Les discussions

Faillite

 Résolu

Bonjour, lors d'une faillite de l'un occupent d'une maison qui a été acheter à part écal l'autre occupent garde tu part et qui pait pour l'autre oc...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
sophiag

Père pacsé et fils unique

 Résolu

Bonjour, mes parents sont divorcés mon père est pacsé avec sa nouvelle compagne il est propriétaire de sa maison je suis son fils unique et sa n...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Pacs, successsion, testament..

Bonjour, je souhaiterai être éclairée concernant le sujet du pacs.Je n'ai aucune connaissance en droit et succession! Tout d'abord,quel est l'intér...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Succession suite décès d'un partenaire pacs

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître comment est traitée la "succession" pour un appartement appartenant à une personne qui vient de décéder. Cette p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Besoin conseil... merci !

Bonjour, Je suis avec mon ami depuis 7 ans maintenant. J'ai 27 ans et lui en a 30. Pour ma part je suis issue d'une famille très modeste et n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Separation

Bonjour, étant pacsé depuis 4ans avec l'achat d'une maison 50x50 mon amie a démémager sans me prévenir sans laiser d'adresse le jour de la demonsiat...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
sophiag

Pension compensatoire

Bonjour, Nous désirons mon ami et moi nous [ pacser], celui-ci verse une pension compensatoire à son ex-femme. Ma question est la suivante : en ca...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
falgor

Rendez vous préfecture pour régularisation pour vpf

Bonjour, Mon ami d'origine marocaine est en situation irrégulière depuis plusieurs années. Pacsés depuis un peu plus d'un an, nous avons enfin réu...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
marie1110

Mutation

Bonjour, Mon ami est muté dans les Dom en janvier, moi même embauchée je souhaite le suivre... Nous vivons à titre gratuit chez mes parents.Nous no...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Sorgin

Pacs

Bonjour, mon conjoin et moi meme nous souhaitons nous pacser mais le probleme c est que mon conjoin qui est ivoirien na pas de acte de naissance d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Sorgin

Pacs et pension de reversion

Bonjour, Nous sommes tous les deux divorcés. Je suis salariée et mon compagnon est retraité. Nous nous sommes pacsés en 2011. En cas de décès de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
gerber1

Succession

Bonjour, je suis pacsée avec Fabien et mère avec lui d'un enfant de 3 mois, Nathan. Fabien lui a dejà un autre enfant, Léo, de 12 ans avec une autr...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Angels

Comment procéder à la séparation d'un bien indivis.

Bonjour, j'ai fait une dissolution de Pacs suite à de gros problèmes psychologique de mon ex compagne. Je ne vie plus sous le toit de notre maison d...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
sophiag

Pacs et double résidence

Bonjour, En Novembre dernier, je me suis pacsée avec mon ami. Je vis à Toulouse, et lui à Paris où il est fonctionnaire. Etant donné qu'il revient ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
L0L02189

2 logements à distances à cause du travail

Bonjour, Pacsé depuis un an, nous somme toujours ensembe mais à cause de mon changement d'emploi je dois habiter à 3h de route de mon partenaire.....

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
sophiag

Pacs,residences séparées et allocations famil

Bonjour, voici ma situation: -pacs en Mars 2012 avec residence commune chez moi -Septembre 2012,retour de ma partenaire à son ancienne adresse ave...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
alaixi

Pacse et école

Bonjour, Je me pose quelques questions concernant le pacse. Voilà cela fait quelques temps que j'ai un ami et nous habitons ensemble. L'année p...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Sorgin

Le pacs

Bonjour, lorsque l' on est pacsé , faut il faire une déclaration de revenu commune ou chacun la sienne et pourrais je prendre le nom de famille de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
alaixi

Couple pacsé mais ne vivant plus ensemble/ taxe d'habitation

Bonjour, Je me suis dépacsée auprès du greffe en fevrier 2012. Toutefois je ne vivais plus avec mon ex partenaire depuis aout 2011. Ma taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
condorcet

Comment savoir si on ne va pas payer plus d'impots

Bonjour, Pourrais-je savoir si en me "pacsant", mon partenaire ne va pas sauter une tranche et ne va pas du coup, payer plus d'impots ? Je gagne be...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
ginto5

Pacs et assedics

 Résolu

Bonjour, En reconversion professionnelle, je suis en formation et je touche les assedics. J'aimerai me pacser avec mon compagnon, aurai-je toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Maribebe

Besoin de renseignements svp

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire, nous avons acheté avec mon ex ( nous nous sommes pacsés en juillet 2010 et depacsés e...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
jmp59

Pacs et complications....

Bonjour à tous, Pacsé depuis quelques mois,aprés un divorce en 2010,je pensais enfin etre en route vers la stabilité.Mais la vie est capricieuse et v...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
croco 84

Rupture pacs, indemnités d'occupation

Bonjour, Je suis séparée de mon ex-compagne depuis un peu plus d'un an. Nous étions pacsées, celui-ci a été rompu d'un commun accord en août 2011....

