Les discussions

Débloquage épargne salarial : se dépacser puis se repacser

 Résolu

Bonjour à tous,  Nous venons d’avoir un enfant avec mon conjoint et nous souhaitions débloquer mon épargne salariale suite à cette naissance. Or - ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
mathou-vic

Pacse avec mon copain étranger étant étudiante

PACSE AVEC MON COPAIN ETRANGER  Bonjour, je suis étudiante en France et j’ai mon visa étudiante. Est ce que c’est possible de pacse avec mon copain d...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
AN.Banker

Accoler deux noms pour un pacs

Bonjour, Nous souhaitons nous pacser avec mon conjoint. Je souhaite savoir si il y a un texte de loi ou quelque chose qui ferait que nous pouvons acc...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
doris33

Partage véhicule suite à séparation pacs

Bonjour, Durant un PACS sous le régime de la séparation des biens, nous avons acheté avec ma partenaire, un véhicule d'une valeur de 40000€ auprès d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
dadout

Question sur le droit du pacse en cas d’hospitalisation

Bonjour,  je suis en réflexion de vouloir me pacser avec ma compagne.    J’aurais une question à ce sujet :  « Si malheureusement il m’arrive d’être...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
djivi38

Certificat de coutume et de célibat

Bonjour, Je suis pacsé depuis plus d'un an et nous souhaitons à présent nous marier. Ma compagne étant d'origine étrangère,  Doit-on fournir un cert...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Franck

Pacs

 Résolu

Bonsoir, Peut on se pacser à distance. Je suis française et mon ami est étrangers (Brésilien). En sachant que nous sommes hébergés chez mes pare...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Alia

Se pacser garde t-on son nom et ses propriétés en propre ?

Bonjour, Se pacser garde-t-on son nom et ses propriétés en propre ? peut-on léguer son bien à son compagnon et quels sont les frais pour lui à mon d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
doris33

Séparation / pacse

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en alternance. Je suis également propriétaire d'un appartement et pacsé. Avec mon ex-conjoint nous nous...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
lrtaaa

Récupérer mon argent après séparation

Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint depuis début mars, nous sommes encore pacsé actuellement et avons réalisé tout les travaux dans no...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
doris33

Séparé et pacse

Bonjour, Je suis passée et nous avons décidé de ne plus vivre ensemble. Je vais donc prendre mon logement mais nous ne souhaitons pas dissoudre notr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Komar

Pacs dans le cadre du déménagement d'un des conjoints

Bonjour, J'en appelle à vos précieux avis, ne trouvant pas de réponse claire dans mon cas précis. Nous souhaitons nous PACSer avec mon compagnon...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2022 par
doris33

Je suis pacse commander la régularisation

Bonjour Ma femme À une carte de résidence et moi je suis en situation irrégulière nous vivons ensemble sous le même toit depuis deux ans et on s...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
AN.Banker

Droit de mettre à la porte ?

Bonjour, mon conjoint avec qui je suis pacsée , nous a mit à la porte du domicile dont il est propriétaire avec mon bébé de 4 mois un soir d'hiver a 2...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Pierrecastor

Pacs, séparation avec un enfant, pension

Bonjour, Avec mon ex conjoint, nous avons signé notre depacse. Il possède une maison de fonction (pas de loyer à payer, ni eau, ni gaz, ni éle...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Ysabe_l

Abandon de domicile et adultère pacs

Bonjour, Nous sommes pacsés depuis 15 ans et avons eu 2 enfants. Depuis 6 mois ma compagne me trompe et décide de quitter la maison pour prendre de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
doris33

Achat immobilier pacs

Bonjour, nous sommes une famille recomposée et nous venons d'acheter une maison en commun, nous allons nous pacser et faire une testament sur lequ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
doris33

Pacs avec étranger

Bonjour, Je viens de me pacser avec mon copain mais son visa court séjour se termine très bientôt. Je ne sais pas comment faire pour qu’il puisse re...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
AN.Banker

Pacs mais sous location non déclarée

Bonjour, je le suis renseignée sur plusieurs sites internet pour les questions que je le pose mais je suis un peut perdue car il y a beaucoup d'inform...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
21017bs

Quel inconvenient a ma pascer avec une femme et 3 enfants ?

Bonjour voilà au jour d aujourd'hui j'aimerais me pascer avec ma conjointe qui a 3 enfants dont je ne suis pas le papa et nous avons en fille ensemble...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38

Ma compagne me demande de quitter so domicile.

Bonjour, Ma compagne avec qui je suis pacse depuis 14 ans, et avec qui je suis en pleine séparation depuis 3 mois, souhaitait s'arranger a l'amiable...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
kang74

Déclaration pacs

Bonjour, Bientôt pacsée, mon conjoint et moi avons presque le même salaire à quelques € d’écarts. Mais il a des revenus autres, d’un loyer d’un ap...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
doris33

Droit pr le pacs

Bonjour, nous allons nous pacser avec mon conjoint. J ai actuellement un enfant dont je touche une pension alimentaire par mon ex ( enfin c'est le ser...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
kang74

Pacse

Bonjour, Actuellement pacsé avec mon amie nous avons une période difficile nous avons une maison en commun lui ne souhaite pas ce depacser et me pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
doris33

Séparation pacs et

Bonjour , J’ai acheté une maison avec ma compagne alors que nous sommes pacses. Nous nous séparons .Peux-t-elle m’obliger à vendre la maison ? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Fab38430

Pacs et titre de séjour

Bonjour, J'ai rencontré mon copain en Espagne (nous faisons tous les deux un échange universitaire là-bas), nous voudrions emménager tous les deux e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2022 par
AN.Banker

Ai je le droit de partir des que j'ai mes 18 ans ?

