Les discussions

Me pacser avec un sans papier?

Bonjour, j'ai un titre de séjour pluriannuel vie privée familial j'aimerais est ce que c'est possible de me pacser avec un sans papier?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
lucini

Hébergement titre gratuit + pacs

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en Bretagne, je compte démissionné sous peu mais pour un motif légitime (suivi de ma copine pour un pacs), ma q...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
sophiag

Séparation avec un pacs et 2 enfants

 Résolu

Bonjour, je souhaite me séparer de mon partenaire de pacs, car il s'est rapproché d'une autre femme lors d'une cousinade (devant des témoins qui m'o...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
sophiag

Refus de se depacser et donner la part de la maison

 Résolu

bonjour à tous, Je viens d'annoncer a mon conjoint que je voulais me séparer, nous sommes propriétaires aux deux noms indivis sur la maison et le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Impôts sur le revenu en cas de décès d'un des conjoints

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi (pacsés), nous avons donc fait une déclaration commune de nos revenus, mais qui paie, en cas de décès d'un des deux, l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
lianejoe85

Conges pacs et jour de repos

Bonjour, je fais appelle a vous car je me pacse prochainement et je dois poser mes jours de conges. Je compte me pacser un mardi et mon jour de re...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Misha-d'ok

Perd-ton le rsa si l'on se pacse

Bonjour, Je suis artisan créatrice ( je débute mon activité). Mes revenus sont faibles, je perçois donc le rsa dont le rsa activité. Je vais me pac...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Ysabe_l

Résidence commune

Bonjour et merci d'avance de votre aide, Ma compagne et moi désirons acheter un logement neuf sur plan. Nous avons déjà trouver le logement nous e...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Misha-d'ok

Pacs avec une étrangère sans vivre ensemble

 Résolu

Bonjour, Mon amie est Russe et vie à St Petersbourg la ou elle travaille. Peux-t-on faire un PACS en choisissant mon domicile en France comme réside...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
lucini

Pensions alimentaire sous pacs legal ou pas ?

Bonjour, je me suis séparé de la mère de notre fils il y a un an j ai tout laissé maison pension j'ai dis oui a toutes ses demandes pour pouvoir garde...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
sleepy00

Que faut-il savoir avant de dissoudre un pacs ?

Bonjour, Avant tout, ne vous sentez pas obligés de répondre à toutes mes questions d’un coup. Toute indication ou conseil sur un point précis me s...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
doris33

Indivision rachat part

 Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint pacs (1 enfant né pendant pacs) nous avons acheté notre résidence principale en indivision (30% lui et moi 70%). Lors ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Fleurbob

Conditions particulières de pacs

Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien immobilier, que financera intégralement mon ami ! Pour se faire et construire une vie à deux, j'ai qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
doris33

Demande de pacs

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si la prise de rendez vous est longue pour une demande de pacs car mon conjoint et moi souhaiterions nous ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
doris33

Séparation avec enfant et changement de region

 Résolu

Bonjour, Ma fille est pacsé avec son compagnon. Ils ont 2 enfants de moins de 8 ans. La situation est extrèmement tendue entre les parents. De ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Noegreb

Se pacser sans papiers

Bonjour, Je suis sans papier je vie avec une fille France je veux me pacs avec elle on me demande une certificat d'état civil non inscription annexe...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Ben

À quelle adresse se dépacser

 Résolu

Bonjour Je me suis pacsée en 2008 au tribunal de grande instance de Mayenne en 2008, ma lettre de demande pour se dépacser m'a été retournée, faut-i...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
sleepy00

Etranger née en france

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me PACSer et ma compagne est Italiennes née en France (elle possède un acte de naissance Francais). Dans les documents demand...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sarah2012

Delai

bonjour, Pouvez vous m indiquer le délai moyen pour faire enregistrer le pacs au tribunal de Clamecy? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
sleepy00

Couple travaillant dans 2 pays différents ue

Bonjour, A partir de la rentrée, je vais vivre et travailler en Irlande car je viens de trouver un travail là-bas. En revanche, ma conjointe va vivr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Après pacs le 28 decembre 2015, obtenir une carte de séjour

Bonjour, Voilà 10 and que Mr Joelson Santos de nationalité brésilienne et moi même avons étabi une relations privée. Il revient a notre domicile d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Titre de séjour vie privée et familiale

Bonjour, Est ce possible svp d'obtenir une carte vie privée et familiale lorsqu'on se pacs en ayant une APS? Je vous remercie d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Séparation va et vient

Bonjour, mon gendre est partie depuis le mois de janvier vivre avec une autre femme. Pacsé avec ma fille ils ont trois enfants en commun. Aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Un couple pacsé doit il faire établir chacun un testament

Bonjour, je suis depuis plusieurs années avec ma compagne. Nous avons eu ensemble cinq enfants dont quatre son encore à la maison.Auparavant j'ai été ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tribunal clamecy pacs possible ?

