compagnon a le droit de diminuer le montant de la pension alimentaire?Et lorsqu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
sophiag

Pension hauts revenus et revision

Bonjour, Mon conjoint paye une pension exorbitante a son ex femme (il entre ds la categorie hauts revenus). Ils ont deux enfant et la pension repres...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
sophiag

Décision tribunal

Bonjour, J'ai reçu un courrier du tribunal suite à la demande de mon ex-conjoint pour modification pension alimentaire (mon ex-conjoint étant au chô...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
sleepy00

Pensions alimentaires

 Résolu

Bonjour, je suis un peu perdue et je voudrais etre eclairée. Mon mari a eu un jugement en 2007 concernant la pension alimentaire de sa fille ainsi q...

18 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
sophiag

Père inconnu

Bonjour, Mon père ne m'a pas reconnu, mais je porte néanmoins son nom de famille, je ne l'ai jamais connu, j'ai aujourd'hui 26 ans. J'ai repris les ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
giroof

Modification ou suppression d'une pention alimentaire.

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyer début mars 2013 un courrier au JAF pour modifier, voir supprimer la somme de la pension alimentaire que mon mari verse pour ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
sam62820

Combien devrais je percevoir de pension alimentaire

Bonjour, mon ex conjoint me paie une pension alimentaire de 115 euros, depuis juin 2006 je ne l'ai pas indexée pourriez vous me dire combien il devrai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
sleepy00

Non versement de la pension alimentaire

Bonjour, L'ex mari de ma compagne ne veux plus verser de pension alimentaire sous pretexte qu'il n' a plus d emploi. Ancien artisant il ne peux pa...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
sophiag

Comment faire pour me sortir des dette que mon ex ma laisser

Bonjour, depuis que je suis séparer de mon ex elle n'arrêt pas de me mettre des battons dans les roues elle ma fait une saisie sur salaire pour de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
sophiag

Obligation alimentaire ascendant

Bonjour, j'ai un enfant, encore mineur, avec un homme qui va être placé pour raison de santé .les enfants (il a une fille de 23 ans) sont logiqueme...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
sarah2012

Révision de pension alimentaire en appel?

Bonjour, Divorcé depuis 2 ans, je verse une pension alimentaire de 700 euros a mon ex-femme pour nos 2 enfants. Nous sommes repassés très récemment ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
sophiag

Personne agées en maison de retraite

Bonjour, etant non impossable , doit on paié pour notre mére a la maison de retraite ,car d ici 3 mois ses économies seront épuissés et qui res...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
john

Modification de pension alimentaire si ex a un enfant ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Me re voilà pour une question concernant l'arrivée d'un enfant de mon ex conjoint avec sa nouvelle compagne. Ma question est de savoir ...

19 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
sophiag

Bonjour,si je donne de l'argent à mes petits enfants pour les ét

Bonjour,si je donne une somme mensuelle,à des enfants qui veulent faire des études ,,ai-je le droit à une réduction d'impôts sur les revenus ?? merci...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
BmV

Pension alimentaire

Bonjour, pouvez vous me dire combien de pension alimentaire une personne peux payer, je paye une pension pour ma mère depuis 1997. Pour ma fille a...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Sandrine91070

Arreter une pension alimentaire

Bonjour, voila,mon garcon est place depuis bientot 1 an a l aide sociale a l enfance,depuis deux mois environ,sa mere refuse de le voir,de le prendr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
ethelred

Diminution de salaire, comment faire baisser la pa

Bonjour, Merci de me lire et de communiquer la marche à suivre. Mon mari vient d'apprendre ce matin qu'il allait perdre environ 400€ de salaire à ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Médiation

 Résolu

Bonjour, ma fille vient d'avoir dix-huit ans , et son père a déposé une requête auprès du JAF afin de lui verser directement la pension alimentaire. M...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
CindyDB

Révision pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Avec mon mari, nous souhaiterions pouvoir revoir la pension alimentaire qu'il verse à son ex-femme pour sa fille (11 ans) mais nous ne vo...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Romaro

Indexation de la pension alimentaire pas faite depuis 2008

 Résolu

Bonjour, divorcée depuis juin 2008, je n'ai jamais fait réévaluer ma pension, je souhaite le faire, mais je n'y parvient pas sur le cite (en tout ca...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
sophiag

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Le père de ma fille ne veux pas me verser la pension alimentaire sous prétexte que je ne lui ai pas donné mon planning sachant que nous som...

