Mon ex conjoint ne me verse plus de pension alimentaire

fredalsace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 09:12
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 21 févr. 2014 à 14:18
Bonjour à tous.
Cela fait quelques années que j'ai divorcé de mon ex-mari. Nous avons eu un petit garçon qui a aujourd'hui 7 ans. Son papa est un joueur de PMU il y dépense tout son argent. Lorsque nous avons fait la conciliation de divorce il vivait dans un studio mais plutôt insalubre, mal rangé et je refusais donc que mon fils aille là bas. Jusqu'à il y a 1mois encore mon ex mari venait chez moi pour voir son fils et encore s'il n'avait pas mieux à faire. Après 2 semaines sans nouvelles de lui, il vient de me dire qu'il ne verrait plus notre fils dans mon appartement mais uniquement à sa convenance à lui et hors de chez moi. Et qu'il refusera de payer la pension alimentaire (que d'ailleurs je reçois au petit bonheur la chance)tant qu'il ne pourra pas voir son fils à sa libre convenance et hors de chez moi. Mais j'ai bien trop peur qu'il emmène mon fils au PMU, qu'il lui apprenne le mensonge et qu'il le monte contre moi. Que puis-je faire pour l'obliger à payer sa pension et faire en sorte que ses visites se fassent chez moi et non en dehors. Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
21 févr. 2014 à 10:31
Bonjour,

précisez nous ce que prevoit le jugement de divorce : periodes de garde de l'enfant par le père, lieu de remise / de visite ....

Par contre votre ex est dans son tort complet, la PA ne peut être supprimée, annulée, diminuée de son propre chef, seul le juge est habilité, tout comme vous même vous ne pourriez demander à ce qu'elle soit augmentée sans passer devant le jaf.
0
fredalsace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 12:13
il est censé avoir la garde un WE/2 et le mercredi AM la semaine où il n'a pas le petit le WE.
0
fredalsace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 12:14
il est censé avoir la garde un WE/2 et le mercredi AM la semaine où il n'a pas le petit le WE
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
21 févr. 2014 à 14:18
Vu le loustic :

Lettre en recommandé lui rappelant les dispositions du jugement concernant le dvh et la pension avec en fin de texte :
Qu'en cas de refus de versement de la pension vous serez au regret de faire appel à un huissier pour recouvrir les impayés et pour faire mettre en place (s'il travail) une saisie arrêt sur salaire.
Ensuite sur le dvh, vous lui expliquez qu'il n'est pas bon pour le petit qu'il le traite ainsi (ce n'est pas un animal en pension qu'on visite quand on veut) et que toujours dans l'intérêt premier du petit vous serez dans l'obligation de recourir au jaf pour faire mettre un dvh plus approprié (le laisser imaginer lequel).

Pour finir, sauf si cela est statué dans le premier jugement ce n'est pas à vous de décider ou le père peut exercer son dvh, mais si vous avez les éléments prouvant l'enfant dans un pmu, ou un lieu insalubre vous pouvez mettre cela en avant dans la demande d'un nouveau dvh.
0