Les discussions
Comment avoir une pension alimentaire ?
Bonjour, J'aimerais savoir les mesures et conditions pour demander une pension alimentaire a mon père. Je vous explique la situation : J'ai intégré...
Aide pour mon fils
bonjour je suis en couple depuis plus de 17 ans de vie commune et mon ami a decider que c'était finit j'aurais besoin d'aide pour moi savoir si j'ai l...
Suppression de la pension alimentaire
Bonjour, Une pension alimentaire peut-elle être supprimée ou fortement réévaluée à la baisse en cas de vente immobilières des époux divorcés et de c...
Non paiement des frais extraordinaire ( belgique)
RésoluBonjour, J'ai eu un jugement en septembre 2013 qui dis que mon ex compagnon doit payé pour notre fils une pension alimentaire de 100 euros et la mo...
Demande de pension alimentaire à l'age adulte
bjr je suis en invalidité catégorie 2 mais ne perçois rien car je n'ai pas assez travaillé, j ai la reconnaissance adulte handicapé de la MDA et ne p...
Pension alimentaire trop élevée
bonjour , j'ai été licencié en octobre 2013 avec des saisies sur mes allocations chômage, je suis passé le 3 juillet au jaf pour revaloriser la pensio...
Fixation du montant de la pension par le jaf
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir le montant minimum qu'un juge des affaires familiales peut fixer si le père déclare être en mesure de donner que 25€...
Pension alimentaire pere seul
bonjours voila j ai 3 enfants je suis separer mais pas divorcer car pas marier mes enfants ont 20 ans 16 ans et 12 ans vivent chez leurs mere et je...
Pension alimentaire
Bonjour suite a une separation avex mon ex avec laquelle j ai u une fille nous somme passer devant le juge aux affaires familiales le 13 mai 2014et ...
Convocation tribunal
Bonjour à vous. Mon mari était convoqué au tribunal le 22/04/2014 mais malheureusement il est tombé malade quelques jours avant. Nous avons donc fait ...
Reevaluation de pension
Bonjour, Je me permet de prendre contact avec vous je suis un peu perdu et je me pose beaucoup de question Je suis avec une personne qui a 2 enf...
Enfant majeur
Bonjour, je verse une P.A à un enfant majeur, il est en fac mais je n'ai qu'une inscription en fac. J'ai demandé un relevé de note mais aucune répo...
Rsa fixation de pension alimentaire
Bonjour, voila je suis séparé de mon conjoint depuis avril 2014 et nous avons une fille de bientôt 3 ans, j'ai téléphoné au JAF pour savoir les dé...
Je dois dire quoi ou faire quoi;
Bonjour, vous n avez pas payer juste deux mois. exemple décembre /janvier. Février vous avez repris a payer normalement.(justifier par le com...
Probleme avec le pere de mon enfant handicapé
le pere de mon fils lourdement handicapé veut me suprimer la pension allimentaire il ne respecte pas les droit de visite
Non respect du dvh et de la pension alimentaire: recours
Bonjour, le pere de mon fils veut me suprimer ma pension allimentaire et ne respecte pas les droit de visite
Il m'assigne et il est absent le jour de l'audience au jaf !
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer.... Mon ex mari m'a assignée pour la seconde fois afin de demander la baisse de la pension alimentai...
Assignation
Bonjour, Mon ex- femme m'assigne en justice pour revalorisation de la pension alimentaire.Elle base son argumentation sur le fait que j'ai hérité d'u...
Que couvre la pa ?
Bonjour, Existe-t-il un texte qui définit clairement ce que couvre la pension alimentaire ? Merci
Droit a une pension alimentaire ou pas
bonjour, Je me permet cette question car elle n' est pas évidente pour tout le monde en effet je suis divorcé nous avons 3 enfants le plus grand ét...
Saisie attribution
RésoluBonjour, je cherche à avoir des renseignements quant à la procédure de saisie-attribution faite par huissier. Les faits : En mai 2012, je dema...
Saisi sur salaire
Bonjour j'ai un gros problème l'huissier est en train de faire un sasie sur mon salaire que j'arrive pas à comprendre depuis 2009 mon fils est plus ch...
Pension alimentaire versée à l'enfant pour sa majotité
Bonjour, Je pensais verser directement le montant de la PA à ma fille dès sa majorité atteinte. A la lecture du forum, je m'aperçois que sans u...
Ré étude de la pension alimentaire
Résoluj'ai 2 enfants d'un précédent mariage. (Divorcé en 2009 de mon ex-femme et remarié en 2011 avec une autre femme) La mère a la garde des enfants. Jus...
Pension alimentaire
bonjour,lorsque je prends mes 2 enfants au mois de juillet pendant 2 semaines,ai je la possibilité de verser la moitié de la pension alimentaire? MERC...
