Les discussions

Pensions alimentaire

Bonjour, Voila mon ex doit me verser 90 euros de pensions alimentaire tout les cinq du mois ou avant mais ce qu'il ce passe monsieur me la verse bie...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
sophiag

Cesser une pension d'un enfant rendu majeur?

Bonjour, Quellles sont les procédures pour un pere d'un enfant rendu majeur, pour cesser la pension alimentaire? Doit-il prendre un avocat? Qui co...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Chatouille48

Jugement divorce : date exécutoire suppression pension

Bonjour, Mon Jugement de Divorce a été prononcé par le JAF le 01/03/2012. Ce jugement a notamment supprimé la pension alimentaire compensatoire qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Helios2012

Pourvoi en cassation

Bonjour, en 2005 j'ai rencontré au sein d'un mac-do a maubeuge un femme avec qui j'ai discuté et dont on a conclu un autre rendez-vous. je tiens...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Rente accident de travail = allègement de pension alimentaire ?

Bonjour, Mes enfants poursuivent des études supérieures et, ont dû partir en septembre pour cela, hors département. Ce...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire et cdd

 Résolu

Bonjour, mon ex mari me verse un pension alimentaire pour ma fille de 22 ans, qui vit encore chez moi. Je précise, elle a arrêté les études depuis ...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, après un divorce à l'amiable, sans pension alimentaire,mon ex-femme participait aux frais de mon fils dont j'ai la garde et qui vit chez m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
mousse30

Obligation alimentaire et refus de location

 Résolu

Bonjour, notre mère est rentrée en maison de retraite et bien qu'ayant les sommes necessaires à son hebergement, elle se retrouve en déficit, du fait ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
iffig 29

Obligation alimentaire et ingratitude de l'un des parents

Bonjour, Je teste ce site pour la première fois en tant que membre avec cette question simple mais difficile à rédiger pour vous faire bien compre...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
sophiag

Ma mère ne veut pas me verser de pension alimentaire

Bonjour, J'ai 18 ans depuis le 18 août 2012 et depuis le 18 octobre ma mère m'a mise à la rue, je n'ai aucunes ressources, rien de rien, mais grâce ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
GrandCaribou

Pension alimentaire à jeune adulte prenant son indépendance

Bonjour, Je suis divorcée et j'avais la garde de mes enfants. A l'adolescence, ils demandé à vivre chez leur père à LYON. Suite à la dernière requêt...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
sophiag

Je veux payer par virement

Bonjour, actuelement mon conjoint est en litige avec son ex femmequi est tres proceduriaire depuis qu il m a rencontrer. Elle a porter plainte pour no...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
sophiag

Pb pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon conjoint a une fille de 20 ans, qui fait des études et travaille en intermittente du spectacle (galas de danse). En août, elle a emm...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
titous38

Mon fils quitte le domicile

Bonjour, mon fils a 20ans il continu ses etudes,je percois une pension alimentaire et celui ci quitte le domicile pour aller vivre chez les parents ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
sophiag

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire valoir mes droits de revalorisation de pension alimentaire pour mon fils. La pension a été mise en place en 2...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sophiag

Escroquerie au jugement

Bonjour, je voudrai avoir quelques précisions sur le sujet , à savoir, lorsqu'il y a escroquerie au jugement (pour une pension alimentaire) le délai ...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sophiag

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire de 380 euros à son fils de 13 ans (il a un salaire de 3200 euros et son ex-compagne doit avoir un sa...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Damien

Execution d'une ordonnance de refere

Bonjour, quand un jugement de référé avec une éxecution provisoire est-il éxécutoire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
sarah2012

Révision de jugement de divorce sans avocat

 Résolu

Bonjour, Lors de mon divorce en 2010 était prévu que mon ex mari prenne en charge les aller des vacances scolaire et moi les retours. Cependant il...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
sophiag

Calcul pension alimentaire (selon hausse insee)

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 13 octobre 2008, j'ai 2 filles à charges de 17 et 19 ans étudiante qui ne travaillent pas et je voudrais reva...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
sophiag

Modification de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, divorcée depuis 1999, avec la garde de ma fille née le 15/06/1995 et une pension de 334€, modification pour garde alternée en 2006, pension m...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mon problème est celui-ci. La copine de mon fils refuse la pension alimentaire,de 100 euros cette somme a été décidée par le juge des affa...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
sophiag

Revision pension alimentaire par rapport au nouveau conjoint

Bonjour, je suis en couple depuis le mois de mai et pacsé depuis aout 2012. Le calcul de la revision de la pension alimentaire ? mes revenu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Michellebarro

Pension alimentaire un enfant chacun en garde

Bonjour, Alors voila la situation , suite a des problemes avec sa mere ma grande fille(14ans ) à decider de venir vivre chez moi. nous avons donc ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sophiag

Rapel de pension

Bonjour, comment puis je me defendre contre une plainte pour abandon de famille et 5 ans arrierer de pension alimentaire alors que c est mon ex qui...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sophiag

Frais de transport

Bonjour, Les frais de deplacement pour aller chercher mes enfants ou les ramener font il partie intégrante ou pas de la pension alimentaire devant e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Documents à fournir jugement

Bonjour, Je dois passer en jugement contre mon ex pour une demande de garde alterné avec partage des frais concernant notre enfant divisé par deux...

