Pension alimentaire

chris toffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 5 mars 2014 à 15:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mars 2014 à 10:58
bonjour a tous,

je suis séparé de mon ex conjointe depuis mai 2013 avec 1 enfant agée d'un an et deux mois d'aujourd'hui, nous étions pas mariée mais viviont en concubinages, madame et propriétaire de sa maison et ayant une fille d'une première union, depuis notre séparatons je verse mensuellement une pension de 130€ par moi sans ete passé devant la JAF, se mois ci je ne pourrais pas payé la pension a mon fils avec regret car pour moi versé cette pension et très important meme si mon ex et moi somme en désacord sur la garde de mon fils, je suis actuellement au chômage et percevant que 800€ par moi, dois je obligatoirement versé la pension car mon ex m'harcèle pour lui la versé sachant ma situation actuelle, et elle m'interdit d'avoir mon fils a dormir chez moi lors de mon weekend de garde par ce que mon logement n'ai pas adapté pour mon fils d'après elle, a t'elle le droit de m'interdire d'avoir mon fils a dormir chez moi, j'ai fait une demande d'aide juridique et j'attend la réponse prochainement si j'ai droit ou pas, pouvez vous m'éclairé sur ses points, merci beaucoup d'avance de vos réponse, un père désespéré!!!

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
5 mars 2014 à 17:02
Bonjour,

Si vous n'êtes pas passés devant le JAF vous n'avez aucune obligatoire de verser une pension, mais vous n'avez non plus aucun temps de visite qu'elle se doit de respecter.

Faites au plus vite une requête devant le JAF pour obtenir une pension alimentaire adaptée à vos revenus et un droit de visite.
1
chris toffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 19:59
je lui verse une pensions de 130€ depuis juin 2013 sachant que je percevais un revenu de 900€ et que j'ai 700€ a partir tout les mois en loyer, pret voture, ect.. et elle me donne même pas le droit d'avoir mon fils a dormir chez moi, sachant que il y a que se mois si que je ne pourrais pas lui verser cette pensions et encore je vais pouvoir lui versé une petite somme en me sacrifiant de ma personne, sachant que je suis un très bon père et ces elle meme qui me le dit!!! moi un jour je lui renderais pas le samedi et je garderai mon fils chez moi et ca je sais qu'elle ne peut rien y faire meme si elle appelle la gendarmerie car je suis son père et j'ai autant de droit qu'elle.
0
chris toffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 20:06
et c'est dommage d'en arrivé la car mon fils ne m'hérite pas ça mais tout ça a cause de l'entêtement de ça maman , mois j'ai besoin d'avoir mon fils a dormir chez moi, lui lire une histoire le soir, d'allez le chercher le matin a sont réveil, de lui faire son bain, j'ai tout se qu'il faut chez moi, elle et trop possessif, il me manque trop et le faite qu'elle ne veut pas qu'il dorme chez moi me rend dingue,
0
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
5 mars 2014 à 20:25
Bonjour,

C'est bien pour ça que je vous dis de faire une requête au JAF pour avoir un droit de visite et d'hébergement qu'elle ne pourra alors pas vous refuser. Une fois un jugement établi si elle refuse de vous confier votre fils vous pourrez porter plainte contre elle.

Le problème c'est que sans jugement, personne n'est tenu à rien, ni vous à payer une pension alimentaire, ni elle à vous confier votre fils, ni vous, comme vous le dites si bien, à le lui remettre après votre garde ! C'est vraiment important d'avoir un jugement qui fixe les choses, même quand on s'entend encore bien, il faut le faire valider par un juge pour le cas où un jour l'entente s'en aille.

D'ailleurs une fois le jugement acquis, si un mois vous avez des soucis pour la pension alimentaire, elle pourra bien sur faire les démarches pour vous forcer à payer, mais ne pourra pas vous refuser la garde de votre enfant, les deux choses sont bien distinctes et non dépendantes l'une de l'autre.
0
5 mars 2014 à 20:37
merci pour vos commentaires et je comprend très bien se que vous me dite, je viens d'en parlé a mon avocate pour demander une requête auprès de la JAF comme vous me l'avez indiquer dans votre premier commentaires, je vous tiendrais au courant de l'avancement, merci a vous Ysabe_l :)
0
6 mars 2014 à 02:20
De rien. Bon courage pour la procédure et en effet tenez nous au courant de l'avancée de la situation. Votre fils a besoin de ses deux parents.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
5 mars 2014 à 18:21
Bonjour
En attendant, versez 50 euro pour vous comportez en bon père de famille et écrivez lui par LAR que ses refus de vous donnez votre fils en droit de visite et hébergement vous pénalise vous et votre fils et que vous souhaitez qu'elle revienne à la raison
(preuve en plus pour votre dossier)
1
5 mars 2014 à 20:01
bonsoir, merci pour votre réponse sophiag, je vais lui faire une lettre avec accusé de réception lui stipulant mon droit que mon fils dorme chez moi et qu'elle reviennent a la raison, je vous tiendrais au courant de sa réponse, cdl.
0