Pension alimentaire

PASGLOP Messages postés 22 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, à savoir que je ne vais pas être en mesure de payer la totalité de la pension alimentaire fixée par le TGI, aussi j' essaye d'assumer le fait d'être hors la loi jusqu'à ce que je trouve des solutions. La pension est fixée à 400 par mois pour 2 enfants et je verse 200 euros depuis le début de la séparation. Est ce que je peux, de façon à gagner du temps et ne pas être saisi tout de suite, payer 400 euros tous les 2 mois de façon à bloquer la procédure ? Merci de votre réponse.

4 réponses

juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Je ne pense pas. Votre ex sera en droit de faire appel à un huissier pour faire des saisis.
1
Kamla12 Messages postés 5 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés financières à cause d'une baisse de salaire, par exemple, le mieux est d'en avertir le juge afin de lui expliquer la situation, le temps que ça s'améliore pour vous.

Je ne sais pas ce que vous répondra le juge mais il ne faut pas rester sans rien faire, car votre ex pourra et sera en droit de réclamer les sommes dues et un échéancier sera mis en place pour récupérer ce que vous lui devez.

@+
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonsoir
Des que votre ex atteindra un mois de pension en retard, elle peut faire ordonner par voie d'huissier une saisie sur salaire
Si vous avez deux mois de pensions impayés, vous encourez une plainte pour abandon de famille

1
PASGLOP Messages postés 22 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Donc, si vous payez 100 euro en moins chaque mois, au bout de trois ou deux mois, vous avez un mois de pension en retard et ainsi de suite
0