Les discussions

Calcul pension

bonjour je suis stephane g 40ans separer depuis 1 ans et 2 filles je donne une pension de 300euro par moi avec un salaire de 1550 euro un loyer de 347...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sophiag

Salaire des deux parents pris en compte?

Bonjour, je viens à vous pour répondre à des questions que je me pose! Mon Compagnon est divorcé depuis plus de 5 ans, auparavant il donner 250Euros...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sophiag

Obligation alimentaire concernant une personne agee alzheimer

Bonjour , nous sommes 3 fils de la meme mere issus de deux mariages differents , lorsque nos parents ont divorces quand nous etions jeunes, mon frer...

32 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
lan

Conseils

bonjour,j'ai découvert le site par hasard.je vous énumère mon cas: -j'ai été condamné à l'ordonnance de non conciliation à verser la PA au titre de d...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
dino94

Participation au financement maison retraite mère

Bonjour, Ma mère de 97 ans a été mise sous tutelle et placée en maison de retraite.Elle bénéficie du fonds de solidarité et de 200€ de retraite. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
sophiag

Jaf

mon conjoint a resaissi le jaf, suite a un changement professionnel pour reevaluer le montant de la pension suite a une forte baisse de salaire. l'aud...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
sophiag

Mon ex dissimule une partie de ses revenus, comment le prouver?

Bonjour, 1) Mon ex-épouse à laquelle je verse une pension alimentaire en garde alternée, exerce deux professions. Son train de vie étant visibleme...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
relou

Preuve d'achat en magasin

Bonjour, en instance de divorce et ayant un compte-joint, j'ai fait des achats de petits électroménager pour faire des cadeaux à ma famille à son ins...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

Problème avec la caf

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille depuis 2009 Je dois lui verser une pension alimentaire de 115 euros (suivant le jugement établi) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Ysabe_l

Obligation alimentaire

Bjr Ma belle est en établissement long séjour à l'hôpital. Nous payons une obligation alimentaire suite et à un jugement et le frère de mon mari auss...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Enka1

Quels articles du code civil ?

 Résolu

Bonjour, Je suis convoquée lundi matin en audience devant le JAF sur demande du père de mon fils visant à diminuer sa contribution à 30€ mensuels....

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
marsoulou

Couple+pension

 Résolu

Bonjour, Mon dernier fils a 23 ans et continue ces études. Je paye une pension alimentaire alors qu'il vie en couple. Puis je arrêter de payer? Qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
lili1423

Execution jugement que faire ?

 Résolu

Bonjour, j ai un jugement du 19 février 2014 qui fixe ma contribution alimentaire à 500€ à régler le 5 de chaque mois, j ai compris que je devais ré...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
rigolette78

Obligation alimentaire

Je viens de recevoir une obligation alimentaire pour ce qui se disent mes parents. Quand j etais jeune ma mère etait toujours partie avec ma soeur ain...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Pension alimentaire concubinage déclaré

bonjour, je suis séparé de ma concubine depuis plus d'un an. j'ai deux enfants. nous nous sommes mis d'accord pour une pension alimentaire que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Versement de pension alimentaire non redistribué

 Résolu

Bonjour, Je verse tout les mois et par virement à mon ex femme une pension alimentaire destinée à mes 3 enfants. Le plus grand des trois, étudiant b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Pleo49

Droit d' un avocat

En dehors de toutes affaires de justice en cours, je reçois un courrier recommandé qui se présente comme étant le conseiller de mon ex conjoint et qui...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Pension alimentaire impayées

bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonsoir, séparé depuis trois ans je verse une pension alimentaire de 350 euros par virement bancaire pour mes deux enfants âgés de 13 et 10 ans pour ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Paiement de la pension alimentaire et changement d'orientation

Bonjour voila mon jugement de divorce me dit que je dois payer la pension alimentaire de mes 2 enfants jusqu'à 18 ans, ou au maximum 25 ans si poursu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
frfrlolo

Ce dechoire de mes droit de pere

 Fermé

bjr mon ex femme a monter ma grande fille de 15 ans contre moi et ne me parle plus depuis 1ans et je paye la pension alimentaire et la elle et tomber ...

Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Comment prouver que le père de mes enfants travaille

Bonjour, voilà ma situation ... séparée du père de mes 2 enfants depuis 18 mois nous sommes passés devant la Juge des Affaires Familiales fin mars 201...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Demander une pension alimentaire

Bonjour, Il y a 2 ans maintenant, mon beau-fils alors âgé de 11 ans a souhaité venir vivre chez nous ce qui a naturellement été refusé par la mama...

