Les discussions

Faire signifier par voie d'huissier?

Bonjour, J'ai reçus le rendu du juge aux affaires familiales concernant la garde de mon enfant ainsi que le versement d'une pension pour son éducat...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Droit2Savoir

Pension alimentaire après jugement

bonjour, je voudrais savoir pourquoi la pension alimentaire a été fixée a 250 euros mensuelle alors que mon ex percoit les allocations familiales l'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mpyf

Pension alimentaire non versée malgré passage en correctionnel

bonsoir, je me tourne vers vous, car j'ai l'impression d'avoir épuisé ce que je devais faire afin que le père de notre enfant puisse me verser un pens...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag

Saisir le jaf

Bonsoir, mon compagnon est séparé depuis 4 ans et a 1 enfant de 6 ans 1/2, il n y a eu aucun jugement car ils vivaient en union libre. Il versait jus...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour famille monoparentale

Bonjour, voilà j'ai deux enfants de 8 et 9 ans de pére décédé qui vive avec moi et mon compagnon à 2 enfants de 17 et 12 ans et la garde est un wee...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag

Peut on demander pension alimentaire si l'enfant est majeur

Bonjour, mon fils agé de 18 ans en classe de terminale va passer son bac, si il l'obtient il fera peut être son bts.Le papa avec lequel nous avons u...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
pample

Arnaque à la pension alimentaire...comment faire ?

Bonjour, Depuis 4 ans, et alors qu'il avait 16 ans, sa mère à fait pression sur mon fils pour que la garde soit confiée exclusivement à sa mère, e...

22 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag

Mes droits

Bonjour, je viens de m'inscrire a Pole Emploi , j 'ai 58 ans . ai je droit a une diminution sur le montant de ma pension alimentaire ! PS : ma fille...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
australe13

Pension alimentaire

Bonjour, divorcée en octobre 2006 mon ex mari verse une pension alimentaire de 150 par enfant soit 450 pour les 3. un de mes fils qui a 16 ans est en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
australe13

Devoir des petits enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si une petite fille donc les parents sont décedés est obligée de participer au paiement de la maison de retraite de sa gra...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Sorgin

Pension pour père n'ayant pas assumé obligation d'entretien

Bonjour, voilà le problème : Ma soeur victime de violences conjugales est dans l'obligation de quitter son mari avec leurs deux enfants de 15 et 17 an...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
doris33

Pension alimentaire

J'ai un enfant de 40 ans qui a travaillé entre 5 et 8 ans, il y a fort longtemps. Il a vécu du chômage, puis à la suite d'un héritage, ce dernier lui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Maxximili1

Pension alimentaire: âge limite

Y a t-il juridiquement un âge limite (quelque soit la situation sociale de l'enfant) à la version d'une pension alimentaire...Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
DorisOups

Aide pour calcul revalorisation pension alimentaire

bonjour, L'ex compagne de mon mari nous harcele pour réévaluer la pension alimentaire. J'ai essayé via le site de l'insee mais j'ai du mal !!! je ne...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
sandrine102907

Pension alimentaire non payée

Le père de mes enfants ne paie pas la pension alimentaire depuis presque le début que puis-je faire à part porté plainte puisque cela est interminable...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Mandragore922

Non versement de pension

Bonjour, mon ex époux ne me verse pas la pension alimentaire, mais j'ai fais la réclamation auprès de la CAF pour qu'il y est une saisie sur salai...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
framboise69

Démarches pour révision de situation -pension alimentaire

bj mesdames , messieurs je suis tombe au chomage depuis le 3 decembre 2013 etant salarie depuis 33 ans vivant seul divorce j'ai une pensi...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1993, et je paye une prestation compensatoire indexée. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui divorcent actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag

Révision montant pension alimentaire

bonjour , mon ex me réclame une revalorisation de la pension .13 ans après et me réclame 12632,16 euros car il estime que je n ai pas verser assez de ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag

P.a non versée, jugement tribunal pas complet

Bonjour. Mon père ne paie plus depuis 3 mois la P.A, je suis donc allée voir un huissier avec les documents du tribunal. Ces documents date de 2010,...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
sarah2012

Pensions alimentaires réglées mais non encaissées

Bonjour, Je suis pacsée avec un homme divorcé qui a une fille. L'enfant vit chez sa mère qui a déménagé à 150 kms de notre domicile. Mon compagnon rè...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
mapaulvir

Réévaluation de pa

Bonjour, je suis séparée depuis quelques années, et j'ai la garde de mon fils de 8 ans, une pension alimentaire a été fixée en 2008 d'un montant de 10...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Kim

Montant pension alimentaire

Bonjour, Nous sommes passés en jugement auprès du JAF et la conclusion est surprenante: Je suis salariée et j'ai la garde de mes 2 enfants mineurs...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
sophiag

Payement non versée

 Résolu

Bonjour, Alors voici ma situation, le divorce de ma mère et de mon père à été déclarée à mes 1 ans. Il à été obligée sous ordonnance du juge de paye...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
sophiag

Maison de retraite en belgique

 Résolu

Ma maman est en maison de retraite en Belgique depuis quelques mois , les prix en Belgique sont un peu moins onéreux qu'en France. Ma mère souhaite re...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Consignation d'une pa?

