Les discussions

Changement de statut suite a pacs

 Résolu

Bonjour, je suis rentré en France en septembre 2010 en tan qu'étudiant et je le suis tjr et avec mon copain on compte s'installer ensemble a partir...

15 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
bonne12

Impôts - avantages du pacs

Bonjour, Je suis employé de mairie, et ma compagne travaille dans un super marché Nous voudrions savoir si le fait de nous pacses nous permettrais de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
doris33

Remboursement de "dette"

Bonjour Suite à la rupture du PACS mon ex belle mére me demande de remboursé de l'argent mis sur le compte joint et ensuite sur le mien. dois la ...

35 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
gmda

Intéressant pour les impôts?

Bonjour, Je gagne environ 3000€ par mois et ma compagne environ 1500€ par mois. Y a-t-il un avantage à se pacser au niveau des impôts??? Quel es...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
doris33

Bourse crous et pacs

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous pacser à la fin du mois . Je ne bénéficie pas d'une bourse car mes parents gagnent trop et ne m'aident pas ....

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
doris33

Pacs pendant arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie. Je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière, et me suis pacsée le 22 octobre 2013, pendant que j'étai...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
doris33

Proteger mon conjoint et ma famille

bonjour je suis une femmle active mon mari travaille aussi. nous avons deux enfants et nous sommes pacses depuis plusieurs annes. je souhaite avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
doris33

Info sur l'utilité du pacs

Bonjour, Avec mon amie, nous venons de signé un compromis d'achat pour une maison. Certaines personnes de notre entourage nous on dit que l'on de...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
doris33

En cas de décés d'un des pacsés

 Résolu

Bonjour ma fille viens d'acquérir une maison avec son compagnon, on leur a conseillé de se pacser et d'établir un testament . ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
albertine79

Rédigez une convention de pacs en indivision

Bonjour, mon compagnon et moi souhaitons nous pacses. nous sommes en plein achat immobilier de ce fait nous souhaitons nous pasces et faire un test...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Cali

Pacs et adultère

Bonjour, je suis pacsée depuis 16 ans. Il y a 3 mois j'ai appris que mon ami avait une relation depuis 1 an et demi avec une femme mariée qui depuis e...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
sophiag

Un notaire peut il effectuer un contrat de mariage

 Résolu

Bonjour, Ne voulant pas^passer devant un Maire ni eglise a ton le droit de se marier devant un notaire puisque nous en avons un en province Merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
choubaka

Se pacser mais pas de revenus

Bonjour, Mon partenaire et moi-même voudrions nous pacser. Il est enseignant et le PACS constitue un avantage dans la mutation de la ville désirée....

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
doris33

Donnation

 Fermé

comment protéger mon amie en cas de décé sur ma maison nous sommes pacsé et jai 2 enfants du mariage précédent

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
00lina00

Qui assure la garde des enfants en cas de rupture ?

Mon fils et sa compagne, parents de deux enfants, vont se séparer, la maman des enfants ayant trouvé un nouveau partenaire à 500 km de son lieu actuel...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
juliemacky

Démarches

Bonjour, Quelles sont les démarches, les papiers, les frais et à qui faut-il s'adresser ? Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
jmp59

Pacs :communes différentes

Bonjour, slt bsr a tous petite question : je ne vis pas avec ma compagne et nous voulons nous pacsés et je voudrais savoir si je me pacse dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Josh Randall

Nouveau foyer fiscal

Bonjour, Je suis étudiant et compte-tenu du fait qu'en me désolidarisant, le revenu des parents est tout de même pris en compte, je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Ysabe_l

Nous aimerions nous pacser

bonjour, je m'apelle virginie j'ai 31 ans je suis en couple avec un albanais depuis 2 ans, on s'aime VRAIMENT, il n'a pas de papier il est venue en fr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
BmV

A propos de la partie" engagement des partenaires"

 Résolu

Bonjour, J' espère trouver une réponse auprès de vous car je suis perdue.... Voilà avec mon conjoint on se pacse et donc on passe par la conventi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
patemma44

Pacs encore valable ?

Bonsoir , je me suis pacsé en janvier 2013 , et un couple d'amis qui ont voulu se pacsé récemment leur notaire leur a déconseillé , suite à la loi du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jmp59

Demarche pour un pacs

Bonjour, moi et ma concubine voulons nous pacser ,nous avons pris R.D.V au tribunal de notre région .Pour le dossier a constitué faut -il le ramene...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Josh Randall

Titre de sjour

Je suis pacser avec ma copine depuis novembre 2012,cela me donne le droit d'avoir une carte de sjour

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
OUps

Pacs et héritage: quels sont les bien individuels

Bonjour. Mon père de 85 ans est pacsé depuis 2006 mais il est actuellement en maison de repos et sous ma tutelle. Qu'en est il dans ce cas là des obli...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
domdo76

Rupture du pacs et partage maison achetée en communauté

 Résolu

Je viens de rompre un PACS] nous avons une maison en cours d'achat - mon ex pacse] - veut me racheter ma part de crédit - et devenir propriétaire uniq...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
doris33

