Contribuer à la maison de retraite

CHOUCHANES Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - Modifié par BmV le 21/07/2014 à 08:29
 CHOUCHANES - 14 févr. 2014 à 14:23
Bonsoir,

Voici ma question, ma mère est décédée il y a 7 ans, ont demande aujourd'hui à mon père de contribuer à la maison de retraite de ma grand-mère soit sa belle mère, en sachant que ma grand mère à 3 filles et que l'on demande qu'a deux d'entre elle car l'autre pas assez de ressources.
Le problème c'est que mon père à sa retraite, mais qu'a ce jour j'ai 45 ans un bébé de 6 mois un ami au RSA, et qu'avec mon salaire de caissière le smic, sans l'aide de mon père nous sommes incapable de faire face aux dépenses j'ai fais beaucoup de sottises et qu'a la naissance de ma fille mon père à fais des crédits importants pour lever mon interdiction bancaire, il a énormement de frais me concernant, et aujourd'hui s'ajoute une somme importante par mois qu'on lui impose il n'a pas les moyens financiers de payer que puis je? que pouvons nous faire pour éviter ce massacre .
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour
on demande aujourd'hui à mon père

Qui est On demande ?

Votre père n'est tout simplement plus obligé alimentaire vis à vis de sa belle-mère, vu que cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint.

Si les enfants n'ont pas assez, ils doivent demander une aide au conseil général.
Par définition, les premiers obligés sont les enfants, ensuite les petits enfants.
En cas de désaccord sur le montant demandé à chacun, lequel est fixé en fonction de ses ressources, le tribunal décidera et en la matière il suit souvent les avis du conseil général.

Cordialement.
0
Votre père n'est tout simplement plus obligé alimentaire vis à vis de sa belle-mère, vu que cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint.
Ceci est faux !
Cela ne serait vrai que s'il n'avait pas eu d'enfants ou si tous les enfants de ce monsieur et de son épouse étaient décédés.

Et si "on" est un autorité qui a étudié les ressources de chacun, cette autorité a certainement estimé que les ressources du monsieur étaient suffisantes. A ceci près que, peut-être, le monsieur n'a pas déclaré qu'il payait déjà pour sa fille, et que sa fille n'a pas déclaré qu'elle recevait des subsides de son père, ce qui aurait probablement augmenté le risque pour elle d'être redevable d'impôts supplémentaires.

Qui demande à ce monsieur de participer à l'obligation alimentaire ? et qui a fixé le montant ?
0
Bonjour Kim,

Merci pour votre aide, c'est le conseil général qui lui demande l'obligation alimentaire, mais ne veulent pas tenir compte des frais qu'il dépense pour moi sa fille et sa petite fille, je viens d'aller ce matin encore aux impots car il a reçu un commandement à payer, nous sommes aussi allez au tribunal, qui lui ont dis qu'il n'était pas obligé de m'aider que c'"était lui qui voulait s'endetter à m'aider mais que la pension alimentaire envers sa belle mère il était obligé.
Franchement entre nous je vivotte avec un bébé de 6 mois, et etre obligé de donner à cette mégère ca fais mal au coeur, enfin merci pour votre aide.
0