Bonjour, Moi c Valentin g 17 ans et ma mère ne veut pas que je parte et quand je lui dit que des que g 18 ans je v partir elle me dit que g pas le d...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
djivi38

Dissoudre un pacs si partenaire introuvable

Bonjour, Comment faire pour dissoudre un pacs si le partenaire est introuvable (parti à l'étranger et de nationalité étrangère) ? Donc par défini...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
sleepy00

Années de mariage requises pour pension de réversion

Bonjour, Je suis pacsée depuis l'an 2000 avec mon partenaire. J'ai 55 ans. Il est retraité de l'Education Nationale depuis 2017 et je suis encore e...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
choubaka

L'aide algérie

Bonjour, Ma mère est née en France 1956 à paris 19 em elle as étudié ici même elle as des certificats de scolarité jusqu'à 1968 ses parents a décidé d...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Lecture

Double résidence - impératifs familiaux

Bonjour, Dans le cadre d'un PACS, il semblerait que l'administration fiscale prenne également en compte le motif impératifs familiaux pour autorise...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Emeruc

Titre de séjour de vie privée et familiale

Étant pacsée avec un français, je voudrais savoir si je cours un risque en allant à la préfecture demander un titre de séjour de vie privée et familia...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
ipadso

Séparation pacss

Bonjour, Ma copine avec qui je suis pacsee souhaite me quitter. Nous avons une maison en commun et j'ai fais un apport de 60% tandis qu'elle en a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
127

Pacs et achat d'un bien

bonjour, je suis pacsée depuis juin 2009, l'article 3 de ma convention de pacs indique "preuve de la propriété : chacun des partenaires pourra prou...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
sleepy00

Famille:pacs

Bonjour, Mon ami habite à 220 km de chez moi et à son logement dont il est propriétaire et il souhaite de pacsé avec moi moi je suis seule en locati...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Sophie

Couple pacs avec enfant même maison propriétaire

Bonjour, Je voudrai savoir si un couple propriétaire avec enfant et une procédure en cours au tribunal. Est ce que un des couple peuvent avoir une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Lecture

En cas de séparation

Bonjour, Je me pose une question sur les lois en cas de "dé-pacs". Nous sommes ensembles depuis 6ans et voulons nous pacser. Nous avons 25 et 26 a...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
jarjabings

Qui a le droit de vous accompagner à une réunion chez le notaire ?

Bonjour, je dois me rendre prochainement à une réunion obligatoire chez mon notaire dans le cadre d’un partage judiciaire : mon conjoint pacs (depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Tortuedelagaronne

Quelle convention pour un achat avec apport différents

Bonjour, avec mon compagnon nous souhaitons nous pacser avant d’acheter notre résidence principale. Je possède un apport important mais nous all...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Mystic666

Enfants

Bonjour, Je suis en garde alternée provisoire qui se termine le 4 octobre le jour de l audience mes enfants vont chez leur mère mais malgré tout ça m'...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Belou248

Ou doit ton se pacser ?

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons nous pacser. Pour le moment je réside dans une commune du Finistère et lui à Rennes. Peut on se pacser dan...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
ptiboy

Pacs quand on vie avec ses parents

Bonjour, Mon copain et moi souhaitons nous pacser mais où avons quelques interrogations. - il vie avec ça mere (il a 22 ans) et il est fiscaleme...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
djivi38

Étudiante pacsée et pension alimentaire

Bonjour, Mes parents divorcés me paient tous deux une pension alimentaire me permettant de poursuivre mes études or je souhaiterais me pacser: cette...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
nogai

Titre de séjour pacs

Bonsoir je suis pasc avec mon conjoint français je un titre de séjour mais ça c'est passé mal entre nous deux je voudrais savoir en ça de séparation ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
127

Obtention titre de séjour

Bonjour, Je suis ingénieure et je réside en France depuis Septembre 2019, j'avais un titre de séjour étudiant et après l'obtention de mon diplôme en...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Ben

Impact pacs sur impots si grande différence de revenus

Bonjour, Mon amie et moi souhaitons nous pacser. Elle est sans emploi, et pour ma part je paye un peu plus de 7000€ d'impôts. La différence est ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
chris4554

Amende et pacs

Bonjour Avec mon compagnon, nous aimerions nous pacser, or j'ai été condamnée et devrait rembourser une amende dont je n'ai pas encore reçu le mont...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Gayomi

Quel entité juridique forme un couple pacse ?

Bonjour, Voici le problème que je vais exposer, autour duquel il y a peut-être (ou pas) un vide juridique. Ma compagne, nous sommes pacsé, qui t...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Moimemebis

Abus

Bonjour, j' apprends par la caf du jura que je suis pacsé et de se fait radié. N'ayant jamais signé n'y fait de démarche pour ce pacs n'y mon amie j...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
BmV

Biens en cas de décès

Bonjour, Nous souhaitons nous pacser avec mon amie. Nous avons acheté une maison en début d'année, actuellement si une de nous deux décède, la moi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Gayomi
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 946