Avantages fisacaux

Bonjour, je vis avec mon concubin, mon fils vit avec nous. Si nous nous pacsons, quels seront les avantages fiscaux auxquels nous aurions droit? Mon f...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
loulou148

Impots

Bonjour, J'aimerai savoir si la loi concernant le pacs sur la réduction d'impôts a telle changer pour cette année? car j'ai entendu dire qu'il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
doris33

Pacs et logement préavis

 Résolu

Bonjour , Mon ami et moi nous sommes pacsés le 27 août de cette année . On voudrait prendre un appartement plus grand car c est un F2 et j'ai deux ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
cagico12

Toucherai-je encore ma pension de survie après m'être pacsé

je suis veuve depuis huit ans,et perçois une pension de survie. je voudrais ma pacse,ma pension me serra encore due? merci de me réondre. p'tit fle...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Changement de situation de vie prive a salarie

bjr tt monde voila je suis une femme marocaine de 43 ans je suis rentrée en France en 2001 avc un visa de 3 mois après expiration de mon visa j'ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
naouel75

Le pacs est-il adapté à notre situation ?

Mon conjoint et moi percevons un salaire quasiment identique 1950 € pour l'un et 2100 € pour l'autre. Nous avons une petite fille de 4 ans. Serait-il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
doris33

Possibilite pacs en france entre espagnols?

Bonjour, je voudrai savoir si ce possible de faire un pacs entre deux espagnols. Moi j'habite a paris depuis presque sept ans et je travail sur place...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
angie2310_1

Pacs et achat d'une maison

Bonjour, Nous allons bientôt nous pacser et sommes également à la recherche d'une maison à acheter. Actuellement nous sommes en location. Etant d...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
jalt

Obligation de la résidence commune après signature du pacs

Bonjour, lors d'un pacs, est il possible que les deux déclarants habitent à deux domiciles principal différents? Cela pose t il un problème lors ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Sorgin

Pacs , quel contrat et au niveau impôt ?

Bonjour, alors voilà nous envisageons de nous pacser mais on voulait savoir par rapport au contrat qu'il faut établir entre les différentes propositio...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
doris33

Usufruit et pacs

 Résolu

Je dois me pacser avec un homme qui à l'usufruit,comment l'héritage se déroulerait?

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Sorgin

Problème pour se dépacser

 Résolu

Bonjour, J'espère tout d'abord poster mon message dans la bonne rubrique et si ce n'est pas le cas je m'excuse par avance. Voilà, ma soeur souh...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Enka1

Partage après fin de pacs

Bonjour, Je suis resté Pacsé avec ma compagne pendant 4 ans. Nous vivions ensemble dans ma maison. Pour cela elle avait quitté une maison dont elle é...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
sophiag

Compensation financière après avoir rompu le pacs

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a quitté depuis 3 semaines et ne veut pas du tout communiquer avec moi. Il veut que l'on romps le PACS. Bref. Je suis dégo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Payer un allocation compensatoire après fin du pacs

Notre pacs est dissous et avons la garde alternée de notre fils. J'ai gardé l'appartement car c'est mon ex qui est parti chez sa nouvelle copine. Av...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
sophiag

Peut-on se pacser si en instance de divorce

 Résolu

Bonjour, La loi autorise t - elle le PACS si on est en instance de divorce . -- Merci pour vos conseils et votre aide Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sophiag

Protection du pacsé

bjr je suis proprietaire d une maison avec mes trois enfants.Leur mere est decedée il y a quelque années,depuis j ai rencontré une personne avec qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
duncanben

Pacs avec une personne sans papier

Bonjour suis surement très maladroit je suis à la recherche de toutes les infos pour un pacs avec une personne sans papier merci à tous.situation t...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
GrandCaribou

Pacs avec une sans papier

 Fermé

demarche et papier quil faut pour faire une demande de pacs avec un sans papier

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Sorgin

Pacs et placement parent

Si ma maman doit etre placé dans une structure, mon ami va t il devoir payer les frais?ou bien il doit payer que si nous sommes mariés? Sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
luielle

Je vis chez mes parents et souhaite me pacser

Bonjour, Voici ma situation : j'habite chez mes parents (je suis logé à titre gratuit) et mon copain (fiancé) habite avec moi. Il a cependant gardé ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
phoenix1906

Rachat de soulte

Bonsoir, En cours de séparation avec deux enfants qui seront à ma charge, je voudrais avoir une idée précise des frais de notaire qui m'incomberai...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Miss Bergamote

Pacs et titre de séjour.

Bjr ! Combien de temps cela fait pour avoir une réponse après le dépôt d'un dossier qui est bien monter pour obtenir un titre de séjour de vie priv...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Pension et pacs

Bonjour, Lors d'un premier mariage, puis décès du conjoint, une pension de reversion a été attribuée. Cette pension de reversion, que touche...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
doris33

Décès partenaire pacs ayant des héritiers réservataires

bonjour, ayant conclu une convention de pacs en 2003, faisant sommairement référence à la loi de 1999 sans plus de précisions, et ayant des compte...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
condorcet
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 946