Les discussions

Cas particulier droits du pacs?

Bonjour, je suis en couple depuis 5 ans , avec mon compagnon nous avons fait construire une maison. Cependant pour des raisons financières mon compag...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Germain

Est ce aue le pacs donne le droit de rester !

Bonjour, en fait j ai un visa d etuidant qui se termine en septembre prochain.moi et mon copin on a decide de se pacer .on a demande les papiers a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
AA123BB

Pacs et mariage:comment ca se passe vraiment?

Bonjour, Bonjour, j'ai quelques questions concernant les avantages fiscaux concédés lors d'un pacs et d'un mariage avec : - combien de temp...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
ludisy

Pacs et dettes de mon concubin

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement me Pacser avec mon concubin, mais une question reste sans réponse et elle a de l'importance. Mon concubin a des dettes...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
fanny38

Pension alimentaire et pacs

Bonjour, je suis divorcée depuis février 2009, mon ex a fait appel concernant la prestation compensatoire mais depuis cette date il ne verse plus ma ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
bardol76

Regularisation pacs et enfant

Bonjour, Je suis francaise et pacsée depuis quelques mois à un etranger d'origine camerounaise entré en france sans visa. Nous vivons ensemble depui...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
amour eternel

Divorcée et repacsée perte pension alimentair

Bonjour, Je suis divorcée, je perçois donc une pension alimentaire pour mes deux filles, versée par mon ex-mari. En me pacsant, vais-je perdre ma pe...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
bardol 76

Que devient mon argent en cas de pacs?

Bonjour, Mon ami et moi allons nous pacsser. Je possede de l'argent que j'ai eu en vendant un bien immobilier.J'ai 2 enfants que j'ai eu avec mon ex ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
australe13

Pacs jours de congés?

Bonjour, Je me pacs avec mon ami le 22 janvier 2010, je travail dans le commerce. Ai-je droit un jour de congé ou plus? Merci pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
edouard567

Besoin de conseil pour un pacs

Bonjour, Mon ami et moi n'avons pas l'intention de se marier un jour, nous vivons ensemble depuis plusieurs années et avons une relation très fusionn...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Cécile..

Titre de séjour de 10ans grace au pacs

Bonjour, je suis en france depuis 8ans et j'ai obtenu un titre de séjour (vie privée et familiale) grâce à un maladie de longue durée depuis 5 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
chéguevarra

Congé de bail et pacs

Bonjour, Je voudrai savoir, en qualité de propriétaire et si je désire donner congé pour un bail d'habitation à un locataire pacsé, si je dois le f...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
angelsam

Pacs et avantage fiscal

Bonjour, désolé , je vais encore revenir sur cette histoire de pacs et de meilleure moment fiscalement parlant pour le faire. je vous explique ma s...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
laptitelyloute

Peut on ce pacser en restant chez les parent

Bonjour, Je voudrai savoir si on peut ce pacse en etant declarer chez les parents !! ??? Puisque mon copain vit chez moi !! Je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
laptitelyloute

Pacs et regularisation

Bonjour, je viens de conclure un pacs avec ma partenaire dont les attestations de la CAF temoignent de plus de 2 ans de notre vie commune mais mon av...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
papy

Achatmaison à deux sans être marié, ni pacsé

Bonjour, Mon fils qui n'est ni marié ni pacsé ni déclaré en concubinage a acheté avec son amie une maison à raison de 50/50. Or c'est lui qui pai...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Germain

Convention de pacs

Bonjour, Voila je suis sur le point de me PACS avec ma copine , j'essaye de trouvé des modeles de convention de PACS , il se trouve que je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
roger83600

Le pacs donne t il droit à des congés?

Bonjour, Je vais bientôt me pacser et j'ai un doute par rapport aux éventuels congés... Ma convention collective stipule ceci "Mariage* de l’intéres...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Sarkoussi

Pacs

Bonjour, Mon ami et moi vivons chacun à un bout de la France, lui en Lorraine et moi dans la Vienne. Nous sommes tous deux propriétaires indépendemm...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
roger83600

Document pour le pacs

Bonjour, j ai un probleme qui surgis de temps à autre je suis de nationalité tunisienne en françe depuis 50 ans ( en regle) et depuis toujour je n...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
keb35

Pacs et jours de repos

Bonjour, je me suis pacsée le 21 septembre 2009 et j'aimerais savoir si l on peut bénéficier de jours de repos comme pour le mariage. je dépends de l...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
alpipat

Se pacser quand l'autre est fiché a la banque

Bonjour, mon dossier est passé au tribunal pour un surendettement après suite cette dette a été annulée.Mais en contre partie je rest fichée pdt 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Maya

Le pacs

Bonjour, je voudrai savoir c qq un qui a rentré en frence sans visa. au cas de pacse avec un francais est ce que cela l ammene a avoir son titre de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Yamanne

Pacs et suppression pension alimentaire

Bonjour, Je touche actuellement une pension alimentaire de 750€ par mois pour mes 3 enfants qui sont majeurs et qui poursuivent des études supé...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Maya

Pacs

Bonjour, J'aimerais savoir si dans le cas d'une union par pacs, en cas de cécès est-ce-que le conjoint survivant peut prétendre à la pension de réver...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Maya

Pacs: rapprochement de conjoint

Bonjour, je souhaiterai en savoir plus sur le pacs dans le cadre d un rapprochement de conjoint. Je vie à Strasbourg et elle à Epinal. Nous voulons vi...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
leva

Avantage du mariage par rapport au pacs

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon conjoint depuis 8ans. Nous avons un garçon, avons construit une maison 50/50. Je voudrais sécuriser ce bie...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
tarasouris

Pour étudiant le mieux mariage ou pacs?

