Les discussions

Pension alimentaire

bonjour MA FEMME A UN FILS QUI VIT ACTUELLEMENT CHEZ SON PERE. AU MOIS DE MAI 2014 IL VA AVOIR 18 ANS . Jusqu'à quel age doit on verser la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Ysabe_l

Un père absent financièrement

 Résolu

Bonsoir Je suis divorcée depuis 9 ans et nous avons opté pour la garde alternée de nos deux enfants. Depuis deux ans, les enfants n'ont plus sou...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Pandinat

Pension alimentaire si un enfant chacun

Bonjour, Divorcé depuis un an, mon ex-femme, d'un commun accord a eu la garde de nos deux enfants. Aujourd'hui, elle souhaite déménager à 600 kil...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
meli@melo

Dois je donner de l'argent si je paye déja une pension ?

Je verse une pension alimentaire pour ma fille tout les mois, maintenant mon ex me demande de l'argent afin de payer son billet pour un voyage a t'ell...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
...^^Marie^^.....,, !!^^,

Pension alimentaire

bonjour, je souhaiterais savoir dans quel mesure mon ex mari peux enlever la saisie sur salaire qu'il a actuellement je vous explique il y a eu un jug...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
diana1963

Pension alimentaire pour enfant majeur en alternance

Bonjour, Divorcé, J'ai une fille de 23 ans qui vit chez sa mère. Elle est en 2ème année d'alternance, 2 jours en cours et 3 jours en entreprise . E...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
...^^Marie^^.....^!!,,

Pension alimentaire

a ce jour j ai reçu une lettre du papa de mes enfants m informant qu il ne verser plus sa pension , vu que j ai deux enfants en alternance , , ga...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfant de 23 ans

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai un enfant de 23 ans étudiant là ou j'habite. Je voulais savoir à qui la pension alimentaire devait ê...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
mapie86

Pension alimentaire - demande de paiement direct via huissier

Bonjour, Qui peut me dire si j'ai un recours dans le cadre du non paiement de la pension alimentaire si mon ex époux n'est pas salarié mais un des de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sleepy00

Pensions alimentaires et dommages -interêts

Bonjour à tous, Le jour de l'audience pour non paiement de la pension alimentaire, le règlement de cette dernière a été effectué avec les arriérés...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Enka1

Trop percu de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, a tous et toutes voila mon souci j'ai ete condamné par le tribunal a verser une pension a mon ex pour mon enfant. seulement je lui ai versée...

25 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
graoully

Pension alimentaire

Bonjour, je suis un papa qui à demandé la garde alternée en vains je ne l'ai pas eu, donc je verse une pension alimentaire. Je l'ai du vendredi sorti ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
loli

Père non reconnu sur papier

Bonjour, Ma fille vien d'avoir 17ans et sur son acte de naissance c'est écrit père inconnu. Quand elle était bébé j'ai essayé de revenir avec mais a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour, une pension alimentaire peut-elle baisser d'une année à l'autre suivant l'indexation ?

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sophiag

Huissier de justice

 Résolu

je voudrais sa voir si un huissier de justice a le droit de ne pas reverser la totalité de la somme des pensios compensatoire du par mon ex mari .Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
laurence83000

Pension alimentaire

Bonjour, le père de mon fils et moi même avions convenu à l amiable une pension alimentaire qu il me verse depuis 4 ans. Nous avions dis à l époque de...

17 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sophiag

Suis je obliger de subvenir au besoin de ma mère

Bonjour, voila j'ai couper les ponts avec ma mère et je voulais savoir si dans les années a venir si j'était obliger de payer pour elle pour subvenir ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
doris33

Pension alimentaire non indexée et retour enfant majeur

Bonjour, Mon ex mari refuse catégoriquement d'indexée la pension alimentaire alors qu'un jugement de 2004 l'oblige. Il a également en 2009 pris su...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
GrandCaribou

Obligation alimentaire pour ma mere

bonjour, nous sommes trois enfants, ma mère doit être placée en maison de retraite, mais elle a très peu de revenu. Nous sommes contraints de deman...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Endettement

Bonsoir, suite à rupture de la vie familiale avec un fils, j'ai dû affronter un divorce qui n'en finit pas sauf tout l'argent que j'ai perdu ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
BERENICE24

Baisse de la pension alimentaire

Bonjour, Divorcer depuis 2009 je donne 492€ de pension alimentaire pour 3 enfants, j'ai une garde classique et ils sont à une distance de 196km impo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Ysabe_l

Pension à un enfant majeur

Bonjour, Mon mari a une fille ainée qui aura bientôt 26 ans et qu'il ne voit plus depuis des années, en effet sa fille ne veut plus le voir depuis q...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
australe13

Pension alimentaire sans décision de justice

Bonjour, Je suis étudiante non boursière et j'ai demandé au CROUS des précisions sur le FNAU (Fond National d'Aide à l'Urgence). Leur réponse: aid...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Enka1

Déménagement de mon ex mari....