 Résolu

Bonjour Est ce que le tribunal de Camecy fait parti des tribunaux pouvant valider les pacs ? Et quel est le délai moyen? cdt

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sleepy00

Titre de séjour pacs

Bonjour! :) Je suis en couple avec mon copain depuis quelques temps maintenant mais voilà le problème: il est en France et cherche à avoir des docu...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
doris33

Pacs et situation irrégulière

Bonjour, je suis shynee, je voulais savoir si vous êtes pacsé avec une française et parent d'un enfant francais mais vous êtes en situation irréguliè...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
DorisOups

Nom d'usage

Bonjour, J'ai une demande un peu particulière. Je suis divorcée et porte actuellement le nom de mon ex mari ( suite à des problèmes familiaux il e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture de pacs

Bonjour, mon fils a rompu le pacs qui le liait à sa compagne. cette dernière a subtilisé tous les documents officiels, même ceux qui ne concernaient q...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Preavis d'appartement

Bonjour, je vais me pacser avec mon ami, j'ai démissionné et je souhaite quitter mon appartement pour le rejoindre à 850 km, mon délai de preavis pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Pacser sans vivre ensemble cause maladie

 Résolu

bonjour, peut on ce pacser si on vie pas sous le même toi , j explique ma situation je suis atteint pars un cancer au quelle je survivrais avec un...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
pascal

Séparation femme avec 3 enfants

Bonjour, Nous nous séparons avec le papa de mes 3 enfants. Quelles seront mes aides? J'ai actuellement 1700 € net par mois pendant 12 mois. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Dissolution unilatèrale d'un pacs

 Résolu

Bonjour, En cas de demande de dissolution unilatérale d'un PACS, qui règle les frais d'huissier, le demandeur, le partenaire qui recevra la demande ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
lucini

Droit de jouissance

Bonjour ,en se pacsant est il possible de laisser la jouissance de son logement en cas de décès à sa compagne lorsque l'on a soi-même des enfants ? Et...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Chouboulout

Pacs possible ?

Bonjour, Mon petit fils a 24 ans, il est en France depuis 13 ans, il a eu ses papiers il y a quelques années, mais n'a pas renouvelé à la préfecture...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tinano59

Oqtf

Bonjour, J'ai reçu un oqtf le 3 /04/2017 je si pas ès que je pus mu marié malgré le oqtf merci

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
ansouyani

Présence pacs

Bonjour, Est-ce que c'est possible d'emmener les enfants au tribunal avec nous le jour du PACS ? (Tribunal d'Amiens) Merci pour vos réponses. Co...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Adebes

Comment se pacse

bonjour nous habitons courrieres et j aimerai savoir si c est chez vous que nous devons prendre rendez vous pour se pacser et si oui comment avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Protection pacs

Bonjour, je vis avec mon ami dont il est propriétaire nous voudrions nous pacser pour que je puisse avoir l'usufruit il a un fils la maison sera a lui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
doris33

Paiement prestation compensatoire suite a un pacs

Bonjour, je suis pacsee .. monsieur a une prestation compensatoire suite a un divorce mr decede ....ma question .. JE SUIS OBLIGEE DE CONTINUER L...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Elen

Delai d'attente

Bonjour, mon ami et moi allons déménager a Lyon et allons nous pacser pour que je puisse démissionner pour faire un suivi de conjoint. Or je v...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33

Famille recomposée

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée avec 2 enfants de chaque coté. Nous avons acheté une maison en commun mais chacun paie son prêt, et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
doris33

Concubinage séparation, location

 Résolu

Bonjour. Je viens de me séparer de mon compagnon, qui habite encore chez moi, dans une maison dont je suis propriétaire. En attendant qu'un de ses loc...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
dm36bb

Copie dissolution pacs

Bonjour, le 5 juillet 2016 nous avons mon ex conjoint et moi même fait une dissolution de notre fait le 6/01/2006, on m'a volé des papiers dans le t...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
doris33

Droits grâce au pacs ?

Bonjour, j aimerais savoir si le pacs donne droit a un titre de sejour a un etranger sans papiers apres avoir conclure un pacs?si non il doit attend...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
doris33

J'aimerai que mon mari puisse rester en france (algérie)

Bonjour, Je vis depuis 2015 avec mon futur mari nous allons nous pacser au mois d'août et j'aimerais qu'il puisse rester en France comment faire Co...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
doris33

Pacse militaire et affectation.

Bonjour, Basé depuis peut, je suis sous officier dans l'armée de l'air, ma copine est elle aussi dans l'armée de l'air mais est toujours en école, n...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Renseignement sur le pacs

Bonjour je suis pacsee depuis 2009. A l'heure actuelle mon compagnon veut se dépascee je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes : - je tiens...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Dernier vivant tout tenant

Bonjour Lorsque le dernier vivant était simplement pacté et pas d'enfant en commun, lors de son décès qu'en sera-t-il du partage des biens ? Sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
doris33

Pacs et viager

Bonjour, je suis pacsée et propriétaire d'une maison (moi pas mon compagnon) on envisage de mettre cette maison en viager sur 2 têtes bien sûr....

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
ViagerRentable
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 946