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
luvagan

Pacs

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand l on ce pacs peux t on porté le mon de sont concubin merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
PIERREALI

Pacs impôts

Bonjour, Mon copain et moi avons décidé de nous pacser (notamment parce que je prépare le concours du CAPES et que nous aimerions pouvoir bénéfici...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
marie31s

Déclaration pacs aux impôts

Bonjour à tous. Tout d'abord, j'espère que ce message ne sera pas un doublon. J'ai fouillé tout un tas de forums, mais je n'ai pas réussi à trouve...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
angelsam

Pacs

Bonjour, Je me suis marié avec une fille qui n'est pas en France. je vous demande si je peux pacsé avec une autre fille qui est en France du moment...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
ouounai

Rutpure pacs : quels sont mes droits ?

Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 11 ans, et nous sommes pacsés depuis 2 ans. Nous avons 2 enfants de 7 et 4 ans, et un appartement. Mes sen...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
ouounai

Pacs

Bonjour, MON FILS PORTE MON NOM SI JE ME PACS PEUT IL PORTER LE NOM DE MON CONCUBIN SACHANS QUE SON GENITEUR LA RECONU EN 2EME POSITION

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
ouounai

Impots et pacs

Bonjour, je paye 8000 euros d 'mpots par an et mon ami 6000. J 'ai 2 enfants à charge et mon ami est celibataire avons nous intéret à nous pacser p...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
ouounai

Pacs entre deux etrange

 Résolu

Bonjour, etrangé pacsi avec etrange 2 algerien "risque de renouvelement de cra de1 an repture de la vie commune et un bébé a'charge merci pour la ré...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
titr de séjour

Pacs avec une mauricienne

 Résolu

Bonjour, Ma copine et moi voulons nous pacser, elle est mauricienne et moi français et elle doit me rejoindre en france pour une vie commune tout ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
sophiag

Rupture de pacs et bien immobilier

Bonjour, Mon ex-compagne a rompu le PACS il y a deux mois et vit actuellement avec son nouveau conjoint dans la maison que nous avons acquis ense...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
tevanaa

Le pacs etant mineur est possible ?

 Résolu

Bonjour, etant homosexuelle , et mineur se pacser est t'il possible ? en france !

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
vincent_d

Dissolution de pacs et déblocage épargne

Bonjour, L'article R.3324-22 du Code du Travail précise les cas de déblocage anticipé des sommes investies dans un plan d'épargne entreprise. N...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sophiag

Rupture suite pacs

Bonjour, Pacsés depuis mars 2011, mon ami a quitté le domicile le 10 août suite dispute en le signalant à la gendarmerie. Je me retrouve donc seu...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
istacloc

Sous le régime du pacse

Bonjour, comment faire l'hors d'un achat immobilier sous pacse lors d'une séparation dépacser

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
Sophie

Pas mariee ni pacsee que puis je faire ?

Bonjour, Pouvez vous m'aider car je suis dans une situation plus que angoissante je ne suis pas mariée ni pacsée j'ai un fils (15 ans) avec celui q...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
cpafo83

Pacsé a un homme,me marier avec un autre

Bonjour, je suis pacsé avec une homme depuis un ans en france ...hors j'aimerais me marier rapidement avec un autre homme en tunisie ...sachant que mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
cricri30950

Regularisation et pacs

Bonjour Peut on obtenir la régularisation d'un étranger non ressortissant de l'UE ayant reçu une obligation de quitter le territoire français en 20...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
marie

Pacs

Bonjour, une veuve peut elle se pacsée avec le frère célibataire de son défunt mari?

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
maria

Achat d'une maison et pacs

Bonjour, je viens de prendre un premier contact avec un constructeur afin qu'il évalue mes capacités d'achat. Ma situation n'est pas banale, je s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Afrikarnak

Pacs

Bonjour, est ce que je peut toujours toucher ma pension de reversion si je me pacs?

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
00lina00

Pacs!

Bonjour, Mes parents veulent se pacser, sauf que mon père ne peut pas se déplacer (Maladie grave), comment peuvent-ils faire? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
immo-monique

Se pacser avec l'adresse de nos parents

Bonjour, Je vous explique la situation. Mon amie et moi sommes Gendarmes adjoint volontaire, ce qui implique, un logement par nécessité de servi...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sophiag

Pacs et perte de pension reversion

Bonjour, Je suis une ex femme de militaire de carriere, 21 ans de mariage, divorcée depuis peu, je voudrais savoir si en cas de pacs avec mon no...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
forma

Obligation alimentaire sur ascendant / pacse

Bonjour, Je suis pacsée depuis 2006, et j'ai ma belle mère qui vend actuellement son bien, mais n'a pas l'intention de racheter quelquechose mais ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
sophiag

Pacse et le titre de sejoure

Bonjour, JE SUIS PACSE DEPUIS AN ET JAI EU MON PREMIER RECEPISE LE 04/05/2012 ACEQUE VOUS PENSE QUE JAURE LE DROIT DE LA CARTE AN VIE PRIVEE ET FAMI...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
BILLEL13

Convention de pacs et testament

Bonjour, Avec mon ami nous sommes en train d'acquérir une maison (50/50). Nous comptons nous pacser une fois que l'on sera propriétaire. Nous voul...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
quinya76
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 946