Rupture du pacs et partage maison achetée en communauté
Résolu
les2lili
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens de rompre un PACS] nous avons une maison en cours d'achat - mon ex pacse] - veut me racheter ma part de crédit - et devenir propriétaire unique de cette maison
je ne le veux pas car la rupture -du-pacs- découle de son adultère avéré et reconnu -
quel obligation à ce sujet - vais je être contrainte d accepter. dans ce cas je me sentirai lésée financièrement et humainement
je vous remercie de votre réponse
je ne le veux pas car la rupture -du-pacs- découle de son adultère avéré et reconnu -
quel obligation à ce sujet - vais je être contrainte d accepter. dans ce cas je me sentirai lésée financièrement et humainement
je vous remercie de votre réponse
A voir également:
- Se depacser avant la vente de la maison
- Comment se depacser - Guide
- Cerfa de dissolution de Pacs : formulaire pour se dépacser - Guide
- Rupture du PACS avant ou après une vente immobilière? - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Se dépacser avant la vente de la maison ✓ - Forum Impôts
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "juridiquement parlant", l'adultère n'étant pas une cause de divorce.
Mais c'est ce qui a causé la rupture de PACS -
Donc vous pensez que je suis à même de refuser de lui céder ma part de la maison - ?
Pour faire respecter mon souhait me conseillez vous de me faire aider par un avocat - car je suis sure que mon ex pacsé va tout faire pour arriver à ses fins.
Merci de votre disponibilité.
Si vous avez les moyens, bien-sûr, cela sera mieux avec un avocat.
Vous pouvez aussi prendre conseil auprès d'un notaire (par exemple, celui de la maison)Car il faudra estimer la valeur de la maison, voir ce qu'il reste à payer etc.