17 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Babynours

Pension alimentaire d'un ascendant

Bonjour, dans le cadre d'une pension alimentaire pour un ascendant (pension dans une maison de retraite) la répartition en fonction des revenus d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Convoquée au tribunal car mon ex demande une révision de pension

Bonjour, Pouvez vous m'aider par vos précieux conseils en septembre dernier, ma fille de 20 ans n'ayant pas trouver de patron pour son alternanc...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
sophiag

Avis sur la reconnaissance d'enfant

bonjour j'ai connus une fille il y a 15 ans. Nous nous voyions occasionnellement 1 a 2 fois par mois il n'y avait aucun projet entre nous et c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Sorgin

Pension

ma fille a 22 ans et fait alternance ecole aphp .jusqu ou sa mere peut me colle les huissier sur le dos une pension pour elle merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
sleepy00

Paiement direct irrégulier

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils éclairés. Suite à un jugement rendu en juillet 2013 condamnant mon ex à me verser une pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
guessy

Obligation jusqu'à quel âge ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge un parent est-il obligé de verser une pension à ses enfants majeurs? Certaines personnes me d...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
valy6868

Paiement pension alimentaire

Bonjour, quelqun pourrait til me renseigner? ma fille aura 18ans en septembre elle a trouver un emploi donc elle signera son contrat a ses 18ans av...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
jmp59

Pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon a deux filles pour lesquelles il paye une pension alimentaire. L'une des deux a arrêter les études et ne travaille pas et v...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
ab7754

Manipulation des enfants

Bonjour, en octobre 2013 nous sommes passés devant la JAF, (car j'avais fait une requête en juin 2013 pour une demande pension alimentaire), elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
sophiag

Harcèlement

bonjour mon ex ayant une curatrice qui celle-ci s'est permit d'envoyer un mail a mon employeur pour une convocation au tribunal dont j'ai recu cette c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
kadoucess

Declaration d'impot

Bonjour, mon fils est separe de sa copine depuis le mois de juin et on un enfant en commun mon fils paye la totalite de la nourrice et c'est son e...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
doris33

Il ne paye pas la pension alimentaire.

bonjours; j'ai besoin d'aide le père de notre fils a était comdanné a me régler un arrière de pension alimentaire couvrant la période de septembre 201...

19 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
sophiag

Pension

Je paie actuellement 200e de pension alimentaire pour mes 2enfants le mois prochain je vais toucher le ras car je suis en fin de droit je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
australe13

Paiement direct non respecté

Bonjour, Je viens a vous car j'ai un problème et je ne sais pas qui aller voir, ni comment faire. Explication : Depuis janvier 2014 je ne perçoit...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
feloxe

Pension alimentaire

Bonjour actuellement au ras je voudrais savoir com bien de dois verser de pension alimentaire pour 2 enfants merci de vos réponse

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
sophiag

Obligation alimentaire parents

 Résolu

Bonjour, ma belle mère est en maison de retraite, elle n'a que 800€ de retraite, et cela sert à payer sa part. Nous venons de recevoir la proposition ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jennifer1209

Arret de la pension

Bonjour, je suis divorcée je suis seule et j'élève seule ma fille mineure et mon garçon de 18 ans 1/2. il travaille en Contrat aidé CDD. mon ex mari n...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
mimont

Rupture familiale : quelle est la situation la plus avantageuse?

 Résolu

Bonjour, Après des heures passées sur internet à chercher une réponse, je viens vous demander conseil. Je suis une étudiante à plein temps (hor...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sophiag

Revalorisation pension alimentaire dûe depuis 2009

Bonjour, le jugement a été rendu à Monaco en 2009, le père de ma fille doit payer une pension alimentaire de 150 euros. A ce jour, je lui ai fait le c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfant à l étranger

Bonjour Divorcé je m entends tres bien avec mon ex femme et mes deux enfants que j aide sans compter car ils ne travaillent pas. J ai fait la conn...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
GrandCaribou

Pension en garde alternée pour enfants etudiant

Bonjour, Mon ex mari paie une pension alimentaire par décision de justice et nos enfants sont en garde alternée. Notre aine part 1 an faire ses étu...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
sophiag

Employeur muet devant une procédure de paiement direct

Bonjour, Mon ex mari ne payant la pension alimentaire que de manière épisodique et très en retard, j'ai contacté un huissier pour établir une procé...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
sophiag

Main leve

bonjour pour demander un papier a un huissier pour une main levee sur chomage faut -il payer merçi

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
sophiag

Pension allimentaire du par un aah

Bonjour,je viens d'apprendre par la gendarmerie que mon ex mari était déclaré AAH MR depuis janvier 2013.Or,il ne m'a pas tenu informé de son changeme...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Divorcée depuis 2002, un jugement a fixé la pension à 183€ par enfants et par mois. En septembre 2004, mon ex époux l'a augmentée à 200€ par enfants e...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
sleepy00

Obligation alimentaire

bonjour les credits a la consommations comptent ils dans le calcul de l'obligation alimentaire pour ascendants? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire et pacs

Bonjour, J'ai deux enfants à charge d'une première union. Je perçois une pension alimentaire. Depuis deux ans je vis en concubinage et souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
doris33
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 6 542