Dois je me rendre à l'audience

sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 30 janv. 2014 à 14:44
sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 31 janv. 2014 à 14:02
Bonjour,
Mon ex conjoint et père de mon fils a été entendu par le commissariat de police de sa commune pour Abandon de Famille: Non paiement de la Pension Alimentaire car j'ai porté plainte.
Il doit comparaître au Tribunal de Grande Instance en Mai pour répondre de ces faits.
Il a reconnu devant le gardien de la paix ses tords. J'ai reçu un Avis Victime m'en informant.
Ma question est la suivante:
Dois je obligatoirement me rendre moi aussi à cette audience sachant que j'habite à 900 kms ?
Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

Bonjour
Si telle était le cas vous auriez été informée. C'est de votre ex qu'il s'agit, il doit s'expliquer devant le juge, au vu de son comportement.
Par contre si il y a eu un jugement, il faut saisir un huissier pour faire valoir vos droits, j'avoue c'est un coup, mais vous récupérez votre dût.
Si aujourd'hui vous êtes informé de sa comparution, vous devriez également informé de la suite qui sera donnée.
Je peux comprendre la distance 900 Klm mais j'avoue que je me serais déplacée enfin d'entendre ce qu'il devra être mis en place et quand, mais il ni a pas d'obligation. Si vous avez le retour c'est le principal.
Bon courage
1
Bonjour
Si telle était le cas vous auriez été informée. C'est de votre ex qu'il s'agit, il doit s'expliquer devant le juge, au vu de son comportement.
Par contre si il y a eu un jugement, il faut saisir un huissier pour faire valoir vos droits, j'avoue c'est un coup, mais vous récupérez votre dût.
Si aujourd'hui vous êtes informé de sa comparution, vous devriez également informé de la suite qui sera donnée.
Je peux comprendre la distance 900 Klm mais j'avoue que je me serais déplacée enfin d'entendre ce qu'il devra être mis en place et quand, mais il ni a pas d'obligation. Si vous avez le retour c'est le principal.
Bon courage
0
sosonoan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
31 janv. 2014 à 14:02
Merci Cath pour votre réponse.
Sur l'Avis Victime il est inscrit "vous êtes invité à comparaître en même temps...." Mais lorsque j'ai eu l'agent de police (qui l'a entendu)en ligne elle m'a dit également que ce ne serait pas une obligation. Effectivement, sur place cela me permettrait d'entendre clairement ce qui sera décidé donc ça mérite réflexion.
Je voulais surtout être sure que cela ne me mettrait pas en porte-à-faux si je décidais de ne pas m'y rendre.
Merci encore.
0