19 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
lilou1972

Débouter d'une demande de pension d'enfant à parent....

Bonjour, Mon petit fils avait assigné sa mère au tribunal pour lui verser une pension alimentaire depuis novembre 2012. Il est majeur et a quitté l'...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
sophiag

Augmentation de pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, L'ex conjointe de mon mari a demandé nos revenus et charges pour augmentater la PA de leur fille, 18 ans majeur. Pour évaluer cette augme...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sims1963

Droit de visite et pension

Bonjour, je m'apelle Olivier je suis papa d'un petit garçon divorcé depuis 2008, j'avais la garde alternée de mon fils jusqu'a 2011 mais j'ai eta...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
sophiag

Demande de pension alimentaire

Bonjour, je suis séparés de mon ex concubin et j ai la garde depuis trois ans, en effet depuis sa naissance celui ci ne donne aucune pension alimentai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
juliemacky

Pension alimentaire payée mais iirégulièrement

Bonjour, Je suis maman d un petit garçon de 4 ans. Mon ex mari doit me paier une pension alimentaire tous les mois, normalement avant le 5. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
sophiag

Pensions alimentaires pour enfants majeurs, quel répartition?

Bonjour, Quand un enfant de 18 ans fait des études supérieures qui reviennent à 1000€ par mois (logement, nourriture, frais de scolarité, transport ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Il y a un an et demi, mon ex et moi avons rompu notre concubinage. Nous avons une petite fille de 8ans qui vit chez son père. Depuis je su...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Romaric76

Papa en désarroi

Bonjour, Voilà jé'écris ce soir car je suis un peu perdue, voilà j'ai rencontré mon mari il ya bientot 11 ans ; Il avait un petit bonhomme de 6 an...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sophiag

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, mon ex femme me convoque au JAF, nos enfants sont majeurs et ne sont plus scolarisés, mon aînée a travaillée l'an dernier pendant 8 mois et...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sleepy00

Calcul revalorisation pension alimentaire

Bonjour, je souhaiterais connaitre comment doit etre revalorisé la pension alimentaire de mes enfants rendu le 29 04 2011 : 200 euros par mois par...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Questions sur la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ce message sur ce forum pour poser des questions relatives à la pension alimentaire (qui devrait être) versée par mon pè...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Ne perçoit pas la totalité de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le pere de mon enfant me verse la pension alimentaire tous les mois mais pas en totalité. Il manque tous les mois 20€. Quelle démarche pour...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Doit-il payer pour les études de son enfant majeur (après bac)

Bonjour, Je suis en couple avec un homme divorcé qui a 3 enfants (13, 17 et 20 ans). Nous n'habitons pas encore ensemble, mais nous prévoyons le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
domdo76

Stopper paiement

 Résolu

Bonour, je voudrais savoir si je suis obligé de payer la pension alimentaire pour mon fils , en sachant qu'il va avoir 20 ans qu'il habite toujours ch...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sophiag

Rappel de l'indexation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je viens de repasser au tribunal pour une demande d'augmentation de pension alimentaire le verdict sera dans quelque jour mais a ce moment la...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sophiag

Recalcul de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai un fils de 5 ans donc je n'ai aucune aide du pere et aucun contact, démarche de déchéance parental. J'ai un nouveau conjoint dans ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sophiag

Demande de renseignements

Bonjour, ma fille a 20 ans, elle vient de trouver un contrat aide retour emploi (CAE) et vient de toucher sa première paye : 876 euros, c'est un con...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
marie03700

Penssion non versée

Bonjour, je suis seul avec mes 3 enfants depuis ma separation mon ex ne paye pas la penssion alimentaire depuis 2 mois, es ses mi a mi temp pour ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mustangue20

Recouvrement, comment ca marche

Bonjour, Pour être concret, mon ex réclame une pension alimentaire (pour mineure, notre fille) et yapa de contestation de ma part. Il y a un jugemen...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
iveusavoir

L'avocat de mon ex est l'employeur de sa conjointe

 Résolu

Bonjour, Est-ce que mon ex a droit d'embaucher un avocat qui se trouve l'employeur de sa conjointe ? Il paraissait bien préparé avant même que no...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
sophiag
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 6 516