Rétroactivité pension alimentaire
Bonjour, le 13 mai, je passe devant le JAF pour demande de suppression de la pension alimentaire de mon fils car mon qui vivait chez sa mère, vit ...
Arriérés de pension alimentaire
Bonjour je souhaiterai savoir si un huissier a le droit de conserver de 6 a 8 semaines des règlements d'arriérés de pensions alimentaire merci
Quel pension quand chacun a 1 enfant?
Bonjour, La fille de mon mari viens vivre chez nous à compter de Septembre 2014 à sa demande. Son frère lui reste vivre avec sa maman. Nous allons ...
Droits de visite !
Bonjour, Je suis divorcé depuis plusieurs années et mon ex-épouse est française (Guadeloupe), tandis que moi, je suis Belge. Lors de la procédure ...
Pension et situation irrégulière en france
Bonjour, Je suis tuteur de mon père pour lequel je viens d'apprendre qu'il avait une petite fille et que la mère de celle-ci est en situation irrégu...
Besoin d'aide sur suppression (belgique)
Bonjour, Après un long parcours devant la justice (4ans) celui ci a enfin donner sa décision définitive! Il y a juste une chose que je voudrais...
Pension alimentaire
Bonjour, Une prime sur objectif annuelle variable doit elle être prise en compte lors du calcul d'une pension alimentaire?
Mon ex veux etre saisi sur salaire
bonjour a tous, voila je viens de recevoir mon jugement en date du 5 juin 2014, j'ai donc contacté mon ex pour lui réclamer la pension alimentaire po...
Suspension
Résolumon ami a du prendre en charge sa fille de 4 ans du jour au lendemain car la maman qui en a habituellement la garde a été hospitalisee en urgence. ns ...
Divorce - pension alimentaire (belgique)
Bonjour ! Je suis avec son mari lors du divorce, pourrais-je recevoir une aide financière? Vous avez deux petits enfants.Mon mari sorties a juin,Enfan...
Indexation de la pension alimentaire
Résolubonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire de 380 euros pour nos 2 enfants. le jugement ne fait mention d'aucune indexation de pension. ...
Double prélèvement de pension alimentaire
bonjour voila on me prélève deux fois la pension alimentaire sur mon compte et sur mon salaire a ton le droit j"ai fait une main lever on me la refus...
Décision rendu en appel.
RésoluBonjour, Suite à un jugement rendu par le JAF en mars 2013, une pension alimentaire à été revalorisé à 200 euros. Mon ex-conjoint à fait appel de c...
Pension alimentaire après 18 ans
Bonjour, je suis divorcée depuis 15ans , j'ai une fille de 19 ans qui fait des études en bac pro , depuis sa 18 eme année son père ne veut plus la voi...
Enfant majeur
FerméBonjour, a qui doit être versé la pension alimentaire , si ma fille continue ses études et a un appartement et c'est moi qui subvient aux frais classi...
Possibilité recouvrer une pension alimentaire
Bonjour, Après avoir pris contact avec deux avocats et un huissier, je m'adresse à vous car aucun des trois n'a pu me donner une réponse définitive....
Diminution de la pension alimentaire: démarches
Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis décembre 1989. Son ex-femme c'est remariée en 2002. Il a une fille de 15 ans, doit-il toujours paye...
Il a 19ans
Ferméje recois de mes retraite un montant de 920 euros ;, 189euros de pension alimentaire . a mon fils qui a 19 ans passer,et une mutuelle de 110 euros.il ...
Lettre type
Bonjour, Apres plusieurs démarches envers la maman de ma belle fille, nous sommes dans l obligation de saisir le juge car en deux ans et demi de PA...
Pension alimentaire
Bonjour, je m'aperçois que beaucoup d ex 'femme) ce plaint que leurs ex ne leurs a pas verser une pension alimentaire. Ce qui me surprend aussi ...
Famille recomposée
Bonjour, Mon conjoint et moi vivons heureux depuis un peu plus de 7 ans et avons deux magnifiques enfants. Mon conjoint a un premier enfant d'une pr...
Déduction des pensions versées et garde alternée
Bonjour à tous, Même si l'interprétation de l'administration fiscale est différente, il n'y a en réalité pas de cumul d'avantages lorsque l'on dédu...
Rsa pour vivre, mes enfants doivent t'ils payés une pension alim
RésoluBonjour, Je vie du RSA depuis plus de 20 ans. J'aurai ma retraite en septembre 2015, j'ai bientôt 64 ans. Est-que mes 2 filles devraient me verser ...
Habillage et pension alimentaire
Bonjour Je suis séparé de la mère de ma fille par jugement de juin 2009. Je règle tous les mois (en plus le 28) pour le mois suivant ma pension alim...
Puis-je attaqué mon père en justice ?
Bonjour, Bonjour, Je suis étudiant près d'Amiens et je souhaite faire mes étude près de Lyon, pour de meilleur université et pour me rapprocher de ma...