Les discussions

Paiement direct irrégulier

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils éclairés. Suite à un jugement rendu en juillet 2013 condamnant mon ex à me verser une pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
guessy

Obligation jusqu'à quel âge ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge un parent est-il obligé de verser une pension à ses enfants majeurs? Certaines personnes me d...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
valy6868

Paiement pension alimentaire

Bonjour, quelqun pourrait til me renseigner? ma fille aura 18ans en septembre elle a trouver un emploi donc elle signera son contrat a ses 18ans av...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
jmp59

Pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon a deux filles pour lesquelles il paye une pension alimentaire. L'une des deux a arrêter les études et ne travaille pas et v...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
ab7754

Manipulation des enfants

Bonjour, en octobre 2013 nous sommes passés devant la JAF, (car j'avais fait une requête en juin 2013 pour une demande pension alimentaire), elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
sophiag

Harcèlement

bonjour mon ex ayant une curatrice qui celle-ci s'est permit d'envoyer un mail a mon employeur pour une convocation au tribunal dont j'ai recu cette c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
kadoucess

Declaration d'impot

Bonjour, mon fils est separe de sa copine depuis le mois de juin et on un enfant en commun mon fils paye la totalite de la nourrice et c'est son e...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
doris33

Il ne paye pas la pension alimentaire.

bonjours; j'ai besoin d'aide le père de notre fils a était comdanné a me régler un arrière de pension alimentaire couvrant la période de septembre 201...

19 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
sophiag

Pension

Je paie actuellement 200e de pension alimentaire pour mes 2enfants le mois prochain je vais toucher le ras car je suis en fin de droit je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
australe13

Paiement direct non respecté

Bonjour, Je viens a vous car j'ai un problème et je ne sais pas qui aller voir, ni comment faire. Explication : Depuis janvier 2014 je ne perçoit...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
feloxe

Pension alimentaire

Bonjour actuellement au ras je voudrais savoir com bien de dois verser de pension alimentaire pour 2 enfants merci de vos réponse

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
sophiag

Obligation alimentaire parents

 Résolu

Bonjour, ma belle mère est en maison de retraite, elle n'a que 800€ de retraite, et cela sert à payer sa part. Nous venons de recevoir la proposition ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jennifer1209

Arret de la pension

Bonjour, je suis divorcée je suis seule et j'élève seule ma fille mineure et mon garçon de 18 ans 1/2. il travaille en Contrat aidé CDD. mon ex mari n...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
mimont

Rupture familiale : quelle est la situation la plus avantageuse?

 Résolu

Bonjour, Après des heures passées sur internet à chercher une réponse, je viens vous demander conseil. Je suis une étudiante à plein temps (hor...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sophiag

Revalorisation pension alimentaire dûe depuis 2009

Bonjour, le jugement a été rendu à Monaco en 2009, le père de ma fille doit payer une pension alimentaire de 150 euros. A ce jour, je lui ai fait le c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfant à l étranger

Bonjour Divorcé je m entends tres bien avec mon ex femme et mes deux enfants que j aide sans compter car ils ne travaillent pas. J ai fait la conn...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
GrandCaribou

Pension en garde alternée pour enfants etudiant

Bonjour, Mon ex mari paie une pension alimentaire par décision de justice et nos enfants sont en garde alternée. Notre aine part 1 an faire ses étu...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
sophiag

Employeur muet devant une procédure de paiement direct

Bonjour, Mon ex mari ne payant la pension alimentaire que de manière épisodique et très en retard, j'ai contacté un huissier pour établir une procé...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
sophiag

Main leve

bonjour pour demander un papier a un huissier pour une main levee sur chomage faut -il payer merçi

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
sophiag

Pension allimentaire du par un aah

Bonjour,je viens d'apprendre par la gendarmerie que mon ex mari était déclaré AAH MR depuis janvier 2013.Or,il ne m'a pas tenu informé de son changeme...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Divorcée depuis 2002, un jugement a fixé la pension à 183€ par enfants et par mois. En septembre 2004, mon ex époux l'a augmentée à 200€ par enfants e...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
sleepy00

Obligation alimentaire

bonjour les credits a la consommations comptent ils dans le calcul de l'obligation alimentaire pour ascendants? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire et pacs

Bonjour, J'ai deux enfants à charge d'une première union. Je perçois une pension alimentaire. Depuis deux ans je vis en concubinage et souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
doris33

Annulation de la pension

bonjour moi je veux savoir je suis divorcé depuis 2009 et mon ex est remarier depuis aout 2013 je veux savoir si je peu retourné devant un juge p...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
sophiag

Garde partagée

Bonjour, le papa de ma fille va partir de notre ville , donc plu de garde alternée.On se demande comment faire pour la pension alimentaire qu'il veut...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
sophiag

Demande révision pa garde alternée pertinente?