 Résolu

JE voudrai savoir si mon ex mari a le droit de partir à 700 KM de sa fille sans passé par le jaf et redemandé une réevaluation sachant qu'il ne la ve...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Le-Passant

Recherche lettre type en réponse d'une mise en demeure

Je cherche un modèle de lettre pour répondre à l'ex de mon mari et sa fille qui nous mettent en demeure lettre avec accusé reception pour un impayé (s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
roudoudou22

Pension alimentaire

bonjour, je souhaiterais connaitre jusqu'à quel age doit-on verser la pension alimentaire à une femme divorcée avec trois enfants dont un agé de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
doris33

Calcul pension alimentaire

Bonjour, J'ai des difficultés pour essayer d'évaluer le montant de la pension alimentaire que je vais demander à mon futur ex conjoint. Je sais qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Pension alimentaire jamais reçue et heritage

Bonjour Cela fait maintenant 11 ans que je me suis separée du pere de ma fille nous n'etions pas mariés... Il a toujours eu un poil dans la main je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
sophiag

Reindexation pension alimentaire

Bonjour, mon ex conjointe me demande la reindexation de la pension alimentaire sur les 5 dernieres années pour ma fille maintenant agée de 17 ans, ce ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour a tous, je suis séparé de mon ex conjointe depuis mai 2013 avec 1 enfant agée d'un an et deux mois d'aujourd'hui, nous étions pas mariée ma...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
sophiag

Declarer mes ressources en vue d'une modification de pa

Bonjour Je suis en train de saisir le jaf en vue de reviser la pension alimentaire que verse mon ex-conjoint pour nos deux enfants . En effet notr...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
sophiag

Droits de visite et d'hébergement

Bonjour, Séparée de mon ex, nous avons mis en place un système à l'amiable mais là ça ne lui suffit plus, il me menace d'aller au tribunal alors que...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
noah1410

Réclamation pension alimentaire

Bonjour à tous et à toutes Je suis allée voir l'huissier le mois dernier car mon ex- mari, ne paye pas la pension alimentaire depuis des mois. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Kamla12

Revision pension alimentaire

bonjour jespere que ma question m'aidera a trouver une personne pouvant me repondre precisement. voila fin mars a ma demande je suis convoquer devant ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
sophiag

Demande de non paternite/canada

Bonjour, a qui de droit je me suis separe davec mon ex conjointe il y maintenant 9 mois mon cetais dit quon se tournerais jamais le dos mais voici que...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, à savoir que je ne vais pas être en mesure de payer la totalité de la pension alimentaire fixée ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
sophiag

Pension alimentaire/ex en belgique

bonjour , voila je vous explique ma situation je vis actuellement avec mon conjoint qui a eu un petit garcon avec son ex , il lui verse une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
GrandCaribou

Report de l'obligation alimentaire sur les grands parents ?

Bonjour, Ma fille est en fin de procédure de divorce. Une ordonnance du juge a fixé depuis mars 2013 une pension alimentaire de 300€ que son futur e...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Kamla12

Revalorisation de pension alimentaire à la baisse?

Bonjour je suis divorcée depuis plus de 10 ans, je verse une pension alimentaire calculée sur un salaire 3 fois supérieur à celui d'aujourd'hui, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
sleepy00

Revision pension alimentaire

Bonjour à toutes et tous Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide... Le "père" de ma fille qui a 2 ans et demi a fait automatiquemen...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
celinalorena

Encaissement de plusieurs cheques

Bonsoir 2 questions: 1ere question: Mon ex conjointe prend l'habitude de déposer les 2 cheques de pensions alimentaires d'un coup (110€/mois), c...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
jmp59

Chèque de pension non encaissé

 Résolu

Bonjour, Actuellement, nous avons un jugement qui stipule que nous devons verser une pension alimentaire à mon beau-fils majeur. Mais depuis janv...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
mapupuce74

Revalorisation de pension alimentaire

bonjour, merci pour votre aide j ai deux pensions à calculer : la première: date du jugement 3 mars 2008 avec pour pension de 160 euro...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
mich56370

Que comprend la pension alimentaire?

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis plusieurs années, et la relation avec son ex femme est toujours très tendue. Nous avons leur trois enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
sophiag

Quel montant pour 2 enfants

Bonjour, la résidence alternée n'est plus la meilleure solution pour mes 2 enfants : - un de 15 ans, qui désire résider chez sa mère, car c'est p...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
melevallafra

Pension maintenant chez l'huissier.

Mon fils a une fille qu'il ne voit que très rarement car le chantage affectif réalisé par la maman est impressionnant. Il a eu du mal a réaliser plusi...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
sophiag

Mon ex conjoint ne me verse plus de pension alimentaire

Bonjour à tous. Cela fait quelques années que j'ai divorcé de mon ex-mari. Nous avons eu un petit garçon qui a aujourd'hui 7 ans. Son papa est un jo...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Le-Passant

Non versement de la pension

Bonjour, Je suis séparée du père de mes deux enfants depuis 7 ans. Depuis cette separation il n'a jamais versé une pension et ne voit ses enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Le-Passant

Arrêter pension alimentaire: démarches

Bonjour, Jusqu'à maintenant il y à une saisie sur salaire pour le père de ma fille. Aussi, à partir du 01 février 2014 nous avons mis en place ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
sleepy00

Faire appel d'un jugement

Voilà ma situation, il y a bientôt 4 ans en 2010, le 1er jugement stipulé que je devais payer 150€ pour chacun de mes 3 enfants, plus 150€ de prestati...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
sophiag
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 6 515