La pension alimentaire ...la durée ..

Résolu
panpanlapin Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 08:09
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 1 févr. 2014 à 08:29
Bonjour, je vous contacte pour avoir un avis éclairé sur ma situation ..

Divorcé en 2002 , je paye une pension alimentaire depuis ... !
Mon garçon a aujourd'hui 22 ans , il réside ( je suppose ) toujours chez sa mère ..
Plus de contacte ..Depuis mon re-mariage et l'arrivée de sa demi-soeur (6 ans).

Allez faire comprendre à un jeune homme de cet âge qu'il doit passer
1 weekend sur 2 chez son père surtout quand il fréquente un amie ..
depuis quelques années..
Et que malgré la décision d'antan du tribunal cela n'a jamais été respectée!
( et que je n'avais pas les moyens financiers pour contre attaqué ).

En historique l'autre parti ne respectait déjà pas ces weekend..
Je ne l'ai vu que 2 fois en 2013..pas un weekend ! juste le temps de partager un repas!

Après avoir acquis son Bac pro , il s'est dirigé vers une formation d'agenceur ;..je pense qu'il fait du travail pendant les weekend ..( déclaré ou pas , je ne sais pas )..
Et que cette situation est faite pour durer car il a la possibilité d'emploi et des offres !
ébéniste ( ces stages ont été concluant car il a refusé l'embauche ).
Aux dernières nouvelles , il a une voiture , un atelier avec des machines outils.

Ma première question :
Est ce que cette formation rentre dans le cadre légale de son apprentissage ?
ce qui entraverait sa recherche d'emploi et lui permettre de rester plus longtemps
dans le cocon maternel..


Mon jugement : DIT que cette contribution est due au delà de la majorité tant que les enfants ne sont pas en état de subvenir eux-même à leurs besoins ...
En souhaitant que ce ne soit pas un futur TANGUY (le film )..je me voit mal
financièrement à payer jusque 30 ans.

Ma deuxième question ; est ce que j'ai le droit d'écrire directement au JAF..ou impérativement un passage chez l'avocat ...pour connaitre la situation exacte !
et comment adresser ma demande.

Ma situation : sans emploi suite à un accident du travail 2006, pas de rémunération
du pole emploi , une santé qui se dégrade , mon épouse travail , une enfant
en bas age et un beau garçon qui est actuellement en terminal sport étude
(pensionnat ) ..

Je vous remercie de la solution que vous m'apportez .

1 réponse

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
1 févr. 2014 à 08:29
bonjour , il me semble qu a l appréciation du juge jusqu a l age de 25 ans on doit subvenir aux besoins de " l enfant " .......apres ce sont de jeunes adultes , mais ils ont le droit d assigner les parents pour une pension .....si il y a d autres avis ....courage
0