Bonjour, Je paie actuellement une PA en garde alternée de 150€ par mois, soit 300€au total (2 enfants). Lorsque cette PA a été décidée, ma situ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
L'heureux

Abandon de paternité et de pension alimentaire

Bonjour j'aurais voulu savoir,comment faire ou les démarches à faire pour un abandon de paternité et ne plus verser de pension alimentaire

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
L'heureux

Pension

Bonjour, Suite a une séparation dont madame a quitter le domicile familial en me laissant a ma charge nos 2 enfants de 17 et 14 ans madame est sal...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
doris33

Pa garde alternée et impot: double peine?

Bonjour, Je suis incrédule devant le fait de devoir payer l'impot sur un revenu que l'on n' a pas, à savoir la pension alimentaire versée en cas d...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
gregjazzy

Mon ex mari me déduit le montant du mandat de la pension

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si mon ex mari qui me paie la pension alimentaire pour mes filles âgées de 17 ans et 15 ans et demi et de 100€ chacune a le...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
stephmamatz

Renseignement pour les papiers pour pension alimentaire

Bonjour je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements pour les démarches pour une pension alimentaire pour mon fils de 18 ans , son p...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
DorisOups

Aide pour payer la maison de retraite de notre mère

Notre mère est en maison de retraite depuis quelques années et ses ressources personnelles ne lui suffisent plus. Elle a un bien qu'elle loue et que l...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
fanfan44380

Imposer un rib

Bonjour, Mon ex conjoint veux m'imposer le paiement de la pension alimentaire par Rib sinon il ne la paye plus (jusqu'ici il la payait par chèques)....

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Droit à une pension alimentaire?

Mon ex-femme a demandé le divorce il y a plusieurs années. Entretemps on est divorcé "au torts exclusifs de ... mon ex-femme". Elle était allée en app...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
doris33

Elle joue avec nos nerfs

Bonjour, En decembre dernier J'avais exprimé ici sur ce forum, le litige qui m'opposait à ma fille qui depuis 6 ans suit des etudes qu'elle ne reu...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
domdo76

Indexation

bonjour,peut on aller voir un huissier pour qu'il me fasse l'indexation de la pension je n'y arrive pas et je voudrais que la pension soit prise direc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Babynours

Changement du monde de garde et pension alimentaire

Bonjour, mon mari a un petit garçon en garde le 1er, 3eme,et5eme we de chaque mois et verse pour lui une pensions alimentaire. Suite a un déménageme...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Linge

Bonjour, La mère de mes petits enfants ne veut plus leur donner du linge quand ils vont le W.E et les vacances chez leur père. Le père donne une pe...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Obligation alimentaire

Madame, Monsieur. A quel age peut-on demander l'obligation alimentaire à ses enfants mineurs ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Quel montant?

 Résolu

Bjr quel montant s eleve la pension alimentaire d un homme pour sa fille de 12 ans de sa premiere union en sachant que nous avons deux enfants que n...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
sophiag

Conflit d'intérets ?

Bonjour, Je suis séparé de mon ancienne compagne et verse une pension pour ma fille depuis 2005. Depuis octobre 2013, je n'ai plus de revenu, ma soc...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
brunoamat

Délation au fisc -

J'ai 40 ans dans quelques temps, célibataire, je suis salariée et ai un seul enfant, de 15 ans, qui a décidé en février 2013 d'aller vivre chez son pè...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
sophiag

Pension en cas de garde alternée

En cas de mise en place d'une garde alternée sans jugement, la pension est elle toujours due, sachant qu'il n'y a aucunes participation au frais de la...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Domidom31

Asf

bonjour a vous tous ,voici mon probleme mon fils a eut 18ans au mois de septembre et depuis mon ex mari refuse de payer la pension alimentaire puisqu ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
chou77

Obligations alimentaires envers ma mère

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre ma maman en maison de retraite et je sais que 'elle n'a pas d'argent pour payer la maison de retraite Je suis donc te...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
domdo76

Urgent : pensions alimentaires non payees

je suis divorcee depuis 2 ans mon ex mari n a pas tt le tps verse les pensions qu il doit donner ts les mois il refuse de le faire mm apres lui en avo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Enka1

Comment payer la pension alimentaire

Bonjour voilà cela fait 3 ans que je suis séparé de mon ex compagne, nous avons eut une petite fille dont elle a la garde, et moi des droits de visi...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Ysabe_l

Revaloriser la pension alimentaire de mon fils

 Résolu

Bonjour, Je suis allée sur le site de "SERVICE PUBLIC.FR" afin de revaloriser la pension alimentaire de mon fils âgé de 12 ans depuis 5 ans, d'aprè...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag

Suite pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour et merci pour vos explications, cependant j'ai un document que j'ai rempli sur le site service public.fr que je voudrai vous montre...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Enfant majeur travaille/pension alimentaire

BONJOUR LE FILS DE MON MARI A 20 ANS ,VIT TOUJOURS CHEZ SA MERE. IL TRAVAILLE DEPUIS SEPTEMBRE 2014 PERCOIS UN SALAIRE CORRECTE EST CE QUE LE PAPA D...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Pierre
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 6 515