Bonjour, depuis quelques mois, je dois payer une PA à mon ex-mari pour notre fille. En octobre, il a encaissé mon chèque. En novembre, il l'a pris e...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
sophiag

Prescription ou pas pour réclamer une prestation compensatoire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2007 et j ai été condamné à une prestation compensatoire de 13500 e et mon ex épouse ne voulais pas me l'a réclamer...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire plus versée sans jugement

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières pour mon sujet, je réponds à des posts différents, mais j'ai besoin de votre avis. Je s...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
GrandCaribou

Parent non remerciable

Bonjour, j'explique mon probleme. J'ai 27 ans et cette annee je recois de l'argent mais l'année prochaine (2014, dans quelques jours ) sais rec...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
ericdupt13

Paiement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de mon ex conjointe,nous avons une fille en commun de 10ans,je verse une pension alimentaire de 200€"décision du jugement"je...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
sophiag

Refus du paiement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, ayant plus les moyen de payer mon loyer, j'ai quitter mon logement le 31/10/2013 pour être loger gratuitement avec mon ami avec qui je ne...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
isa-nico

Révision pension alimentaire le 1er janvier de chaque année

Bonjour à tous, Mon fils verse une pension alimentaire pour son enfant à son ex-compagne. Comment calcule t'on la révision de cette pension. J'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
hera1282

Frais

 Résolu

Bonjours, je paye une pension alimentaire pour mes trois enfants et mon ex me reclame la moitie du reglement de la carte de bus, la moitie de la note ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
chou77

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, A quoi dois m'attendre au titre de la prestation compensatoire ? La situation : 61 ans, marié depuis 40 ans, retraité 3000 €/mois, ép...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
condorcet

Réglement de pension

Bonjour, je voudrais faire payment direct mais je n'ai pas de d;orignal de decision de justice parce que je les depose chez mon pay pour divocer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
sophiag

Jugement

Bonjour, J'ai reçu récemment ma décision de jugement pour le changement de garde de mon fils 14 ans, qui vivait depuis la séparation en 2004 avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Enka1

Prestation conpensatoire et décès du débiteur

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de faire annuler une rente compensatoire au décès du débiteur ? Je vous expose les faits : Mon beau-p...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour à tous,je suis divorcé depuis 2002 et je paye une pension alimentaire à mon ex femme de 160 euros par mois pour notre fils qui va avoir 16 ans...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum

Encaissement tardif -chèque bancaire

Bonjour, Mon ex encaisse les chèques de pension parfois tardivement.... par exemple je dois lui donnez le chèque de pension alimentaire pour mon f...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
sophiag

Ex insolvable

Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un recours lorsqu'une personne est déclarée par le jaf insolvable pour payer la pension alimentaire de son enf...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonsoir Nous avons besoin de votre aide car je ne trouve aucune reponse à notre problème Nous avons reçu il y a 15 jours un avis de la CAF pour ...

33 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sarah2012

Obligation alimentaire envers parents : qu'est ce qui compte ?

Bonjour, Il est dit que tous les revenus sont pris en compte pour calculer l'obligation alimentaire envers les ascendants. Celà veut-il dire que l...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
kasom

Pension alimentaire et bourse sur critères sociaux

Bonjour à tous, Voilà, j'ai repris cette année des études et ait, par conséquent, effectué une demande de bourses sur critères sociaux. Pour cel...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
feloxe

Versement pension alimentaire

bonjour, mon ami verse une pension pour ses 2 enfants, mais l'un des 2 a été placé en famille d'accueil donc dois-je continuer à verser la pension ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
sophiag

Non paiement de pension alimentaire car ressources insuffisantes

Bonjour, Je voudrais savoir, en cas de non possibilité pour le pere de payer une pension alimentaire pour ses enfants (car revenus insuffisants), ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire versée en partie

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais avoir vos lumière concernant mon problème. La pension alimentaire fixée par le JAF comprend-elle des avantages ...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Enka1

Paiement direct

Bonjour, J'ai déposé une requête pour demander la main levée sur un paiement direct sur salaire (et non une assignation) qui s'est avéré irreceva...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
sophiag

Pension, apprentissage, mariage.

Bonjour, mon conjoint paye une pension alimentaire pour sa fille de 22 ans, en apprentissage, qui vient de se marier. ( déjà surprise car il n'était...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire impayée

Bonjour Mon fils âgé de 9 ans est revenu à mon domicile après 1 an passé chez son père. Ce dernier refuse de me payer la pension alimentaire due (no...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
sophiag

Mon mari peut il refuser de produire ses revenus ?

 Résolu

Bonjour, En instance de divorce, je ne travaille pas (chômage), un enfant en garde alternée et je voudrais obtenir une pension pour mon petit garçon....

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
milep
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 6 516