Bonjour, Je suis étudiant étranger vivant en france dépuis 2001. En raison de difficultés financières (difficultés à trouver du taff à mi-temps, cr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
sandcris85

Modele convention pacs divisions des biens

 Résolu

Bonjour, Moi et mon partenaire souhaitons nous pacser, et nous faisons les démarches en ce sens. Le probleme est pour la convention que nous de...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
58Sab

Termes désignants les couples pacsés

Bonjour, J'ai une petite question qui me taraude. Quel est le terme exacte (si il en a un) pour designer le ou la personne avec qui on est pacsé. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
natatatanka

Pacs

Bonjour, je souhaiterais savoir si j'aurais le droit a des jours de congés suite au pacs est-ce qu'il y a les memes droits que le mariage par rappor...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
valou76

Perte de la pension quand on se pacs

Bonjour, je suis divorçée depuis 2007 ;j'envisage de me pacser .Est ce que je perdais la pension alimentaire pour mon enfant dont j'ai la garde ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
58Sab

Moi et mon copain on voudrez ce pacser

Bonjour, moi et mon copain on voudrez ce pacser fin novembre début décembre et je voudrez savoir les papiers qu'il nous faudrait pour nous pacser? si...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
M@thew

Je veux me pacser avec l'amour de ma vie

Bonjour à tous, Je suis Franco-algérien et je souhaiterais me paxer avec mon compagnon qui lui est algérien. J'aimerais savoir si l'un de vous pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
58Sab

Pacs pour éviter mutation fonctionnaire

 Fermé

Bonjour, Je voulais savoir s'il était vrai qu'être pacser avec une personne ayant un CDI, obligeait l'Etat à laisser l'autre personne (en l'occuren...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
vercors

Pacse dans la meme entreprise

Bonjour, Mon ami ( qui a un fils de 10 ans d une 1er union) et moi sommes pacsé et nous travaillons dans la même société. Nous avons poser nos...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
58Sab

Convention de pacs

Bonjour, mon ami et moi ont vient de faire construire et on aurait aimé se pacser. Quelqu'un aurait il un modèle de convention de pacs autre que cel...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
58Sab

Pacs et résidnces communes

Bonjour, mon ami et moi sommes tous deux militaires , nous sommes donc obligés de vivre en caserne et en temps que célibataire . Nous voudrions nous...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
58Sab

Pension de reversion aprés le pacs

Bonjour, une question m'a été posée.... un Monsieur divorcé qui a l'intention de se paxer avec une autre femme est il vrai qu'en cas de décés de cel...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
gentiane02

Leg par anticipation avant le pacs

Bonjour, Il y a de nombreuses annés mes grand-parents m'ont légué par anticipation un terrain sur lequel a été construite une maison dont je suis d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Emy44

Pacs et obligation alimentaire

Bonjour, Je voudrai savoir si, comme pour le mariage, il existe une obligation alimentaire envers les beaux-parents lors d'un PACS? Merci pour vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
mitchel

Biens acquis avant un pacs à mettre en biens

Bonjour, Mon compagnon et moi-même voulont nous pacser. Ce dernier possède un bien (un voilier), après le PACS ce bien pourra t-il être mit en comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
58Sab

Jours de congés pour un pacs

Bonjour, Je me suis pacsé dernierement avec mon amie qui est femme de menage,elle a du prendre sa journée pour que nous puissons nous pacés.Son pat...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
58Sab

Pacs et démission

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes pacsés depuis le 29 mai dernier. Lui est installé et travail à Saumur, quant à moi, j'ai démissionné le 31 juill...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
cece

Changement du nom apres le pacs

Bonjour, je vais me pacsé en octobre je voulais savoir si je peux pendre le nom de mon copin apres le pacs

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
gentiane02

Pacs

Bonjour, Quels sont les droits et obligations d'un pacs : avantages et inconvénients ? sachant que mon compagnon a deux enfants d'une précedente un...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Maya

Pacs _reversion de pension

Bonjour, Je vais achetr une maison avec mon compagnon et le notaire nous conseille de nous pacser. Je suis veuve et je touche une pension de revers...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Juje93

Pacs

Bonjour, mon compagnon et moi aimerions nous pacsés moi je suis d'origine camerounaise mais j'ai fais mes études en france et j'ai ma carte de séjour...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
angelsam

Pension de reversion en cas de pacs

Bonjour, Ma compagne touche une pension de reversion et nous devons nous pacser. Cette pension disparait elle ? Nous ne comprenons pas ce que la loi ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
gentiane02

Congés pour pacs

Bonjour, Je viens de me pacser le 12.09.2008, j'aimerai savoir si j'ai droit à un congé pour cet évènement. J'ai entendu de 5 Jours. J'aimerai avoi...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
TOUAREG
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 1 946