Pension maintenant chez l'huissier.

FEMMEDECAEN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 19:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 févr. 2014 à 20:32
Mon fils a une fille qu'il ne voit que très rarement car le chantage affectif réalisé par la maman est impressionnant. Il a eu du mal a réaliser plusieurs mains courantes (car pas du tout son état d'esprit) et il a fini par porter plainte pour non présentation d'enfant. Décision du juge : un rappel à la loi pour la maman et basta!!! merci Mme le Juge

C'est un vrai bras de fer entre eux deux et la maman ayant un ascendant important sur la petite de 12a maintenant l'influence énormément. Mon fils ne peut voir comme prévu la petite.
Bref mon fils n'a rien trouvé de mieux de ne pas payer la pension alimentaire ! il est en arrêt maladie depuis 7 mois et il a eu une baisse de revenus mais là il n'a rien signalé non plus car il pense que ça ne changerait rien compte tenu de l'expérience avec la juge.

en mars il y aura aussi une rupture conventionnelle.

Cela dit il a eu une saisie sur salaire de la part de l'huissier. Peut il obtenir de l'huissier un échéancier pour verser la pension alimentaire due?
En fait il souhaite verser la pension du mois+ une échéance de pension alimentaire due ?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
21 févr. 2014 à 19:30
Bonsoir,

'' Peut il obtenir de l'huissier un échéancier pour verser la pension alimentaire due? ''

Ce n' est pas l' huissier qui est à même de décider, mais le créancier ... Donc la maman.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 févr. 2014 à 20:32
Bonsoir
Si il a une saisie sur salaire, l'huissier a déjà diviser la dette par 12.
Sinon, pour la non présentation d'enfant, il faut qu'il saisisse le JAF rapidement pour l'informer de ce problème et le mieux , ce serait avec un avocat
De plus, si sa situation a changé , il faut qu'il demande au JAF la révision de la pension , auquel cas, il sera redevable de ce montant tant que ce jugement sera inchangé

0