18 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sophiag

Droit a la pension

Bonjour (je l'ecris moi meme...), J'espere que mon post ne fera pas l'objet d'une furie sanguinaire moderale donc je fais gaffe... Je voudrais s...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sophiag

Aide alimentaire à ascendant.

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de biens. Maintenant ma belle-mère qui devient dépendante réclame une aide de la part de ses...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
frs59

Refus de pension

Bonjour, voila jai une question si une personne pouvez me renseigné, alors tout d'abord j'esplique ma situation, je suis séparé du père de ma fille ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire oui vache a lait non.

Bonjour, J ai etait en couple avec ma copine et tres vite elle est tomber enceintes g quitter la region ou je travaillais pour me rapprocher d elle ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
ecoeur

Renseignement

Bonjour, ma fille aînée qui a 18 ans est scolarisée en céfa,2 jours d'école et 2 a 3 jours en stage d'apprentissage d'ou elle perçois un petit revenu,...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Délai demande au jaf

Bonjour, Nous venons de poster au JAF la semaine dernière une requète concernant la garde de la première fille de mon mari. (modification de la pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Oppostion a une ordonnance d'injonction par les impots

Bonjour, Je recherche une loi afin de faire une opposition d'ornance d'injonction de payer via un créancier un avocat qui na pas de notification du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jmp59

Quand nos enfants on des enfants

 Résolu

Bonjour, ma fille a 21 ans a un enfant et vie chez sa mére doit-on encore versé une pension alimentaire?

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
bouby

Abandon de famille

Bonjour, Mon compagnon a eu 2 enfants hors mariage avec une jeune femme peu recommandable, en aout 2009, celle-ci est partie du jour au lendem...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Droit à la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma concubine est en instance de divorce par consentement mutuel. Elle vit chez moi avec son enfant (4 ans) depuis le 1er août. Le père es...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Voilà je suis sépare de la mère de ma fille âgée de 15 ans et je n'ai jamais été marié ! On a une garde classique c'est a dire un Week end...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire non versée

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je ne sais comment commencer.... Je suis divorcée depuis 2 ans, mes enfants sont avec moi une semaine sur deux, une...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Rente mensuelle

Bonjour, Suite à un héritage d'un parent je lui verse une rente mensuelle,je souhaiterai transformer cette rente en pension alimentaire. Qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Separation couple conjoint ( sans pacs ni mariage )

Bonjour, mon amie et moi nous séparons et avons 2 enfants de 4 et 9 ans. J ai lu sur votre site qu'une pension était à envisager si une différence...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Est c e que j ai droit a la caf

Bonjour, je suis actuellement en fin de droit accedic moin de 500 euros et je donne 200 euros de pension peut etre que je devrais allez voir la caf je...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
frederic392

Pension alimentaire ...

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a trouvé du travail et ses revenus vont être considérablement augmentés. Il est divorcé et paye une pension alimentaire à...

22 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Valenchantée

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis actuellement partis de chez ma mère pour vivre dans un appartement pour me rapprocher de mes cours qui sont en alternance (apprenti...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
sophiag

Divorce: la rente viagère

Bonjour, J'ai 56 ans et je suis divorcée par consentement mutuelle depuis 3 ans. A ce tritre je perçois une rente viagère mensuelle. Cette rent...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, depuis Décembre 2010 mon ex-conjoint n'a jamais versé de pension alimentaire pour nos deux (filles) ainsi n'a jamais souhaité les revoir. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
laetitia11700

Pension

Bonjour, Mon conjoint a 2 enfants donc 1 vis avec nous. Est ce que mon conjoint doit continuer a verser une pension???

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Accords à la miable avec mon ex conjoint

 Résolu

Bonjour, J'ai 21ans enceinte de 6 mois d'une petite fille . Son pére 30ans qui n'assume pas ma grossese me l'aissant seule depuis 6 mois , qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
bouby

Droit de paternité

Bonjour, Le père de mon fils ne paie plus de pension depuis janvier 2012 et ne prend plus son fils depuis environ 6 ans, donc il vient de saisir le ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
bouby

Pension alimentaire

Bonjour, Bonjour Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous demander des informations sur la pension alimentaire. En effet mon mari ver...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sophiag
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 6 515